touch and go

  • Aviateur 1ere classe Grade : Aviateur 1ere classe
  • Messages : 43
  • Photos : 0
  • Sujets : 1
  • Emplacement : Perdu en région Limousine
  • Date d'inscription : April 14, 2010, 6:57 p.m.
  • Anniversaire : Oct. 20, 1973
  • medal

Derniers messages

  • Cela se passe dans les années 70. Dans une caserne, Robert, un paysan issu de la campagne profonde se retrouve dans un paquet de jeunes qui sont là pour leurs "3 jours", en vue de leur prochain service militaire. Direction l'infirmerie, où ils vont passer une visite médicale. Un juteux arrive, et leur dit à tous d'enlever leur pull et leur pantalon.
    Tout le monde s'exécute et se retrouve en slip, à l'exception de Robert, qui n'ayant pas de sous-vêtement, est complètement à poil. L'adjudant, légèrement surpris, lui demande:
    _ "Ben dis donc toi, t'as oublié qu'on mettait un slip sous son pantalon ??!!"
    _ "Un quoi ?" demande Robert.
    _ "Un slip. Tu sais pas ce que c'est ?"
    _ "Ben non, chez moi, on n'a pas ce genre de chose. Moi, le matin, j'enfile mon pantalon, et hop, je file dans mon tracteur. Et puis, ça sert à quoi d'abord ?"
    L'adjudant comprend alors qu'il a devant lui un gars qui sort vraiment de la campagne profonde, et se doit de lui trouver un argument solide pour lui suggérer de porter ce sous-vêtement.
    _ "Bon, écoute mon gars, si on porte des slips, c'est parce que déjà c'est plus propre, et en plus, ça tient plus chaud".
    Les tests des trois jours étant terminés, Robert, de retour dans sa campagne, décide de faire un saut en ville pour aller s'acheter un slip. Le lendemain, après sa toilette, il l'enfile, et fonce dans son tracteur pour aller labourer. En plein milieu de son travail, il sent comme l'envie pressante d'aller "couler un bronze". Il arrête donc son tracteur, file vers la haie la plus proche, baisse son pantalon, et par habitude, exécute son affaire en omettant de baisser aussi le slip.
    Les intestins libérés, il se relève, et tout en regardant derrière lui en remettant son pantalon, constate que par terre, il n'y a rien ! Il repense donc à l'adjudant en se disant: "il avait raison, c'est vrai que c'est plus propre !!" Puis, il remonte dans son tracteur, se pose sur le siège et se dit "et en plus, c'est vrai que c'est plus chaud…" :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos réponses Ogotaï et d9pouces.
    Concernant les réservoirs conformes, je pense que de toutes façons, quand on équipe un avion avec ceux-ci, la mission doit plutôt être le bombardement, et non pas l'engagement en combat aérien, même si celui-ci reste toujours possible.
    Une autre petite question: je n'ai jamais encore vu de Rafale en service (et donc français) équipé avec ce genre d'équipement. Visiblement, la France ne se dotera pas de cet équipement. Les réservoirs conformes sur cet avion sont-ils uniquement destinés à de futurs acheteurs étrangers ? (si un jour un pays veut bien nous en acheter, bien sûr… :mrgreen: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la photo du F-16, il s'agit bien d'un F-16I, au vu de son camouflage, et plus probablement d'un prototype, ou d'un avion démonstrateur: le tube de pitot est caracteristique sur les avions d'essais, et ne se retrouve pas sur les exemplaires de série (à confirmer quand même…)
    Personnellement, je trouve que les réservoirs conformes cassent complètement l'esthétique de l'avion, tout comme sur notre Rafale quand il a été présenté avec.
    En tous cas, le moindre que l'on puisse dire sur ce F-16I, c'est qu'il a, sur ce cliché, une sacrée charge, entre les réservoirs conformes, et tout le "bordel" sous la voilure et sous le fuselage !! Question manoeuvrabilité, ça ne doit pas être le top quand il est dans cette configuration !!
    Une question aux spécialistes sur le forum : les réservoirs conformes sont-ils plus aérodynamiques que les réservoirs pendulaires ? (L'avantage de ces derniers reste qu'en cas d'engagement de combat, ils sont larguables, ce qui, je pense, ne doit pas être le cas des conformes au vu leur emplacement)

    Concernant l'équipement rouge sur le F-22, je confirme d9, il s'agit bien du système de parachute anti-vrille, monté pour les essais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ca me rappelle un B-1B qui avait atterri sur le ventre il y a quelques années. L'équipage avait, tout simplement, oublié de sortir le train. :mrgreen:

    Je pense que l'équipage du "Bone" a dû avoir les félicitations du jury sur ce coup-là !! Bon, au moins, ils ont économisé de la gomme pour cet atterrissage… :mrgreen:

    Comme d9, je m'étonne quand même pas mal d'une erreur aussi "grossière", alors que les klaxons devaient retentir dans le poste (pas de train, et proximité du sol), sans compter les voyants lumineux qui ne sont pas allumés (les fameuses "trois vertes").
    Pourtant, les cas de pilotes qui ont posé accidentellement leurs appareils sur le ventre après l'oubli du train ne sont pas rares du tout.
    J'ai notamment le souvenir d'avoir lu le cas d'un exemplaire de présentation du Transall au Bourget en 1981, qui avait sorti le train, mais n'étant pas verrouillé, il avait effectué son arrêt avec une jolie glissade sur le ventre. Le spectacle avait alors continué sur la piste, avec, parait-il, une explication sévère entre les membres d'équipage devant les spectateurs comme témoins !! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je voulais dire, d9, c'est surtout que je trouve que ses dessins et ses couleurs conviennent à merveille pour les affiches, les tableaux, ou encore les couvertures de magazines style "Le Fana".
    Ah là là, si je pouvais dessiner comme ça… :tsss:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Le dessin est très réaliste, avec des couleurs très bien choisies et qui font moins enfantine que celles de Bergèse, je trouve.

