quels navires pour accompagner le PA-2
-
C'est un bon armement. Sur la frégate nigériane Aradu, ils ont 4 Breda bitubes de 40 mm, avec des tubes Bofors. Ca peut faire très mal contre une petite embarcation.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ciders a écrit
C'est un bon armement. Sur la frégate nigériane Aradu, ils ont 4 Breda bitubes de 40 mm, avec des tubes Bofors. Ca peut faire très mal contre une petite embarcation.
tu vois, mon croiseur lance-missiles est un mix à propulsion nucléaire de ceci et des destroyers horizons.
cependant tu vois, je préfères remplacer les 4 canons de 25 mm et le canon AGS de 155 mm à l'avant présent sur le croiseur fictif respectivement par 4 tourelles Millenium de 35 mm et une tourelle Oto-Melera de 127 mm plus souple.
de plus, je renonces aux deux systèmes RAM.
quant aux ESSM (8 tubes quadrimissiles), ils sont remplacés des MICA VL tiré à partir de 4 modules A35 de 8 missiles. ils sont installés à la place des Exocet sur les destroyers horizon. voilà ! des questions ??
EDIT :
la propulsion de mon navire est dans l'état actuel de la discussion la suivanteLe croiseur sera équipé d'un système de propulsion ultramoderne. Il comprendra une usine électrique très performante et redondante avec une propulsion souple et puissante.
1) La génération électrique
La génératrice principale d'électricité sur le croiseur est le puissant réacteur nucléaire dérivé du K15 qui équipe le croiseur. Il dispose d'une puissance de 74,6 MW.
La génératrice secondaire est composé de 2 moteurs diesel Wärtsilä 16V32 de 6,2 MW chacun associé à 1 moteur Diesel auxiliaire Wärtsilä 18V200 de 3 MW. Cela fait un total de 15,4 MW.
En tout donc, le réacteur nucléaire et les 3 moteurs diesel peuvent fournir une puissance d'urgence de 90 MW.
2) La propulsion
La propulsion est réalisé par 4 hydrojets entraînés par 4 moteur électriques. Les deux hydrojets principaux fond environ 5 mètres de diamètre et sont peu orientables (±30° par rapport à l’axe du navire) tandis que les deux hydrojets latéraux sont plus petit ( de l’ordre de 3 mètres de diamètre seulement) mais sont deux fois plus orientables puisqu’il est possible de les faire pivoter de 90° vers l’extérieur et de 30° vers l’intérieur par rapport à l’axe du navire.
Un pod Alsthom Mermaid de 7 MW dérivé de celui qui équipe les BPC est disponible au milieu du navires pour les manœuvres dans les ports et en propulsion de secours. -
-
En même temps…
les FREMM AVT avaient pour but de succéder aux avisos du type A69.
Qui croyait à ça ? -
Bah en tout cas c'est rectifié , faut dire que la marine a vu un petit peu grand avec 16 scalp par navire , vu le coût unitaire des engins la calcul est vite fait.
Ensuite un navire de 6000 T pour lutter contre le terrorisme jdis bof. La seule perte est le système de gestion de SCALP uniquement disponible dans la version AVT et qui permet ddes tirs groupés. -
Mijou a écrit
Bah en tout cas c'est rectifié , faut dire que la marine a vu un petit peu grand avec 16 scalp par navire , vu le coût unitaire des engins la calcul est vite fait.
Ensuite un navire de 6000 T pour lutter contre le terrorisme jdis bof. La seule perte est le système de gestion de SCALP uniquement disponible dans la version AVT et qui permet ddes tirs groupés.
en tout cas, cela modifie ma proposition. en effet, dans ce cas, je serais pour l'achat de 10 FREMM ASM par la france (soit 1 de plus de prévu maintenant) et 4 FREDA. les FREDA serait similaires à la version proposé à la grêce à quelques exceptions prêts :
- le projet dispose d'une matûre unique
- c'est un canon de 76 mm qui est conservé
- des provisions pour système CIWS seraient prises.
avec une mature unique, le meilleur choix sera deux tourelles situés à peu près au niveau de la cheminé. on pourrait également installé une tourelle unique sur les FREMM ASM au niveau de l'emplacement des MICA VL prévus sur les FREMM grecques …
voilà. et je pense que cela ne devrait pas couter trop cher au budget français. -
Et le FREDA sont prévues pour quand ? A combien d exemplaires ?
-
2000-5 a écrit
Et le FREDA sont prévues pour quand ? A combien d exemplaires ?
d'après Netmarine.net, les deux FREMM AVT rattaché au lot actuellement commandé sont prévus pour une livraison en 2013. les deux FREDA était prévus deux ans plus tard. ce calendrier restait sur une commande de 17 FREMM.
par conséquent, je parirais sur une livraison des 2 FREDA que souhaite acquérir la marine française (au coté de 9 FREMM ASM) vers 2015. -
Je crois que les F70 AA Cassard et Jean Bart doivent rester en service jusqu'en 2018 donc une relève plutot dans ces eaux la.
-
Tiens, puisque il se parle de la Frégate "Cassard"…
Hier, à 11h25, un SMS me signale : "Frégate Cassard à Sète… si tu veux… "
Et comment que je veux ! Je la connais pas cette dame. Donc, je pars faire sa connaissance.
C'est une grande dame
au popotin très généreux…
et d'un port de tête… royal.
Ornée de bijoux de chez Sadral…
de chez Squale…
des trucs de chez Tartar…
de toute beauté !
J'ai admiré ses longues jambes…
ses ongles acérés…
ses trucs à paillettes…
et ses galbes généreux.
Puis je suis entré…
Elle m'a regardé…
et m'a demandé de ne pas dépasser les limites !
Alors, je l'ai laissée… Une grande dame en effet !
Merci Cluster pour ce texto !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Très sympa de nous faire partager cette visite PCmax.
Merci. -
Trèssssssssss sympa.
Elle ne sent pas trop la moutarde ?!
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .