Conflit en Libye

  • Samedi matin , aux alentours de 10h 10 , un grondement sourd m'a fait lever la tete , le temps de les détecter dans le soleil lumineux marseillais , j'ai pu voir 6 fuselages briller pendant une quarantaine de secondes , à une hauteur conséquente , si je me rapporte à l'échelle hauteur , longueur , et m'ont tout lieu de penser qu'il s'agissait de F.18 .
    N'étant pas spécialement informé de ce que L'Espagne envoyait comme avions , et par quelle base éventuelle , ils transiteraient , j'ai immédiatement pensé à ce pays , un arret éventuel ou pas à Istres , et direction L'Italie , Aviano , en l'occurrence , ce qui , et d'une confirmerait la trajectoire , Istres / Aviano ( 46° 04′ 00″ Nord
    12° 35′ 00″ Est / 46.06667, 12.58333 ) , le passage à la verticale de Marseille Nord , corrobore les propos de Ciders , à 2 avions près , mais pourquoi Aviano , si tel était le cas , pour Espagne/ Libye , c'est ce qui me gene dans mon raisonnement , bien que les zincs soient indubitablement non français .

    Une 2ème vague , 1/4 d'heure après , fuselages plus sombres , plus massifs , vitesse plus lente , 4 appareils , beaucoup plus haut , et meme trajectoire ! Si je m'écoutais , j'aurais pensé à des Prowlers !

    Voila , si Sastrou , ou qelqu'un est en mesure de confirmer , sans trahir les plans de la coalition . Merci 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah j'me disais aussi!!!!!moi j'ai rien vu mais entendu leur musique typique d'avions de chasse ronfler pendant quelques minutes !!dans le doute j'ai rien mis……………
    mais donc j'ai pas rever!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @ Maverick : ça pourrait être aussi les Canadiens ?



    masterwings29 a écrit

    :D

    patmode a écrit

    stanak a écrit

    des Tornado GR4 de RAF Marham ont fait un raid A/R de 3000 miles sur la libye !!
    ils devaient être content de descendre de l'avion :shock:
    ca fait combien d heures de vol?

    Bon, puisque personne n'a l'air de vouloir se mouiller :p .

    1) Il faut déjà calculer ce qu'on appelle le facteur de base de l'avion :
    Fb = 60/Vp ; Vp = Vitesse propre de l'avion en noeuds
    Vp = 0.7(mach)*660 (1 mach = 660 noeuds)
    = 462 noeuds
    Fb = 60/462 = 0.13

    2) Maintenant, pour obtenir le temps sans vent, il suffit de multiplier ce facteur de base par la distance parcourue en miles nautiques :
    TSV = Dist*Fb
    = 3000*0.13 = 390 minutes = 6h30

    Je ne me suis pas amusé à aller voir la météo de la journée pour calculer les dérives mais ça donne à peu près ça de toute façon… :D

    d9pouces a écrit

    6 ou 7h, à vue de nez ?
    Apparemment t'as bien reglé ton pifomètre :mrgreen:

    Sinon la Ligue Arabe condamne les bombardements occidentaux car ils pensaient qu'il y aurait juste mise en place d'une no-fly-zone (journal de 20h)…

    Jolie démonstration ! Extrait du BIA ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La ligue arabe, la Russie, la Chine et l'Union Africaine critiquent les raids aériens en Lybie…Le porte parole de l'insurrection dit son incompréhension envers ces derniers : «Quel est le mécanisme qui empêche l'extermination du peuple en Libye, quel est ce mécanisme, monsieur le secrétaire général? Si la protection des civils n'est pas une obligation humanitaire, quel est le mécanisme que vous nous proposez?», a-t-il lancé.

    Niko a écrit

    masterwings29 a écrit

    Bon, puisque personne n'a l'air de vouloir se mouiller :p .