    Si je peux me permettre, je vais aussi donner mon avis sur ce sujet: personellement, je trouve justement que l'on s'éloigne un peu trop du monde de la bande-dessinée avec des dessins "trop proches de la réalité".
    Pour moi, je préfère quand même le coup de crayon de Bergèse, car on est plus proche du dessin que dans la photo, et c'est ce qui fait, pour moi, tout le charme de la bande dessinée. Un peu comme un dessin animé avec des images de synthèse s'approche trop d'un film (d'ailleurs, je crois même que l'on appelle ça un "film d'animations"…)

    Bref, il en faut pour tous les goûts, comme on le dit.

    Cela dit, Romain Hugault est vraiment un dessinateur hors pair, et je te rejoins Niko, ses affiches pour la Ferté sont absolument magnifiques.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux belles vidéos, pour tous ceux qui veulent entendre le VRAI son de la navette spatiale au décollage. N'hésitez pas à monter le son : c'est un régal !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=xsRuJ37kyZg&feature=player_detailpage
    http://www.youtube.com/watch?v=Z-GivwKsBJY&feature=player_detailpage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • B-1B ? Même pas peur !!! (y'a vraiment des fous, j'vous jure…) :fou:

    http://www.youtube.com/watch?v=SRRlP4xKJNA&feature=player_detailpage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ben voilà !!! Merci Clansman !! Ok pour le site, le voilà ci-dessous…
    Comme l'on pourra le remarquer, le pseudo n'est pas le même (et c'est bien pour ça que je dis que PEUT-ETRE c'est lui), mais l'accueil a été similaire à celui sur AMN ! :mrgreen:
    Comme quoi le language SMS, ça énerve ! :x :x

    http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=4874&start=8

    Vous en pensez quoi, c'est lui ou l'écriture est proche mais c'en est un autre ????
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Clansman pour avoir abordé ce sujet, sur un appareil dont il faut bien l'avouer, on ne parle pas bien souvent.
    Autre chose que l'on peut bien aussi avouer, c'est qu'au niveau esthétique, ce n'est certainement pas ce qui c'est fait de plus beau comme avion.
    Personnellement, la première fois que j'en ai vu un (hors photo je veux dire), c'était au Mondial des Patrouilles (1er du nom), à Evreux, en 1998. La patrouille des "Iskry" y avait fait son show pendant les deux jours, équipée de ces appareils, et si mes souvenirs sont bons, il y avait eu quelques rappels à l'ordre de la tour, concernant la discipline sur la sécurité. Ce qui m'avait intrigué à l'époque, c'est qu'un des ailiers était systématiquement à la traîne (ou en retrait) par rapport au restant de la formation.
    Depuis, j'ai revu cette patrouille plusieurs fois, et je la trouve bien plus au point qu'avant.
    Voilà pour la petite histoire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et donc, il est sur quel site ?

    Heuuu…. comprend plus rien moi !! :lol: Faut t'y qu'j'le dise, ou faut t'y qu'j'le dise point ???

    Bon, aller Clansman, on va faire simple: loin de moi de vouloir me faire supplier :mrgreen: , j'attend donc ton accord officiel pour pouvoir dévoiler le site en question.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Oups, j'avais même pas fait gaffe à cette tournure, désolé si ça t'a vexé.

    Pas de problème Clansman, je ne suis pas vexé ! Par contre, il faut pas que ça recommence, hein , que ce soit bien clair !!! :mrgreen:

    De plus, je pense que tu as raison, ça ne vaut pas le coup d'aborder ce sujet là, et il vaut mieux discuter aviation, il me semble que c'est ici plus de circonstance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Une chose de sûre : nous ne sommes pas là pour dauber sur ce que fait Soldat74 sur un autre site de toute façon, que ce soit bien clair.

    Le message est bien passé Clansman, merci pour ta gentillesse ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dis-donc Clansman, tant que je te "tiens", et que tu es un des "gros bonnets" de ce forum, je sais que c'est un peu hors-sujet, mais j'aurai deux questions à te poser à propos du site.

    1- Comment faire pour éditer une photo (perso) sur un topic. Est-ce qu'il faut obligatoirement passer par un hébergeur ?

    2- J'ai découvert cet après-midi, en recherchant des infos sur les meetings en 2011 sur internet un autre site avec un forum sur l'aviation, sur lequel je pense avoir reconnu l'ami "Soldat74" (dont nous avons parlé un peu plus haut), mais sous un autre pseudo. Aussi, j'aimerai bien en parler dans ce topic, mais puis-je citer ce site sans m'attirer les foudres des modos ?

    Merci d'avance pour tes réponses. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ose même pas imaginer "l'incident diplomatique" si, pour une raison x ou y, une roquette était partie…
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • touch and go n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.