Invention la plus utile pour l'avion

  • dans le genre survivor, pas vraiment repair in flight, le meilleur cest le A-10, 2 système hydraulique de commande, et si les 2 tombent en panne / détruits, ya encore les gouvernes via les cables, old school! Pi ta aussi les réservoirs recouvert par du caoutchou, ce qui fait que si une balle le traverse, ben avec la chaleur, le caoutchouc fond et referme direct la breche. Touts les différents systèmes se trouvent éparpillé un peu partout autour de la carlingue, comme ca si jamais une partie du fuselage marche, ben ya encore moyen que l'"hog" soit manoeuvrable!


    Halala que je l'aime cet avion :D
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • n'oublie pas le positionement des réacteurs, cela permet d'avoir une signature infra rouge plus petite 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avant les siege ejectables les pilotes avaient simplement des parachutes non??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu parle de quelle époque parce que les sièges éjectables étaient déjà présents durant la Seconde Guerre Mondiale ?

    Avant quand les habitacles étaient a ciel couvert, les pilotes se lançaient dans le vide même si c'était très dangereux et risqué avec leur parachute.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale30 a écrit

    Tu parle de quelle époque parce que les sièges éjectables étaient déjà présents durant la Seconde Guerre Mondiale ?



    Après je ne me rappelle pas d'avions avec siège éjéctable.
    historiquedu siège éjéctable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aviator a écrit

    Ca ressemble a du cinema tous ça non??Reparer des circuits tout seul sans un seul mecano a bord(en vol)

    non en fait c'est comme le système de répartition du carozène, pour retrouver le point d'équilibre.

    le système a pour but de reconfigurer les programme restant afin de compenser les pertes.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu aurais plus d'infos little boy ?

    J'vois pas trop ce qu'est cette répartition du carozène
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voilà j'ai trouvé. :? :D

    sur le MIRAGE IV NANIMO, en vol supersonique , sous l'effet conjugué du déplacement du centre de poussée et d'une perte de portance de l'avant des ailes, son système de centrage mis au point permettait de compenser ce phénomène par un transfert de carburant vers l'arrière pour donner un nouvel équilibre.

    eh bah pour le pave pillar c'est la même chose pour compenser les pertes occasionnées par la destruction d'une structure de l'appareil, celui-ci devait compenser sur les autres systèmes. :wink:

    le mirage IV était équpé d'un système rudimentaire avec servo-commande et timonerie…

    pour le F-22 et F-23 se fut plus sophistiqué. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui daccord mais c' est autre chose que de reparer un avion en vol!!!!(a part avec R2-D2) :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu sais qu'avant (14/18) le pilote embarquait avec lui un mécanos en vol.

    en cas de panne ce dernier sortait de l'avion avec sa caisse à outil et réparait en plein vol. :shock: :lol: je plaisante bien sur!

    tu sais george lucas n'a rien inventé avec RD2-D2. :lol: :wink:

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai finalement voté pour le missile, une invention qui, finalement, correspond à la mission même de l'avion de combat. C'est donc d'après moi l'invention la plus utile.

    Bien sûr, si vous me demandez quelle est mon invention favorite, je répondrais siège éjectable… Mais c'est une autre question. ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté pour le turboréacteur car un avion peut très bien se passer du reste…

    Et pour les avions tel le Fouga-magister, la procédure d'éjection était simple : Larguage de la verriere, passage en vol dos, dégrafage de la ceinture et hop on tombe dans le vide… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu….bonjour! je voudrait juste demander!Il faut se mettre sur le dos et on tombe dans le vide oui mais si on est en vrille???on saute??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le manuel du bord indique qu'il est strictement interdit de se mettre en vrille
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contrairement à ce qu'on montre au cinéma, la vrille n'engendre pas de G particulièrement élevés donc on peut sortir d'un avion relativement facilement surtout qu'en vrille la vitesse est faible . Il faut juste éviter de se cogner à l'empennage !
    je suis bien placé pour en parler….. :wink:
    Pour l'avancée technologique majeure elle concerne selon moi dans un premier temps la propulsion , c'est à dire le turboréacteur et son avatar le turbopropulseur !
    Après vient l'arrivée de l'ordinateur qui fait encore une fois changer les avions de génération .
      Lien   Revenir ici   Citer