    1) Il faut déjà calculer ce qu'on appelle le facteur de base de l'avion :
    Fb = 60/Vp ; Vp = Vitesse propre de l'avion en noeuds
    Vp = 0.7(mach)*660 (1 mach = 660 noeuds)
    = 462 noeuds
    Fb = 60/462 = 0.13

    2) Maintenant, pour obtenir le temps sans vent, il suffit de multiplier ce facteur de base par la distance parcourue en miles nautiques :
    TSV = Dist*Fb
    = 3000*0.13 = 390 minutes = 6h30

    Jolie démonstration ! Extrait du BIA ?
    De mes souvenirs personnels :geek: , mais j'ai en effet appris cela au B.I.A :bonnet:

    Propos de la ligue Arabe mal interprêtés…
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Samedi matin , aux alentours de 10h 10 , un grondement sourd m'a fait lever la tete , le temps de les détecter dans le soleil lumineux marseillais , j'ai pu voir 6 fuselages briller pendant une quarantaine de secondes , à une hauteur conséquente , si je me rapporte à l'échelle hauteur , longueur , et m'ont tout lieu de penser qu'il s'agissait de F.18 .
    N'étant pas spécialement informé de ce que L'Espagne envoyait comme avions , et par quelle base éventuelle , ils transiteraient , j'ai immédiatement pensé à ce pays , un arret éventuel ou pas à Istres , et direction L'Italie , Aviano , en l'occurrence , ce qui , et d'une confirmerait la trajectoire , Istres / Aviano ( 46° 04′ 00″ Nord
    12° 35′ 00″ Est / 46.06667, 12.58333 ) , le passage à la verticale de Marseille Nord , corrobore les propos de Ciders , à 2 avions près , mais pourquoi Aviano , si tel était le cas , pour Espagne/ Libye , c'est ce qui me gene dans mon raisonnement , bien que les zincs soient indubitablement non français .

    Une 2ème vague , 1/4 d'heure après , fuselages plus sombres , plus massifs , vitesse plus lente , 4 appareils , beaucoup plus haut , et meme trajectoire ! Si je m'écoutais , j'aurais pensé à des Prowlers !

    Voila , si Sastrou , ou qelqu'un est en mesure de confirmer , sans trahir les plans de la coalition . Merci 8-)

    EDIT
    pour des raisons évidentes je ne m'engagerai pas à dire quelque chose désolé :tsss: :tsss:
    au pire je peux juste te dire ce que tu vois à la télé sinon je te donne le numero de mon chef qui te donnera le numero de l'etat major qui lui te renseignera ^^ :lol:


    EDIT

    outlaw a écrit

    Tu es sur de toi ?

    je ne suis qu'un jeune padawan DA mais comme le disent nos chers amis si un 2000C emporte les 530D il peut pas prendre de gros bidons sous les ailes … je me trompe cher Outlaw ?? (au passage 1ère BFM pour moi today 8-) )
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Je ne pensais pas mal en disant cela Nanimo :bieres: C´est justement un des avantages d´un PAN, c´est sa grande vitesse, etc. Quand il n´est pas indisponible :bonnet:

    "No offense taken" :)

    C'est juste que j'enchainais les bourdes et que je suis une brelle en marine


    Sinon pour les forces belges:
    les 4 F-16 ont fait leur premières opérations la bas cet après-midi (donc ce serait bien 4 et non 6 F-16)

    En citant lesoir.be:
    En tout, 150 militaires belges sont affectés à ces opérations depuis le sud de la Grèce. 45 autres sont embarqués à bord du chasseur de mines Narcis, soit un total de 195 militaires belges en opération.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    MAVERICKdu13 a écrit

    Voila , si Sastrou , ou qelqu'un est en mesure de confirmer , sans trahir les plans de la coalition . Merci 8-)

    pour des raisons évidentes je ne m'engagerai pas à dire quelque chose désolé :tsss: :tsss:
    au pire je peux juste te dire ce que tu vois à la télé sinon je te donne le numero de mon chef qui te donnera le numero de l'etat major qui lui te renseignera ^^ :lol:

    Mais ne soit pas désolé , Sastrou ; à la relecture de mon post , je me demande quelle mouche m'a piqué , connaissant par avance la réponse , évidente , et ton humour me renvoye dans les confins de ma stupidité ! Bien vu ! :bonnet:

    Du moment qu'on ne pense pas que je travaille pour le Grand Guide , çà m'va ! :lol:

    Merci , à Zxchris , d'avoir signalé le passage .

