Salon du Bourget 2009

  • On appelle ça être la reine du hangar. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de F-22… Bourget ou Cazaux… ? :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Messieurs Bonjour à tous, concernant Le Bourget et la présence du F22 je me pose une question simple et peut être naïve : présenter un appareil dont la signature radar si particulière à la "vue" de tous les radars de France ne l'expose t'il pas un risque d' "étude" approfondie ? N'y aurait il pas quelques informations intéressante à glaner ?
    Je m'étais aussi posé cette question lorsque encore adolescent le Blackbird avait été présenté en statique il y a quelques années de cela ( d'ailleurs j'avais pu le toucher du bout des doigts pendant qu'un garde US me tournait le dos…. : grosse fierté d'avoir pu toucher un mythe pouvant voler à Mach 3+…. 8) ).
    Tout en ayant conscience que si il y avait une possibilité quelconque de fuite d'information importante les américains ne prendraient aucun risque, je me permet néanmoins de poser cette question. Merci d'avance !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben il faudra faire appel a Mr Pierre Jox …………….. :lol: …………..(pour ceux qui s'en souviennent).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock:
    Mr Pierre Joxe , ancien ministre de la défense me semble t il mais quel rapport avec ma question ? Eclaire moi de ta lanterne stp !!! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'crois qu'il avait regardé d'un peu trop près un F-15 exposé et que ça n'avait pas plu au garde de faction. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D c'est balo…
    Mais ma question concernait les informations sur la signature radar ou autre qu'on pourrait arriver à soutirer dans ce genre de manifestation , peut être est ce un fantasme :).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait (mais Sharky te répondra mieux que moi spécifiquement, vu que je ne fais qu'extrapolation du monde du silence), il est possible de générer du "bruit" artificiellement. 8)
    C'est l'inverse qui est plus délicat :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon avant qu'on fasse la guerre aux USA, leurs F-22 ne seront plus en service…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'crois qu'il avait regardé d'un peu trop près un F-15 exposé et que ça n'avait pas plu au garde de faction. :)

    En fait c'etait un F 117 ,il y a eu plutot un ordre tres ferme du MP de garde du style "Don't touch!!!" adressé a ce Mr Jox.
    Pour la ptite rumeur Mr Jox devait "gratter discretement " la peau du F117 avec sa bague pour pouvoir etudier la peinture antiradar de ce dernier.
    Info ou intox ?. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sylvano75 a écrit

    Messieurs Bonjour à tous, concernant Le Bourget et la présence du F22 je me pose une question simple et peut être naïve : présenter un appareil dont la signature radar si particulière à la "vue" de tous les radars de France ne l'expose t'il pas un risque d' "étude" approfondie ? N'y aurait il pas quelques informations intéressante à glaner ?
    Déjà, en vol, l'appareil utilisera son petit générateur de signature radar… ce petit bidule de forme oblongue qui se trouve sous l'appareil et que l'on aperçoit régulièrement sur les clichés.

    > http://www.softpedia.com/screenshots/F-22-Raptor-Screensaver_1.png
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puis si il vient avec ses bidons de convoyage cela perturbera sa SER.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D
    Déjà, en vol, l'appareil utilisera son petit générateur de signature radar… ce petit bidule de forme oblongue qui se trouve sous l'appareil et que l'on aperçoit régulièrement sur les clichés.

    Communément appelé "lentille". Tout le monde y a recours, ne nous voilons pas la face. Quand à la possibilité de profiter des salons pour faire de l'identification, SER ou autre, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est fait pour ça, mais bon… :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces réponses !!!

    Et dire que j'aurais pu gratter la peinture du Blackbird vraiment facilement… Agent secret à 15 ans ca aurait été la classe 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis si ca les ennuie vraiment, il y aura une petite intervention SEAD avant la présentation ;)
      Lien   Revenir ici   Citer