Impressionnant en effet !sefianiy a écrit
Beaucoup de peur, mais finalement peu de mal (le pilote s'en sort sans blessure grave), un crash d’hélicoptère à Auckland, pendant l'installation de décoration de Noël:
http://www.youtube.com/watch?v=Ww1_rJrTsCU&feature=related
EDIT: d'ailleurs, si quelqu'un a une explication ? Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui s'est passé !
Ce qu'il c'est passé ? C'est que le rotor principal est allé chercher le câble d'amarrage du mât que l'helico déposait.
On l'entrevoit dans la première partie mais on le voit beaucoup mieux dans la seconde (à partir de la 3ème minute).
Je remarque quelques détails sur cette vidéo :
- Ca se bouscule au portillon chez les mecs au sol et on remarque que, quand c'est chaud, t'as plus d'amis. Le mec que l'on voit au 1er plan en début se gamelle dans sa fuite… ben, son pote lui marche presque dessus mais ne le ramasse pas !
- La cameraman que l'on aperçoit sur la droite a dû se les bouffer ! Il change de lieu et de plan juste quelques secondes avant la crash. Bon, il a ensuite filmé la suite mais une fois l'appareil au sol… la vidéo de sa vie lui est passée… derrière !
- 20" a peine après le crash, le pilote est déjà secouru par deux mecs… bravo parce que l'on entend bien la turbine tourner comme une folle !
Spectaculaire en effet sans bobos (pour le personnel). Tant mieux !
Merci Séfianiy.
Edit :
Un petit détail qui peut expliquer le crash.
Regarde bien sous l'hélico, à 30" (juste après le passage du caméraman) on distingue un mec en noir qui semble tenir le câble. A un moment, il fait un geste qui pourrait être celui de dégager le câble d'un patin (ou autre) et c'est ce geste sur le câble qui provoque un balancement de celui-ci et donc l'appréhension par le rotor et le crash.
Lui, on peut dire qu'il a eu très très chaud. Il se retrouve par terre, sous l'élico lors de la chute et je me demande comment il a fait pour s'en tirer !