Les porte-avions

  • Les coupes sont faites. Je vous demanderais de faire un effort, car c'est une procédure complexe et lourde. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vous croyez qu'on peut encore piocher des pièces sur le Clem' chez Able-UK? :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celà dit on est pas à un ou deux mois près sans portes avions. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il aurait pas pu l'apeler Bill Cliton non

    Ou Monica. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    vous croyez qu'on peut encore piocher des pièces sur le Clem' chez Able-UK? :twisted:

    C'est le grand n'importe quoi. Il sort d'une IPER et déjà il y a des soucis avec des pièces.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'US navy s'amuse à faire surfer ses PA :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    l'US navy s'amuse à faire surfer ses PA :D

    Une pensée émue, pour les matelots qui étaient sur le trône à cet instant… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les safrans, les helices aussi.
    C'est pas avec le ChdG que l'on se risquerait à de telles manoeuvres :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une manoeuvre comme ça et le CDG rejoint la faune sous marine…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pendant ce temps, ils viennent de réceptionner leur nouveau bébé pour une nouvelle séance de rip curl…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours spectaculaire :D J'aimerais bien voir à quel point on est secoué à bord d'un machin de cette taille dans une telle manoeuvre 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Toujours spectaculaire :D J'aimerais bien voir à quel point on est secoué à bord d'un machin de cette taille dans une telle manoeuvre 8)

    Et moi, j'aimerais pas voir le résultat d'une telle manoeuvre avec le groupe aérien à bord, parce que même avec un "saisinage" gros temps, t'as des chances d'avoir un Mikado géant dans les hangars. :?

    Pour ce qui est de se faire "tabasser dans ce genre de manoeuvre, c'est pas une frégate donc, tu dois prendre une belle amplitude avec un effet de balourd genre: une Citroen DS sur une route de montagne.
    Par contre, comme dit notre camarade des Abers, çà doit vibrer un poil au niveau des arbres d'hélices.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben à mon avis, avec le groupe aérien à bord, une manœuvre comme ça, tu ne la fais pas… Sauf à t'endormir sur la barre, à la suite d'une soirée arrosée :mrgreen:
    Par curiosité, j'aimerais bien quand même voir le film de la manœuvre, pour me rendre compte de la vitesse réelle et du rayon du virage. Si quelqu'un -avec un niveau d'anglais décent- me trouve ça dans ses tiroirs :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec un telle masse à faire virer sur un tel rayon de virage, la vitesse ne doit pas être triste. Si tu veux que le gouvernail aie de l'efficacité, il n'y a pas de secret il faut de la vitesse… et des machines capables de la donner.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connais pas spécialement ce navire, mais il ne serait pas abérant qu'il y est des prop' d'étrave…
      Lien   Revenir ici   Citer