Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Oui, il me semble que le F-15S soit un F-15E pour l'Arabie Saoudite…

    F-15SE est prévu pour le "Silent Eagle", il me semble, c'est juste pour avoir une confirmation: je n'ai pas connaissance de commande ou de livraison de cette nouvelle version.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    C'est peut être la version saoudienne (S) du F-15 E non ?

    Jericho a écrit

    Oui, il me semble que le F-15S soit un F-15E pour l'Arabie Saoudite…

    F-15SE est prévu pour le "Silent Eagle", il me semble, c'est juste pour avoir une confirmation: je n'ai pas connaissance de commande ou de livraison de cette nouvelle version.


    Vous avez le droit de rejouer ! Bravohttp://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_F-15_Eagle :costaud:

    :interr: Là où c'est coton de pas se planter c'est qu'il y a 2 F 15 , dans la panoplie , qui , phonétiquement se rapprochent : F - 15 / E STRIKE EAGLE
    F - 15 STREAK EAGLE

    Entre un spotter Texan et un spotter de l'Illinois , çà doit être âpre les causettes , autour des images ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et c'est la première éjection d'une femme pilote de chasse ou NOSA dans l'armée de l'air ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décidément, mauvais temps pour les femmes au vol…euh au manche !!!! :bonnet:
    Ok Cdlp, je :arrow:

    Un Chengdu F-7 pakistanais s'écrase lors d'une mission d'entrainement. La femme pilote et son instructeur sont blessés.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 8 février 2012 21:34
  • Un gros matou s'écrase quelques minutes après son décollage.
    C'est TigerJL qui va être triste ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça tu l'as dis camarade , le jour où ils n'en auront plus un seul en état de vol , je vais pleurer comme un malade … :cry: :cry:

    triste pour l'avion lui même …

    R.I.P Tom the cat
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Un gros matou s'écrase quelques minutes après son décollage.
    C'est TigerJL qui va être triste ! :mrgreen:
    Encore un coup des USA ou d'Israël! :twisted:

    :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne pense pas que ce soit ça jéricho .

    lorsqu'ils sont arrivés en iran à partir de janvier 1976 , les américains avaient exigés que la maintenance de l'AWG-9 et d'autres équipements sensibles se fasse uniquement aux Etats-Unis et pas en iran , cette décision a eu des conséquences sur la vie opérationelle de l'appareil . Lorsque les ingénieurs américains ont précipitamment quittés l'iran non seulement quelques AIM-54 ont été sabotés mais aussi les Tomcat …
    en 1979 il y a eu une controverse , les US ont entrepris des discussions avec le nouveau régime pour racheter les Tomcat de l'IRIAF et les verser à la Navy ou l'US AIR FORCE , on parlait même de les reverser au canada ou d'autres pays . Si certains nouveaux dirigeants semblaient favorables à la revente de ces appareils d'autres comme le commandant en chef de l'IRIAF y furent opposés . Les discussions se sont poursuivies et ça même fini au congrés américain jusqu'au jour où il y a eu l'affaire des otages à l'ambassade des états-unis à téhéran . Pendant que les discussions sur le rachat des Tomcat iraniens eurent lieu , ces Tomcat ont été remis en état mais secrètement pour ne rien révéler des réelles capacités de l'IRIAF alors les RH-53D de la vaine tentave de libérer les otages en 1980 soi disant mitraillés par des Phantom auraient été attaqués par des Tomcat ! plus tard lors des toutes premières escarmouches qui précédèrent le déclenchement du conflit avec l'irak , un certains nombre de ces F-14 ont été remis en état . Mais dés le déclenchement des hostilités , les appareils remis en état commencèrent trés vite à sentir le poids de l'embargo américain . Il a été dit que l'IRIAF ne pouvait pas aligner plus d'une dizaine d'avions mais il y a tout de même eu une exception , lors d'un défilé à téhéran en 1985 , pour prouver que les iraniens n'étaient pas sans moyens aériens ceux ci ont fait défiler 25 appareils ! bien sûr l'histoire ne dit pas combien eurent le potentiel suffisant pour partir au combat et tirer des missiles . À l'heure actuelle il resterait à l'IRIAF environ 25 à 40 appareils en état de vol mais nous ignorons combien sont encore vraiment opérationnels . Alors que les américains ont réformés leurs derniers F-14 en septembre 2006 , tu peux être sûr que le Tomcat n'a pas encore dit son dernier mot . Voilà , en gros l'histoire des Tomcat de l'IRIAF ressemble à de la fiction … :tomcat:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tigerjl le 26 janvier 2012 20:20
  • Merci pour ces informations, TigerJL!

    Je disais ça pour plaisanter: une excuse comme une autre pour expliquer cet accident, surtout qu'en ce moment il semble y avoir comme une tension entre l'Iran et ces deux pays… C'est clair que ces appareils ne sont plus tout jeunes non plus, même s'ils peuvent peut-être encore jouer quelques tours à leurs adversaires…
    :merlin:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au moins en cas de conflit le Tomcat aura droit à son barroud d'honneur même si ce n'est pas sous la cocarde qu'on s'attendait à le voir prendre sa retraite ;) . Puis un avion de chasse ça meurt criblé d'obus ou pulvérisé par un missile en plein vol et pas au sol en se faisant découper en bout de métal . :twisted:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En cibles volantes, c'est ça? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouep , bien dit . :mrgreen: :oui:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle perte d'un Chengdu F-7 de la PAF. C'est le 2eme depuis le début de l'année.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Nouvelle perte d'un Chengdu F-7 de la PAF. C'est le 2eme depuis le début de l'année.

    Essaye cette fois ci de mettre des Euros dans le p'tit cochon ! :lol:

    La fatigue n'est que le résultat d'un travail intense ( source pôv'emploi) :bonnet:


    Nan ! c'était du 2 ème degré ! pour déc..ner ! Mais c'est vrai qu'on pourrait se méprendre ! :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maverickdu13 le 8 février 2012 22:20
  • Moi aussi, j'ai eu peur! :mrgreen:


    Mais Pakistan Air Force, y'a pas de lézard, c'est bien la PAF aussi… :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer