Invention la plus utile pour l'avion
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Moi j'ai voter siege ejectable
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le turboréacteur sinon l appareil ne volerai pas lol et sinon ca permet d atteindre des grandes vitesses
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ca va peut etre vous paretre bizzare mais je vais dire le train tricycle
dauntless -
je sais pas trop je trouve ca tres utile , bon d accord moins utile que le siege ejectable je vous l accorde, ca augmente la visibilitee au decollage et a l atterissage ce qui est tres utile ( surtout sur PA ) et pour moi ca represente quand meme une evolution technique
dauntless -
Je pense que si on était au début du siège éjectable ,étant donné que en gros on mettait de la dynamite sous le siège pour le faire sortir du cockpit ,j'aurais voté pour le turboréacteur. Mais vu les progrès qui on été fait ,on peut leur faire confiance et le sécurité du pilote me paraît privilégiée.
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je voudrais savoir pourquoi seuls les russes ont développé un siège éjectable gyrostabilisé, cela ne présente t'il pas de réelle sécurité supplémentaire pour le pilote, merci d'essayer de me répondre, il n'est pas aisé de trouver des renseignements sur ce sujet précis.
merci pour la redirection tuckson
de nouveau merci tuckson pour ces renseignements -
J'ai voté pour le siège éjectable comme la majorité d'entre vous parce que ça a sauvé plus de vie que ça en a enlevé…
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Moi j'ai longuement hésitée entre le siége éjectable et le missile et j'ai choisis le siége éjectable car il permet au pilote de sauver son derriére. Par ailleurs c'est vrai que le missile est forcément trés utile en cas de combat. lol evidement. mais bon question de sécurité. Dommage qu'on ne puisse pas mettre les deux. hihi
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J'ais voté pour le turboréacteur, car sans lui l'aviation de combat ne serais pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Il est certain que le siège éjectable est une invention indéniable mais, ce dernier n'existe que grace à l'arrivé du réacteur sur les avions de combat, sur les avions à hélice le pilote ne rencontrait pas les meme problemes de survie. -
Pour moi se sera sans aucun doute le siège éjéctable, pour ce qui est des missiles, du turboréacteur, ou des commandes hotas; le combats aériens aurait toujours existé, mais il y aurait plus de pertes.
S'éjecter pour s'en sortir :
source : AeroWeb-fr.net
Le siège éjectable représente la solution à ce problème. Depuis ses premières utilisations par les Allemands et les Suédois pendant la Seconde Guerre mondiale, il a sauvé plus de 10 000 pilotes d'une mort certaine.
Thunderbolt47 -
LE CONTROLEUR AERIEN« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
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T'aurais pu ajouter "qui sait se servir de ses instruments".Sastrou a écrit
LE CONTROLEUR AERIEN
Bon, tardivement, je réponds : le radar.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
PCmax a écrit
T'aurais pu ajouter "qui sait se servir de ses instruments".Sastrou a écrit
LE CONTROLEUR AERIEN
PCmax a écrit
Bon, tardivement, je réponds : le radar.
Réponse certes tardive, mais néanmoins très pertinente je trouve.
Le siège éjectable n'aura d'ailleurs qu'un rôle d'une utilité toute relative concernant l'aviation civile.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Perso, j'aurais bien répondu « les ailes » .
Sinon, plus sérieusement… bonne question, en fait. Pas évident, finalement. Mais pour compléter la réponse de Sastrou, on pourrait parler de la radio, qui aide bien les contrôleurs.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
En ce qui me concerne, je répondrais le moteur. J'ai pu constater à travers mes fiches que très souvent, c'est un bon moteur qui fait un bon avion, et que les progrès de l'aviation ont été étroitement liés aux progrès de la motorisation. La première chose qu'on change sur une nouvelle version de bon nombre d'avions, c'est très souvent le moteur.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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