Crash et accidents aériens

  • sefianiy a écrit

    Beaucoup de peur, mais finalement peu de mal (le pilote s'en sort sans blessure grave), un crash d’hélicoptère à Auckland, pendant l'installation de décoration de Noël:

    http://www.youtube.com/watch?v=Ww1_rJrTsCU&feature=related


    EDIT: d'ailleurs, si quelqu'un a une explication ? Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui s'est passé !
    Impressionnant en effet !

    Ce qu'il c'est passé ? C'est que le rotor principal est allé chercher le câble d'amarrage du mât que l'helico déposait.
    On l'entrevoit dans la première partie mais on le voit beaucoup mieux dans la seconde (à partir de la 3ème minute).

    Je remarque quelques détails sur cette vidéo :

    - Ca se bouscule au portillon chez les mecs au sol et on remarque que, quand c'est chaud, t'as plus d'amis. Le mec que l'on voit au 1er plan en début se gamelle dans sa fuite… ben, son pote lui marche presque dessus mais ne le ramasse pas ! :D

    - La cameraman que l'on aperçoit sur la droite a dû se les bouffer ! Il change de lieu et de plan juste quelques secondes avant la crash. Bon, il a ensuite filmé la suite mais une fois l'appareil au sol… la vidéo de sa vie lui est passée… derrière ! :D

    - 20" a peine après le crash, le pilote est déjà secouru par deux mecs… bravo parce que l'on entend bien la turbine tourner comme une folle ! :costaud:

    Spectaculaire en effet sans bobos (pour le personnel). Tant mieux !


    Merci Séfianiy. ;)


    Edit :
    Un petit détail qui peut expliquer le crash.
    Regarde bien sous l'hélico, à 30" (juste après le passage du caméraman) on distingue un mec en noir qui semble tenir le câble. A un moment, il fait un geste qui pourrait être celui de dégager le câble d'un patin (ou autre) et c'est ce geste sur le câble qui provoque un balancement de celui-ci et donc l'appréhension par le rotor et le crash.
    Lui, on peut dire qu'il a eu très très chaud. Il se retrouve par terre, sous l'élico lors de la chute et je me demande comment il a fait pour s'en tirer ! :shock:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mauvais temps pour le Hawk :(
    Crash d'un T-59 de la ROKAF, lundi lors de la séquence de décollage. Les 2 pilotes se tuent. :tsss:
    La flotte est clouée au sol jusqu'aux premiers résultats d’enquête.
    D'après l'article, il ne resterait plus que 15 appareils sur 20 initiaux reçus en 1992.
    Les Hawk sont planifiés pour être retirés progressivement du service à partir de 2013.

    EDIT DU 20/12
    Cette fois c'est un Hawk de la RSAF qui s'écrase suite à une collision aviaire. Le pilote s'éjecte et est sauf.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par foxkilo02 le 20 décembre 2011 21:05
  • Un drone MQ-9 Reaper américain s'écrase à l'atterrissage aux Seychelles, sur l'aéroport de Mahé. Il revenait vraisemblablement d'une mission de reconnaissance en rapport avec la piraterie en Somalie.

    Source : Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il fait pas bon être drone US en ce moment
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un troisième Su-30MKI s'écrase en 3 ans.
    A ce rythme là, l'Inde va devoir lancer un HMRCA en plus d'un MMRCA :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous inquiétez pas, il ne s'est rien passé ! :D

    Je poste ici car j'ai eu dans le courant de la semaine, une terrible surprise. Voila.
    J'étais fan de la Patrouille Victor qui opérait sur deux F1 de la BA de Reins et j'avais appris qu'ils ne volaient plus et je dois avouer que je n'ai pas su pourquoi.

    Parallèlement, je consulte régulièrement depuis des années les rapports d'accidents du BEAD Air et avant hier, terrible surprise. Je tombe sur le rapport mettant en cause l'accident de la Patrouille Victor en 2003 et là, j'ai compris pourquoi ils ne présentaient plus leur fantastique programmes ! Ils s'étaient crashés ! :(

    Je viens donc ici vous raconter ça et vous mettre deux liens que je vous conseille de regarder :

    Celui de la PatrouilLe Victor 2002 avec son et caméra embarquée. Accrochez vous ! http://www.youtube.com/watch?v=vKfLF9X23HE



    Et celui du BEAD Air qui comporte tous les rapports des accidents militaires. De vrais pros !
    Le crash de la Patrouille Victor, très détaillé avec photos à l'appui figure en 2003, sous le n° 7.
    http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/ministere/organisation/organisation-du-ministere-de-la-defense-et-des-anciens-combattants/organismes-dependants-du-ministre/l-aide-a-l-application/les-rapports-des-bureaux-enquetes-accidents-defense



    Bonne lecture. :journal:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les suites judiciaires ont d'ailleurs un peu défrayé la technique, récemment… :(
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Les suites judiciaires ont d'ailleurs un peu défrayé la technique, récemment… :(

    Merci Ogotaï. Le contenu de cet article complète parfaitement les premières conclusions du BEAD qui reconnaissaient la faute technique des pilotes (enfin un d'eux) mais aussi les pressions subies par eux pour que le spectacle soit encore plus "époustouflant".
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un accident particulièrement horrible mais heureusement rarissime: un mécano Géorgien est happé par la tuyère d'un Su-25 azerbaïdjanais qu'il préparait pour un vol d'entrainement :shock:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les derniers (je l'espère…) accidents de l'année 2011:

    :arrow: Un Su-24 russe s'écrase jeudi 29 alors qu'il tentait d'atterrir. Les 2 pilotes s'éjectent et son sains et saufs.
    :arrow: Un hélicoptère des forces Soudanaises s'écrase dans un champ, peu de temps après son décollage.
    Les 6 personnes à bord sont tuées. :tsss: (Ne tenez évidemment pas compte de la photo illustrant l'article…)
    [Edit ON] C'était un mi-24…[Edit OFF]
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arabie: deux chasseurs français et saoudien s'écrasent, pas de blessé
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Arabie: deux chasseurs français et saoudien s'écrasent, pas de blessé

    Autre article sur cet incident :S
    Deux chasseurs, un français (ndlr : Mirage 2000) et un saoudien (ndlr : F-15 SE), se sont écrasés samedi dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite après s'être percutés, a annoncé un responsable militaire cité par l'agence officielle SPA, précisant que les pilotes étaient sains et saufs. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment ce serait un 2000 D http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/un-mirage-2000d-perdu-tabouk.html
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Cinétic a écrit



    Autre article sur cet incident :S
    Deux chasseurs, un français (ndlr : Mirage 2000) et un saoudien (ndlr : F-15 SE), se sont écrasés samedi dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite après s'être percutés, a annoncé un responsable militaire cité par l'agence officielle SPA, précisant que les pilotes étaient sains et saufs. (…)

    Euh… F-15SE?!? Plutôt F-15S, non? Les "Silent Eagle" ne sont pas encore produit, ou je me trompe?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut être la version saoudienne (S) du F-15 E non ?
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer