Nan, parce qu'au bout de dix j'aurai une image, hein!
![:P](/static/smilies/icon_razz.54e9e9e15826.gif)
Wildcat a écrit
Eh ben si Ep=Ec=1 512 345 679 012,35=m*9,81*1
alors
m=1 512 345 679 012,35 / 9,81=154.163.677.779 (environ).
L'unité de masse c'est le kilo, conséquemment l'énergie cinétique déployée équivaut à l'énergie potentielle d'une masse de plus de 154 millions de tonnes suspendue à un mètre de hauteur.
J'ai gagné un bon point?
Politique a écrit
Outre les vitres brisées et le mal d'oreille, le "bang" comme tu dis, le phénomène sonique comme on dit, entraîne une augmentation de la trainée très importante, des vibrations très rapides et de fortes amplitutes et une diminution de la portance.Yvan a écrit
Mais parralèlement à celle-ci, j'ai une autre question, le "bang" que l'on entend lorsque l'on dépasse la vitesse du son, qu'est-ce que ça entraine mis à part du bruit, et un rond de fumée ???????
HB-JVR a écrit
Attention, cet effet n'est là qe lors du passage à Mach 1 ou en vitesse sonique. Après normalement les secousses disparaissent et la portance se retablit exactement comme en subsonique
Mais je suis pas sur.
PIT !!!!! J'AI BESOIN DE TOI !!!!!!
Un moment j'ai eu peur quand tu as parlé d'onde de choc dans la baignoire et de son… sinon j'adore !Pit a écrit
Petite remarque : pour la plupart d'entre nous, il est difficile de passer le mur du son. Il existe par contre une analogie que l'on peut faire facilement dans sa baignoire. Je prend mes precautions car sans etre une analogie parfaite du mur du son, cela n'en reste pas moins l'analogie la plus aprehendable. Il suffit de deplacer son doigt a la surface de l'eau. Au depart, il se forme des cercles qui rejoignent peu a peu le bord de la baignoire (analogie a la phase subsonique). Lorsque la vitesse augmente, il se forme un bourrelet devant ton doigt : c'est l'analogie avec la formation de l'onde de choc formée par le passage d'un jet. Il se forme egalement un sillon derriere ton doigt dont l'angle depend de la vitesse de ton doigt…
Lorsque le sillon atteint le bord de la baignoire, c'est comme si le bang atteignait le sol. Avec de bon yeux, on observe meme le "contre-bourrelet" derriere…
Je trouve ca surprenant qu'on ne se sert pas de la vitesse reelle