Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • foxkilo02 a écrit

    Je suis étonné que personne n'en ai parlé…
    Bravo au pilote, si tout se termine bien c'est bien grâce à lui! :salut:
    En effet, chapeau au pilote. Quand on pense qu'en l'espace de 10 jours, il y a eu l'atterrissage d'un B727 d'Iran Air sans roulette de nez, puis celui-ci de la LOT, et que c'est tout juste si on en voit un entrefilet dans quelques rares journaux… J'admets que c'est moins remarquable qu'un posé sur l'Hudson, mais le traitement médiatique est quand même incroyablement différent :x .

    Hutch a écrit

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Un-Airbus-A380-de-Qantas-se-pose-a-Dubai-apres-un-incident-de-moteur-_39382-2007621_actu.Htm


    Pas bon pour l'image de Rolls-Royce
    Ni pour l'image de la Qantas, d'ailleurs… Jusqu'à présent, c'est la seule compagnie qui a des problèmes de cette envergure avec les moteurs de ses A380.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Un-Airbus-A380-de-Qantas-se-pose-a-Dubai-apres-un-incident-de-moteur-_39382-2007621_actu.Htm


    Pas bon pour l'image de Rolls-Royce

    J'ai l'impression que RR tient une petite forme en ce moment, notamment quand je repense à son départ du consortium IAE.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aujourd'hui, les RED ARROWS ont perdu un 2e pilote au cours d'une ejection au sol
    :S
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques infos ici http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-15640104


    Sale période pour les Red Arrows :/
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Quelques infos ici http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-15640104


    Sale période pour les Red Arrows :/

    Merci pour les infos les gars.
    Ce serait par contre sympa d'expliquer en quelques mots les causes de cet accident pour ceux qui, comme moi, ne comprennent pas l'anglais. :oops:
    Merci d'avance.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ce serait par contre sympa d'expliquer en quelques mots les causes de cet accident pour ceux qui, comme moi, ne comprennent pas l'anglais. :oops:
    Merci d'avance.

    Itou pour moi… (déjà que le français, j'ai parfois du mal! :bonnet: )

    J'ai cru comprendre qu'ils ne connaissaient pas encore la raison de l'éjection et qu'une enquête était ouverte, c'est bien ça? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après l'article donné par Nanimo, le siège éjectable s'est déclenché intempestivement alors que l'avion était au sol. L'avion était visible, peu après l'accident, et son canopy était brisé. Il a été par la suite recouvert d'une bâche.
    Aucune indication n'est donnée sur ce qui a déclenché l'éjection (fausse manip du pilote? Problème technique?).

    Je pense donc qu'on peut en déduire que le passage au travers du canopy a tué le pilote? Mais je croyais avoir lu qu'en cas d'éjection verrière fermée, le haut du siège brisait ladite verrière, permettant au pilote de ne pas s'y cogner? Ce ne serait pas le cas sur les Hawks?

    En tout cas, les Red Arrows ont des sièges éjectables zéro-zéro, donc, ce n'est à priori pas en retombant que le pilote a pu être tué…

    Quoiqu'il en soit, condoléances pour sa famille…

    Edit : un autre article, avec des photos de l'avion incriminé (mais également en anglais, désolé).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Paxwax.
    Vu le siège, on peut penser que l'éjection s'est peut être produite alors que le pilote était en cours d'installation sur celui-ci.
    Triste accident quand même. :(
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine que si le pilote était en train de s'installer quand le siège éjectable a fonctionné, il n'était pas forcément callé dans son siège comme pour une éjection volontaire. S'il était un peu penché en avant, j'imagine que ça doit être vraiment très mauvais pour les cervicales, par exemple, non?

    Mais oui, triste accident, et triste période pour les Red Arrows… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout qu'ils devaient tout juste avoir fait leur deuil de l'accident précédent… :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un JF-17 pakistanais. Le pilote s'éjecte mais le parachute se met en torche… :(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Perte d'un JF-17 pakistanais. Le pilote s'éjecte mais le parachute se met en torche… :(

    Rude…
    Puisqu'on en parle: ça arrive souvent qu'un parachute de siège éjectable se mette en torche? Je ne me souviens pas en avoir entendu parler jusque là… ça ne doit pas être très courant, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Puisqu'on en parle: ça arrive souvent qu'un parachute de siège éjectable se mette en torche? Je ne me souviens pas en avoir entendu parler jusque là… ça ne doit pas être très courant, non?
    Sauf si c'est du matériel chinois… :roll:

    La question que je me posais est : à quelle moment et à quelle fréquence vérifie t-on l'ensemble des composants d'un siège ejectable ? Quelqu'un à une idée ? :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Jericho a écrit

    Puisqu'on en parle: ça arrive souvent qu'un parachute de siège éjectable se mette en torche? Je ne me souviens pas en avoir entendu parler jusque là… ça ne doit pas être très courant, non?
    Sauf si c'est du matériel chinois… :roll:

    La question que je me posais est : à quelle moment et à quelle fréquence vérifie t-on l'ensemble des composants d'un siège ejectable ? Quelqu'un à une idée ? :interr:

    Ca c'est du domaine de notre ami Sharky125. Il va se faire un plaisir de venir répondre.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vieux mais ça tape fort

    Désolé pour ce lien :? , à la première ouverture je ne suis pas tombé sur toutes ces conneries, je m'en excuse.
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par hutch le 16 novembre 2011 23:13