MNA Cambrai, on se le tente ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Y a-t-il des gens qui y vont demain ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Alors vu le plateau moi je vous envie !!! 8-)

En plus avec un super temps, que demander de plus… :bieres:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Voilà, je vous propose une petite idée de ce qui s'est passé hier lors du spotter day.
    Le plateau est génial, le temps superbe, et une journée magnigique.
    Pièces jointes
  • Une deuxième petite série pour la route ^^
    Une sacrée organisation, et encore merci à tout le Rafale Solo Display Team !!
    Pièces jointes
  • Belles photos !! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Superbes oui !

Allez Aurélien… encore ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Splendides les images, oui . :costaud:
    J'attends avec impatience celles de patmode, qui ne devraient pas nous décevoir. 8-)

stanak, y a d'la concurrence chez les djeun's là, non ? ;)
  • Ah ben oui, ça fait envie tout ça. Et en plus avec le beau temps!
    Bande de veinards!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • pennan a écrit

non, ça reste un plaisir de voir de belles photos :)
    le Quiz aviation
  • stanak a écrit

pennan a écrit

non, ça reste un plaisir de voir de belles photos :)

Tout pareil ! Un régal ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Salut je vais vous faire un compte rendu écrit de la journée du 26 juin 2010 :

meeting BA 103 Cambrai Epinoy 26 juin 2010

7H05 : arrivée à l'entrée menant au parking voiture , déja 2 voiture devant nous , moi et mes amis on est troisièmes . Peu après la queue se forme petit à petit et s'étend à des kilomètres …

9H20 : ouverture des portes , c'est parti ! 8-)

9H22 : arrivée au parking voiture .

9H35 : on arrive carrément sur le tarmac , là on est bien placés .

9H45 : le Tuccano anglais peint dans un style Battaille d'angleterre passe devant nous . je l'aime bien comme ça celui là . :oui:

9H48 : décollage du Tuccano "Battle of Britain" .

9H55 : démonstration du F-16 belge solo display 2010 . là j'ai eu un bon angle pour le photographier . ;) =)

10H10 :fin de sa démonstration somptueuse . à peu près en même temps les Reds Arrows passent devant nous .

10H20 : le Tuccano "battle of britain" se pose .

10H25 : les Reds Arrows décollent en formation pour leurs exhibitions .

11H20 : décollage du T-6 Français aux couleurs de la guerre d'algérie .

11H30 : présentation du T-28 jaune .

11H43 : le T-28 jaune se pose .

11H45 : le Flamand entame sa présentation .

12H15 : la patrouille Jordanian Flacons décolle à son tour pour la démonstration .

12H45 : décollage d'un ou deux F-16 , à ce moment j'étais parti rejoindre mes parents pour manger avec eux , le stand qu'ils ont tenus est bien placé à l'ombre mais seulement il est placé derrière le batîment d'escadre alors j'ai pas pu les prendre en photo tous les deux … :S :oops:

13H10 : c'est au tour de deux mirage 2000C d'entrer en scène . là j'étais toujours au stand derrière le batîment d'escadre donc ceux là non plus je n'ai pas pu les avoir en photo . :S

14h50 : les Turkish Stars se posent à l'issue de leur démonstration .

15H43 : la Marche Verte (patrouille marocaine décolle)

19H20 : on arrive à la voiture , on quitte le parking pour rentrer chez nous

20H05 : mes amis me déposent chez moi . Je suis claqué , fatigué :zzz: :zzz: , besoin d'une douche fraîche , parce que dans la journée ça a chauffé sec mais heurusement je n'ai même pas eu de coups de soleil =)

ce que j'ai rédigé là , je l'ai mis heure par heure pour les minutes je l'ai fait disons au pif . Prendre des notes , ça n'a pas été des plus facile à faire parce que comme j'étais avec mes trois amis au bord du tarmac je passais souvent de la crème de protection solaire et puis je mettais ma montre dans ma poche mais pendant ce temps là il pouvait y avoir un avion qui passait devant nous ou qui allait décoller , et puis ça pouvait également être mon appareil , il fallait avoir le temps de le sortir de le mettre en route et etc …
    mais j'ai fait pas mal de photos , je vous les mettrais en ligne demain soir après être rentré . ;) ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
    modifié par tigerjl le 25 mai 2025 21:15
  • Mode mauvais Colombo on

Excusez-moi m'sieur, j'entends bien votre emploi du temps, cependant un détail me chagrine m'sieur.

Ce n'est pas que je mets en doute votre parole m'sieur, mais vous avez dit que vous aviez vu la patrouille marocaine décoller à 15 h 43. Et que vous aviez atteint votre voiture à 19 h 20.

Mais entre ces deux heures m'sieur ?

Mode mauvais Colombo off

:bonnet: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • mode Inspecteur Derrick on :arrow: :mrgreen: :arrow: :lol:

j'ai pas noté ce qu'il y a eu entre ces deux heures indiquées parce que j'étais trés accaparé par les avions suivants qui allaient faire leur show donc moi pas noté ce qu'il y a eu entre la patrouille marocaine et la Patrouille de France qui est la dernière patrouille à avoir volée

mode Inspecteur Derrick off :arrow: :mrgreen: :arrow: :lol:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Donc, tu n'as rien noté durant près de quatre heures ?

Dis-moi, j'espère que tu as croisé Gisele Bundchen ou Candice Swanepoel pour justifier une pareille infamie. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • j'ai plûtot croisé henri 16 :mrgreen: :lol:

pour être sérieux , entre les marocains , il y a eu le Mig-29 slovaque qui a volé , ensuite les Aguilas espagnols , après c'était le F-16 solo display hollandais , le F-18 suisse , et ensuite la Patrouille de France . je retrouverai les horaires manquantes je me débrouillerais pour ça l'ami :salut:

demain j'y retourne pour dire adieu à cette base , au cas où je ne pourrais plus y remettre les pieds :( :(
    modifié par tigerjl le 25 mai 2025 21:15