Les porte-avions

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  • Nighthawk00 a écrit

    Superbe article de Michel Rocard sur les porte-avions comprehensible par tous:
    http://www.lefigaro.fr/debats/2008/06/13/01005-20080613ARTFIG00001-oui-a-un-second-porte-avions-finance-par-le-nucleaire.php

    Le gros avantages des hommes politiques qui n'espèrent plus les premiers roles, c'est qu'il peuvent dire la vérité…

    La vrai, celle qui appuie la où çà fait mal…
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  • assez d'accord avec toi, on devrait peut être interdire toute réélection!(sauf si un De Gaule se pointe) :lol:
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  • CVN 76 Ronald Reagan
    source
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Joli ! :)

    Chapeau, Ogot' ! :wink:
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  • A propos de PA , c'est quand qu'il reprend le servive notre CDG ?
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  • ogotaï a écrit

    CVN 76 Ronald Reagan
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    super :D
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  • Un SLEP, ça prend environ 4 ans. Disons que ça prendra moins avec le CDG, car il n'est pas encore à la moitié de sa vie opérationnelle…
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  • La fin de l'IPER est programmée pour le 30 novembre, avec une remise en service progressive pour être opérationnel au printemps 2009.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Quelques phtos de carène du CDG avant sa mise en eau
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  • un deuxième porte-avions ?Et c'est reparti pour un tour! :D
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  • . "Nous n'avions pas prévu que le prix du pétrole progresserait aussi vite" explique le chef d'état-major de la Marine nationale (CEMM)"

    Et à quoi servent les prévisionnistes qu'on paie à prix d'or ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Ciders a écrit

    . "Nous n'avions pas prévu que le prix du pétrole progresserait aussi vite" explique le chef d'état-major de la Marine nationale (CEMM)"

    Et à quoi servent les prévisionnistes qu'on paie à prix d'or ?

    Un tel marché est imprévisible (trop instable , dépendant de plusieurs facteurs incontrolables : climat, guerres politique catastrophes naturelles..). S'il l'était , justement il n'y aurait pas ses vents de paniques et de spéculations contagieux et catastrophiques.
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  • Mais globalement, tout le monde sait que le pétrole augmente, et que la tendance ne risque pas d'être à la baisse pendant les 30 années à venir… (je comprends qu'on ne puisse pas faire des prévisions sur l'année, mais globalement ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • d9pouces a écrit

    Mais globalement, tout le monde sait que le pétrole augmente, et que la tendance ne risque pas d'être à la baisse pendant les 30 années à venir… (je comprends qu'on ne puisse pas faire des prévisions sur l'année, mais globalement ?)
    Je me rapelle qu'en 2003 avant la campagne anti Irak on s'attendait en cas d'enlisement du conflit et déroute Américaine a ce que toute la production Irakienne s'arrête et que le prix dans les cas les plus alarmants monterait en 2008 a 80Us $.

    Maintenant sans que le production ce soit arrêtée le prix est monté a 140..en 2008 alors les prévisions on sait quoi en faire.
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  • Mijou a écrit

    Un tel marché est imprévisible (trop instable , dépendant de plusieurs facteurs incontrolables : climat, guerres politique catastrophes naturelles..). S'il l'était , justement il n'y aurait pas ses vents de paniques et de spéculations contagieux et catastrophiques.
    Alors, là, je crois qu'on est un peu naïf:

    -sur la hausse française du Gazoïl par rapport à l'essence: la hausse du gazoïl vient uniquement d'une gestion "volontairement" passive des raffineurs français puisqu'il n'y a pas assez de raffinement en gazoïl en France suite à des sous-investissement "volontaire" dans le secteur.
    purquoi alors que l'on a toujours privilégié politiquement (gazoil moins cher que essence) et industriellement (Peugeot numéro un mondial du moteur diesel, Renault pas loin derriere)


    -sur la hausse mondiale du pétrôle:
    source originale en anglais et sa traduction française
    contôle des spéculateurs anglais du pétrole avec l'accord américain de la CFTC

    il faut arrêter de croire que des marchés pareils seraient réguler que par la loi de la nature ou la sacro-sainte rengaine divine de l'offre et de la demande: y a trop de fric facile à se faire 8)

    Certes il y a actuellement peut-être une réelle pénurie mais si le pétrôle monte alors l'uranium montera; c'est, comme les antibiotiques, cette histoire, c'est automatique. :geek2: et donc le coût d'un PA nucléaire aussi

    Pour info, je suis presque certain que les PA à propulsion classique avaient été étudiés viable et jugés rentables par rapport au nucléaire jusqu'à un marché du pétrôle à 200$.
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