[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/un-nouveau-touch-and-go-sur-le-site-amn-1473/?post=62506#post-62506]touch and go[/url] a dit le 22/02/2011 à 21:45 :[/b] [quote="Clansman"]Bon, blaque à part, avec l'handicap que j'ai (une surdité de naissance), y'avait aucune question à se poser, et aucune chance de faire quelque carrière dans l'armée, de quelque manière que ce soit. Je suis sûr que même maintenant, je serais pas accepté comme réserviste. Je pourrais aussi parler du milieu où je suis né et ou j'ai grandi, qui est très, très loin d'être sensible aux questions de défense. Moi même, j'ai beau être passionné d'aviation militaire, je ne suis pas certain de partager toutes les valeurs de l'armée. Enfin bon, je sais faire la différence entre un Mirage 2000 et un Rafale, et c'est bien le principal. [/quote] Merci pour toutes ces "confidences" Clansman, ça n'a pas dû être facile de se faire une raison pour toi non plus !! De mon côté, rien de physique, mais tout simplement une bonne vilaine crise d'adolescence qui a fait que j'ai foutu mes études en l'air, alors que je pense que j'en avais les capacités. :tsss: Enfin, c'est comme ça, on ne va pas non plus pleurer sur notre sort, alors que nous avons déjà une chose extra dans la vie : notre passion pour l'aviation !! :D On n'est donc peut-être pas pilote, mais je pense que nous pouvons au moins être fiers de notre passion, car le monde de l'aviation, même en tant que simple passionné est des plus intéressants. Ce que j'y adore par-dessus tout, c'est que les gens y sont intelligents: jamais je n'ai encore parlé avec un pilote con comme ses pieds !! :D De plus, ma passion remplit une part importante de ma vie, et je suis bien heureux de me trouver à cent lieues de la vie creuse qu'ont certains anti-militaristes raleurs, qui se bornent à gueuler que l'armée ne devrait pas exister, tant qu'ils ne comprendront jamais que les militaires ne sont pas là pour faire la guerre, mais bien pour défendre des libertés.[/quote]