Les porte-avions

  • Pit a écrit

    Je ne connais pas spécialement ce navire, mais il ne serait pas abérant qu'il y est des prop' d'étrave utilisés pour ce genre de manoeuvre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On avait bien compris Pit ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Je ne connais pas spécialement ce navire, mais il ne serait pas abérant qu'il y est des prop' d'étrave…

    N'a pas
    Mais, votre remarque pertinente, mon bon ami, m'a obligé à quelques recherches et, des plus précises. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec des propulseurs d'étrave le bateau virerait pratiquement à plat.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben non. Pas forcement, ca dépend quand tu les enclenches durant ta giration.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Ben à mon avis, avec le groupe aérien à bord, une manœuvre comme ça, tu ne la fais pas… Sauf à t'endormir sur la barre, à la suite d'une soirée arrosée :mrgreen:
    Par curiosité, j'aimerais bien quand même voir le film de la manœuvre, pour me rendre compte de la vitesse réelle et du rayon du virage. Si quelqu'un -avec un niveau d'anglais décent- me trouve ça dans ses tiroirs :wink:

    Dans le recueil de Tom Clancy dédié au porte-avions, il a fait référence à la vitesse brute des porte-avions américains, en l'occurrence du "Big E". A ce qu'il paraît, les 35 noeuds affichés ne constituent en aucun cas la vitesse maximale du porte-avions. Seulement, il a toujours été impossible de lancer simultanément les 8 réacteurs de la "bête" à pleine puissance, car la coque vibre trop. Durant ses premiers essais au large de Chesapeake, le "Big E" a laissé sur place toute son escorte de croiseurs et de destroyers…
    Et les 8 réacteurs de l'Enterprise ne valent pas les deux qui équipent les Nimitz et ses sisterships, vu qu'ils sont de la génération précédente…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Portes Avions au ravitaillement une image plutot rare à mon avis :

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109815



    Ils ne s'embetent pas pour transferer le matos !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Supermarine Spitfire a écrit

    Ils ne s'embetent pas pour transferer le matos !

    D'un autre coté c'est comme celà à chaque ravitaillement à la mer, que ce soit sur les PA US ou sur le CdG. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme au bon vieux temps de la Guerre Froide
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont repris du poil de la bête…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Dalius a écrit

    J'avais jamais immaginé l'existence d'un système d'arrosage automatique de cette envergure.
    Je m'étais arreté aux images de la WWII ou l'on voit des types avec des lances a incendie éteindre des feux sur le pont avec des Zeros leur tombant dessus.

    La fonction principale de ce système est le nettoyage en cas de contamination du pont (bactério, chimique, nucléaire, etc…). Non pas la lutte anti-incendie.
    Ce ne peut être de l'eau douce, tout simplement au regard des volumes.
    Chaque pompe doit débiter dans les 40m3/heures. Imaginez la quantité d'eau douce qu'il serait nécessaire de disposer…

    @Pit, j'ai vu le reportage sur le "Ronald Regan" de l'émission "SuperStructure".
    On parle (le journaliste) du système d'arrosage du pont comme un moyen de lutte incendie.

    Le système diffuse 80 000 litre d'eau à la minute sur les 2 hectares du pond d'envol.
    +
    Ensuite on parle (des marins) du système AFFF(Agent Formant Film Flottant) qui diffuse un produit (dite eau legère) chargé de lutter contre les incendies de classe A et B.

    Le pont est divisé en 20 zone, il y a plus qu'a appuyer sur le bouton de la zone a éteindre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le temps où les "briques" et les "boucaniers" de sa Majesté avaient les pieds humides

    On notera le flegme tout Britannique de la passerelle Avia, lors des "bolt" successifs du dernier Buccaneer, notamment vers 6'40/6'50 de vidéo, lorsque ce dernier ne passe pas loin du bouillon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de nostalgie Vigi ? :wink:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Un peu de nostalgie Vigi ? :wink:

    Yep ! Sharky…
    Meme si je suis trop "jeune" pour avoir connu les porte-avions de sa Gracieuse Majesté :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut reconnaître qu'ils avaient aussi de sacrés pilotes, à l'époque.
    Parce que pour apponter une brique telle le F-4 sur un pont pas plus grand que l'Hermès…
      Lien   Revenir ici   Citer