Un nouveau "Touch and go" sur le site AMN...

  • Pourvu qu'on soit comme les chats et qu'on ait droit à d'autres vies !!!

    Ouais mais bon, chaque fois que j'en parle à Garfield, j'obtiens ça :

    dhfudfjuiqubr498468543Rqdiofç_"'héàç_rhfoxikn:


    :mrgreen:

    Bon, blaque à part, avec l'handicap que j'ai (une surdité de naissance), y'avait aucune question à se poser, et aucune chance de faire quelque carrière dans l'armée, de quelque manière que ce soit. Je suis sûr que même maintenant, je serais pas accepté comme réserviste.

    Je pourrais aussi parler du milieu où je suis né et ou j'ai grandi, qui est très, très loin d'être sensible aux questions de défense. Moi même, j'ai beau être passionné d'aviation militaire, je ne suis pas certain de partager toutes les valeurs de l'armée.

    Enfin bon, je sais faire la différence entre un Mirage 2000 et un Rafale, et c'est bien le principal. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    dhfudfjuiqubr498468543Rqdiofç_"'héàç_rhfoxikn:

    Et j'parie que bien évidemment, t'as pas réussi à traduire ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben en gros il dit que ce qui est fait est fait. :mrgreen: ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Bon, blaque à part, avec l'handicap que j'ai (une surdité de naissance), y'avait aucune question à se poser, et aucune chance de faire quelque carrière dans l'armée, de quelque manière que ce soit. Je suis sûr que même maintenant, je serais pas accepté comme réserviste.

    Je pourrais aussi parler du milieu où je suis né et ou j'ai grandi, qui est très, très loin d'être sensible aux questions de défense. Moi même, j'ai beau être passionné d'aviation militaire, je ne suis pas certain de partager toutes les valeurs de l'armée.

    Enfin bon, je sais faire la différence entre un Mirage 2000 et un Rafale, et c'est bien le principal.

    Merci pour toutes ces "confidences" Clansman, ça n'a pas dû être facile de se faire une raison pour toi non plus !!
    De mon côté, rien de physique, mais tout simplement une bonne vilaine crise d'adolescence qui a fait que j'ai foutu mes études en l'air, alors que je pense que j'en avais les capacités. :tsss:
    Enfin, c'est comme ça, on ne va pas non plus pleurer sur notre sort, alors que nous avons déjà une chose extra dans la vie : notre passion pour l'aviation !! :D
    On n'est donc peut-être pas pilote, mais je pense que nous pouvons au moins être fiers de notre passion, car le monde de l'aviation, même en tant que simple passionné est des plus intéressants.
    Ce que j'y adore par-dessus tout, c'est que les gens y sont intelligents: jamais je n'ai encore parlé avec un pilote con comme ses pieds !! :D De plus, ma passion remplit une part importante de ma vie, et je suis bien heureux de me trouver à cent lieues de la vie creuse qu'ont certains anti-militaristes raleurs, qui se bornent à gueuler que l'armée ne devrait pas exister, tant qu'ils ne comprendront jamais que les militaires ne sont pas là pour faire la guerre, mais bien pour défendre des libertés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus, ma passion remplit une part importante de ma vie, et je suis bien heureux de me trouver à cent lieues de la vie creuse qu'ont certains anti-militaristes raleurs, qui se bornent à gueuler que l'armée ne devrait pas exister, tant qu'ils ne comprendront jamais que les militaires ne sont pas là pour faire la guerre, mais bien pour défendre des libertés.

    Et bien tu vois, comme je viens d'un milieu anti-militariste, je vais avoir un avis plus nuancé que toi.

    Attention : je ne vais pas me mettre à porter des jugements de valeurs sur l'intelligence de qui que ce soit, fana-mili ou anti-mili : les 2 ont un point de vue qui se défend : les uns comptent sur l'armée pour être défendus, les autres estiment que s'il n'existait aucune armée, il n'y aurait aucun besoin de se défendre (mais bon, dans le 2e cas, y'aurait pas de Mirage 2000, donc c'est bien eux qu'ont tort. :mrgreen: )

    Plus sérieusement, dans le 2e cas, nous sommes dans le cadre de l'utopie : louable mais impraticable. Étymologiquement, utopie veut d'ailleurs dire "nulle part". Mais enfin bon. Quelque part, ils le savent bien, mais ils aimeraient bien y venir, touche après touche.

    Ce que je veux simplement dire, c'est de faire attention à certains préjugés : ce n'est pas parce que quelqu'un a un point diamétralement opposé à toi par rapport à une passion qu'il a forcément une vie creuse : il peut même avoir une vie culturelle qui te surprendrait. Et qui sait si, après tout, il ne penserait pas la même chose de toi ? C'est affaire de compréhension. Encore que c'est gonflant, quand on demande à une suissesse si elle pense que le Rafale a une chance en Suisse, de s'entendre répondre que l'armée ne sert à rien. De l'autre côté et dans le cas de la Suisse, on est un peu obligé de se poser la question quand même. (Sauf pour nous acheter des Rafale. Bien entendu. :mrgreen: )

    Mais ne va surtout pas penser que j'ai été énervé, ou quoique ce se soit, par ton message. Il se trouve que je suis entre 2 rives, et je trouve ça enrichissant de montrer un peu de l'esprit des 2 côtés. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention Clansman, je n'ai pas mis tous les antimilitaristes dans le même panier !! Je me suis peut-être mal exprimé alors, mais tu peux constater que j'ai écrit "certains" :

    Touch and go a écrit

    je suis bien heureux de me trouver à cent lieues de la vie creuse qu'ont certains anti-militaristes raleurs,
    .
    En fait, je parlais ici dans mon cas, c'est à dire que j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens qui ont ces idées, et avec qui il a mieux valu couper court à la conversation tellement ils étaient bornés et que leur vie m'a semblé sans intérêt.
    Ensuite, je respecte totalement les idées de chacun. Tout le monde ne peut pas rêver d'avoir un Mirage 2000 au lieu d'une voiture ! :lol: Je reste en tous cas bien conscient que tout le monde est bien différent, et c'est ce qui fait justement toute la richesse de notre monde.
    Personnellement, j'ai une personne dans ma famille qui est très anti-mili, mais je me suis toujours bien entendu avec elle, malgré le fait de l'avoir vu lever le poing en l'air à la vue d'un avion de chasse passant un peu bas. En plus, tu peux me croire, cette personne n'a pas une vie creuse, loin de là. Comme quoi, j'ai dû tomber sur de mauvais sujets !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais mais bon. Je suis sûr que ce sont les mêmes qui jouent à World of Warcraft.














    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dis-donc Clansman, tant que je te "tiens", et que tu es un des "gros bonnets" de ce forum, je sais que c'est un peu hors-sujet, mais j'aurai deux questions à te poser à propos du site.

    1- Comment faire pour éditer une photo (perso) sur un topic. Est-ce qu'il faut obligatoirement passer par un hébergeur ?

    2- J'ai découvert cet après-midi, en recherchant des infos sur les meetings en 2011 sur internet un autre site avec un forum sur l'aviation, sur lequel je pense avoir reconnu l'ami "Soldat74" (dont nous avons parlé un peu plus haut), mais sous un autre pseudo. Aussi, j'aimerai bien en parler dans ce topic, mais puis-je citer ce site sans m'attirer les foudres des modos ?

    Merci d'avance pour tes réponses. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Touch and go a écrit

    Dis-donc Clansman, tant que je te "tiens", et que tu es un des "gros bonnets" de ce forum, je sais que c'est un peu hors-sujet, mais j'aurai deux questions à te poser à propos du site.
    Oulàlà… si tu traites Clansman de "gros :bonnet: "… tu ne vas pas avoir que des amis dans ce forum… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais, dès que t'as un pseudo en rouge, tu passes plus par les portes ! :mrgreen:
    Comment faire pour éditer une photo (perso) sur un topic. Est-ce qu'il faut obligatoirement passer par un hébergeur ?

    Je suis sûr que oui. Perso je passe encore par Imageshack, d'autres auront sans doute de meilleurs choix à te proposer. Ca m'intéresse, en passant.

    J'ai découvert cet après-midi, un autre site avec un forum sur l'aviation, sur lequel je pense avoir reconnu l'ami "Soldat74". Aussi, j'aimerai bien en parler dans ce topic, mais puis-je citer ce site sans m'attirer les foudres des modos ?

    Ben j'en cause à mon collègue et néanmoins ami D9 et on te redit ça dès que possible. :)
    Une chose de sûre : nous ne sommes pas là pour dauber sur ce que fait Soldat74 sur un autre site de toute façon, que ce soit bien clair.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Une chose de sûre : nous ne sommes pas là pour dauber sur ce que fait Soldat74 sur un autre site de toute façon, que ce soit bien clair.

    Le message est bien passé Clansman, merci pour ta gentillesse ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups, j'avais même pas fait gaffe à cette tournure, désolé si ça t'a vexé. :oops:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est passé sur supercoquines.fr ? C'est ça ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'osai, j'espérerai plutôt que c'est sur "www. XXX.fr" : c'est plus facile à écrire sans se tromper… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Oups, j'avais même pas fait gaffe à cette tournure, désolé si ça t'a vexé.

    Pas de problème Clansman, je ne suis pas vexé ! Par contre, il faut pas que ça recommence, hein , que ce soit bien clair !!! :mrgreen:

    De plus, je pense que tu as raison, ça ne vaut pas le coup d'aborder ce sujet là, et il vaut mieux discuter aviation, il me semble que c'est ici plus de circonstance.
      Lien   Revenir ici   Citer