    Merci , à Niko , de m'avoir fait penser aux cousins ! Je n"y avait pas pensé !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • masterwings29 a écrit

    :D

    patmode a écrit

    stanak a écrit

    des Tornado GR4 de RAF Marham ont fait un raid A/R de 3000 miles sur la libye !!
    ils devaient être content de descendre de l'avion :shock:
    ca fait combien d heures de vol?

    Bon, puisque personne n'a l'air de vouloir se mouiller :p .

    1) Il faut déjà calculer ce qu'on appelle le facteur de base de l'avion :
    Fb = 60/Vp ; Vp = Vitesse propre de l'avion en noeuds
    Vp = 0.7(mach)*660 (1 mach = 660 noeuds)
    = 462 noeuds
    Fb = 60/462 = 0.13

    2) Maintenant, pour obtenir le temps sans vent, il suffit de multiplier ce facteur de base par la distance parcourue en miles nautiques :
    TSV = Dist*Fb
    = 3000*0.13 = 390 minutes = 6h30



    Si ces 3000NM ne concernent que les vols aller-retour, ça fait pas bézef sur zone.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et un F-15E qui se crash en lybie, apparement pour un problème mécanique.

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8390035/Libya-Live.html


    Un des deux occupants à été récupéré, une opération est en cours pour le second.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pro kadhafi vont dire qu'ils l'ont abattu et la coalition va forcément affirmer qu'il a eu un problème technique… :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais le plus marrant est que le ti vienne des rebelles ^^
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sérieux il a été abattu le F-15 ???
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    sérieux il a été abattu le F-15 ???

    Apparemment, il s'agirait d'un problème technique plutôt.

    Ce que je remarque, c'est que c'est un V-22 Osprey qui fut charger de récupérer l'équipage :) .

    La carcasse d'un F-15 écrasé en Libye attire des dizaines de curieux

    Extraits :"Les deux membres de l'équipage se sont éjectés de leur F-15E lorsque l'avion a connu un problème de dysfonctionnement de son équipement le 21 mars vers 22H30 au-dessus du nord-est de la Libye", a indiqué dans un communiqué le commandement américain Africa Command, basé en Allemagne, qui assure la coordination des opérations depuis Stuttgart.

    Il a assuré que le pilote et son navigateur étaient "saufs" et n'avaient subi que de légères blessures.

    Au cours d'une conférence de presse, l'amiral Samuel Locklear, qui assure la coordination des opérations de la coalition, a précisé que les deux membres d'équipage avaient été récupérés "par les forces de la coalition".

    (…)

    "L'un des deux aviateurs a été récupéré par un Osprey, un appareil hybride à la fois avion de transport et hélicoptère, a confié à l'AFP un responsable militaire américain sous couvert d'anonymat.

    L'autre membre d'équipage a été pris en charge par des villageois et remis aux forces d'opposition, selon lui.

    Il a été récupéré par des militaires américains dans des conditions non précisées, a ajouté un autre responsable du Pentagone, sans plus de précision.

    Il s'agit de la première perte officiellement reconnue d'un appareil de la coalition en Libye.


    C'est toujours émouvant de voir le V-22 Osprey opérationnel et participant à des missions en situation réelles, compte-tenu de l'histoire de ce programme dont le déroulement fut extrêmement laborieux.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nan mais ça je l'ai déjà lu, je réagis à la réponse de sastrou ;)
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    nan mais ça je l'ai déjà lu, je réagis à la réponse de sastrou ;)

    d'après les infos pb techniques mais les insurgés seraient tout à fait capable de descendre un avion de la coalition ou bien un des leurs … à mon avis ils tirent sur tous ce qui vole :lol:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer