Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Oui, il me semble que le F-15S soit un F-15E pour l'Arabie Saoudite…

F-15SE est prévu pour le "Silent Eagle", il me semble, c'est juste pour avoir une confirmation: je n'ai pas connaissance de commande ou de livraison de cette nouvelle version.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Trident a écrit

C'est peut être la version saoudienne (S) du F-15 E non ?

Jericho a écrit

Oui, il me semble que le F-15S soit un F-15E pour l'Arabie Saoudite…

F-15SE est prévu pour le "Silent Eagle", il me semble, c'est juste pour avoir une confirmation: je n'ai pas connaissance de commande ou de livraison de cette nouvelle version.

Vous avez le droit de rejouer ! Bravohttp://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_F-15_Eagle :costaud:

:interr: Là où c'est coton de pas se planter c'est qu'il y a 2 F 15 , dans la panoplie , qui , phonétiquement se rapprochent : F - 15 / E STRIKE EAGLE
    F - 15 STREAK EAGLE

Entre un spotter Texan et un spotter de l'Illinois , çà doit être âpre les causettes , autour des images ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • et c'est la première éjection d'une femme pilote de chasse ou NOSA dans l'armée de l'air ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • Décidément, mauvais temps pour les femmes au vol…euh au manche !!!! :bonnet:
    Ok Cdlp, je :arrow:

Un Chengdu F-7 pakistanais s'écrase lors d'une mission d'entrainement. La femme pilote et son instructeur sont blessés.
    "Pro patria et humanitate"
    modifié par foxkilo02 le 25 mai 2025 21:55
  • Un gros matou s'écrase quelques minutes après son décollage.
    C'est TigerJL qui va être triste ! :mrgreen:
  • ça tu l'as dis camarade , le jour où ils n'en auront plus un seul en état de vol , je vais pleurer comme un malade … :cry: :cry:

triste pour l'avion lui même …

R.I.P Tom the cat
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • foxkilo02 a écrit

Un gros matou s'écrase quelques minutes après son décollage.
    C'est TigerJL qui va être triste ! :mrgreen:
    Encore un coup des USA ou d'Israël! :twisted:

:roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • je ne pense pas que ce soit ça jéricho .

lorsqu'ils sont arrivés en iran à partir de janvier 1976 , les américains avaient exigés que la maintenance de l'AWG-9 et d'autres équipements sensibles se fasse uniquement aux Etats-Unis et pas en iran , cette décision a eu des conséquences sur la vie opérationelle de l'appareil . Lorsque les ingénieurs américains ont précipitamment quittés l'iran non seulement quelques AIM-54 ont été sabotés mais aussi les Tomcat …
    en 1979 il y a eu une controverse , les US ont entrepris des discussions avec le nouveau régime pour racheter les Tomcat de l'IRIAF et les verser à la Navy ou l'US AIR FORCE , on parlait même de les reverser au canada ou d'autres pays . Si certains nouveaux dirigeants semblaient favorables à la revente de ces appareils d'autres comme le commandant en chef de l'IRIAF y furent opposés . Les discussions se sont poursuivies et ça même fini au congrés américain jusqu'au jour où il y a eu l'affaire des otages à l'ambassade des états-unis à téhéran . Pendant que les discussions sur le rachat des Tomcat iraniens eurent lieu , ces Tomcat ont été remis en état mais secrètement pour ne rien révéler des réelles capacités de l'IRIAF alors les RH-53D de la vaine tentave de libérer les otages en 1980 soi disant mitraillés par des Phantom auraient été attaqués par des Tomcat ! plus tard lors des toutes premières escarmouches qui précédèrent le déclenchement du conflit avec l'irak , un certains nombre de ces F-14 ont été remis en état . Mais dés le déclenchement des hostilités , les appareils remis en état commencèrent trés vite à sentir le poids de l'embargo américain . Il a été dit que l'IRIAF ne pouvait pas aligner plus d'une dizaine d'avions mais il y a tout de même eu une exception , lors d'un défilé à téhéran en 1985 , pour prouver que les iraniens n'étaient pas sans moyens aériens ceux ci ont fait défiler 25 appareils ! bien sûr l'histoire ne dit pas combien eurent le potentiel suffisant pour partir au combat et tirer des missiles . À l'heure actuelle il resterait à l'IRIAF environ 25 à 40 appareils en état de vol mais nous ignorons combien sont encore vraiment opérationnels . Alors que les américains ont réformés leurs derniers F-14 en septembre 2006 , tu peux être sûr que le Tomcat n'a pas encore dit son dernier mot . Voilà , en gros l'histoire des Tomcat de l'IRIAF ressemble à de la fiction … :tomcat:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
    modifié par tigerjl le 25 mai 2025 21:55
  • Merci pour ces informations, TigerJL!

Je disais ça pour plaisanter: une excuse comme une autre pour expliquer cet accident, surtout qu'en ce moment il semble y avoir comme une tension entre l'Iran et ces deux pays… C'est clair que ces appareils ne sont plus tout jeunes non plus, même s'ils peuvent peut-être encore jouer quelques tours à leurs adversaires…
    :merlin:
  • au moins en cas de conflit le Tomcat aura droit à son barroud d'honneur même si ce n'est pas sous la cocarde qu'on s'attendait à le voir prendre sa retraite ;) . Puis un avion de chasse ça meurt criblé d'obus ou pulvérisé par un missile en plein vol et pas au sol en se faisant découper en bout de métal . :twisted:
  • En cibles volantes, c'est ça? :mrgreen:
  • ouep , bien dit . :mrgreen: :oui:
  • Nouvelle perte d'un Chengdu F-7 de la PAF. C'est le 2eme depuis le début de l'année.
  • foxkilo02 a écrit

Nouvelle perte d'un Chengdu F-7 de la PAF. C'est le 2eme depuis le début de l'année.

Essaye cette fois ci de mettre des Euros dans le p'tit cochon ! :lol:

La fatigue n'est que le résultat d'un travail intense ( source pôv'emploi) :bonnet:

Nan ! c'était du 2 ème degré ! pour déc..ner ! Mais c'est vrai qu'on pourrait se méprendre ! :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
    modifié par maverickdu13 le 25 mai 2025 21:56
  • Moi aussi, j'ai eu peur! :mrgreen:

Mais Pakistan Air Force, y'a pas de lézard, c'est bien la PAF aussi… :oui: