Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Spectaculaire accident à l'aéroport de Toronto: un avion se retourne à l'atterrissage. L'appareil, qui transportait 80 personnes, s'est retrouvé immobilisé "sur le dos". Au moins 18 personnes ont été blessées, dont trois sont dans un état grave : un enfant, une femme d'une quarantaine d'années et un homme d'une soixantaine d'années.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Et dire que tout le monde s'en est sorti ! smiley chapeau au PNC qui a très bien dirigé l'évacuation.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Trois avions indiens auraient été perdus dans un raid contre le Pakistan… peut-être un Rafale dans le lot. Pas de nouvelles des pilotes pour l’instant smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ce n'est pas vraiment une surprise puisque des preuves ont été retrouvées, mais maintenant c'est officiel. L'agence de l'ONU pour l'aviation civile, l'OACI, a estimé lundi que la Russie était responsable du crash du MH17, abattu il y a dix ans au-dessus de l'Ukraine. Tous les passagers et membres d'équipage avaient péri dans la catastrophe.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Un ancien avion d’entraînement MS.733 "Alcyon" s’est écrasé à proximité de la base aérienne de Rochefort, le pilote, civil, est décédé dans l'accident.
  • Un avion d'Air India s'est écrasé près de l'aéroport d'Ahmedabad, dans l'ouest de l'Inde, ont rapporté jeudi les chaînes de télévision. Il y aurait eut 242 passagers à bord, selon des source aéroportuaires locales. Le crash a eu lieu juste après le décollage, d'après les images il semble peu probable qu'il y ait beaucoup de survivants. smiley

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a bien UN survivant de l'accident! smiley
    À mon avis, c'était pas son heure…
    modifié par jericho le 12 juin 2025 18:04
  • Il va pouvoir jouer dans Incassable 2 smiley
    Et pour l’instant aucune explication à l’accident, en particulier pourquoi les volets étaient relevés.
  • Le cas de ce survivant est véritablement incroyable !

La vraie chance dans la malchance d'avoir été passager de ce vol.

Les séquelles psychiques peuvent être importantes, cela ne devait pas être beau à voir…

Apparemment l'appareil aurait été victime d'une panne des deux moteurs, mais à voir dans le détail.

Bien triste en tout cas.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le crash d'un avion-cargo civil dans la ville américaine de Louisville fait au moins sept morts. 
    Il y avait trois membre d'équipage à bord, plusieurs victimes sont à déplorer au sol, mais le bilan risque d'être plus élevé. smiley
  • Un avion C-130EM Hercules des forces aériennes turques s’est disloqué en vol au-dessus de la Géorgie.

Le C-130 Hercules impliqué dans cet accident, le MSN 4311, a été construit en 1968, puis livré à la force aérienne royale saoudienne, laquelle l’a ensuite revendu à la Turquie, en 2010. Il a été porté au standard C-130EM il y a cinq ans. Diffusées via les réseaux sociaux, deux vidéos suggèrent que l’appareil s’est disloqué en vol. 

L’hypothèse la plus probable pour expliquer cet accident est que cet avion a subi une défaillance structurelle au niveau de son fuselage central. Un cas assez similaire s’est produit en 2017, avec un KC-130T de l’US Marine Corps. La pale d’une des hélices s’était détachée avant de cisailler la partie centrale de l’appareil. Cet accident avait fait dix-sept tués.
  • Je pense qu'on est nombreux à avoir vu les images du crash de ce Ka-226 qui s'est crashé au Dagestan la semaine passée. L'analyse d'Ate Chuet est intéressante (comme souvent)…
  • J'allais poster les deux mêmes messages smiley

L'histoire du Ka-226 est vraiment dramatique, avec son caractère tellement évitable smiley
  • L'histoire du Ka-226 est vraiment dramatique, avec son caractère tellement évitable Image
    Oui, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas resté au sol, même si c'est les pieds dans l'eau, quand il s'est posé juste après le premier accident. Mais comme il a été dit dans la vidéo, il n'a peut-être pas pensé être autant endommagé que ça. Un contrôle visuel aurait dû être fait…
  • Faire un contrôle visuel doit être compliqué, il y a peu de chance qu'il puisse voir l'empennage du cockpit.

Par ailleurs, il semblerait qu'un Tejas se soit écrasé au Dubai Air Show, sans éjection du pilote smiley
  • Faire un contrôle visuel doit être compliqué, il y a peu de chance qu'il puisse voir l'empennage du cockpit.
    Tu as probablement raison, d'autant plus vu la forme du fuselage. Ce serait peut-être possible sur d'autres hélicoptères… je ne sais pas.

Par ailleurs, il semblerait qu'un Tejas se soit écrasé au Dubai Air Show, sans éjection du pilote smiley
    Multiple Video Angles Capture Tejas Fighter Jet’s Crash Before It Turns Into A Fireball Sur certains angles, j'ai l'impression qu'il était "juste quelques dizaines de mètres trop bas" pour ne pas pouvoir finir sa ressource.  smiley