Conflit en Libye

Chercher dans le contenu des messages
  • Niko a écrit

Tenter un "combat proven" en air-sol ? :p

il est vrai que ça peut prouver aussi la polyvalense des Typhoon !!
    la deuxième frégate française est le jean-Bart…
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • Une frégate anti-aérienne ?! Protection de la flotte de la coalition sans doute, et du CDG à venir.

EDIT
    Je vois que la première est le Forbin, aussi anti-aérienne, dont c'est peut-être le baptême du feu ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • 48 morts à cause des bombardements d'après les officiels Libyens. Demande par la Libye d'une réunion urgente du conseil de sécurité de l'ONU pour violation par la France de la "No-Fly-Zone" instaurée par la dernière résolution.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Je reste sceptique sur les chiffres officiels lybiens…. Comment peut-on y donner de la crédibilité connaissant le personnage de Kadhafi…même s'il y a sans doute des morts.
  • Niko a écrit

Je reste sceptique sur les chiffres officiels lybiens…. Comment peut-on y donner de la crédibilité connaissant le personnage de Kadhafi…même s'il y a sans doute des morts.

C'est certain ! Je revois encore, il y a deux semaines, Kadhafi annoncer qu'il n'y avait ni révolte ni trouble dans son pays.
    Personnellement, je rapporte les chiffres, je ne les cautionne absolument pas ! Surtout qu'il parle de victimes civiles essentiellement, et je doute qu'ils soient les cibles des tirs de la coalition !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • des Tornado GR4 de RAF Marham ont fait un raid A/R de 3000 miles sur la libye !!
    ils devaient être content de descendre de l'avion :shock:
    Image
    RAF Marham 2010
    le Quiz aviation
    modifié par stanak le 25 mai 2025 21:37
  • Les belges mettent 7 F-16 a la disposition de la coalition et un navire chasseur de mine qui se trouve déja en méditerranée. Quand aux F-16 ils se trouvaient en Grece pour un exercice, le gouvernement Belge a ensuite décidé de les utilisé dans l'opération qui est en cours, les munitions seront fournies par la Grece.
  • http://www.leparisien.fr/crise-egypte/libye-les-forces-de-la-coalition-20-03-2011-1367592.php

On notera les nombreuses bourdes des journalistes…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Samkenobi a écrit

Les belges mettent 7 F-16 a la disposition de la coalition et un navire chasseur de mine qui se trouve déja en méditerranée. Quand aux F-16 ils se trouvaient en Grece pour un exercice, le gouvernement Belge a ensuite décidé de les utilisé dans l'opération qui est en cours, les munitions seront fournies par la Grece.

Si tu as une source pour illustrer tes propos n'hésite pas. ;)
  • Three B-2 stealth bombers flying non-stop from the United States have dropped 40 bombs on a major Libyan airfield tonight in an attempt to destroy much of Libyan leader Muammar Qaddafi's air force, CBS News David Martin reports.
  • Niko a écrit

Je reste sceptique sur les chiffres officiels lybiens…. Comment peut-on y donner de la crédibilité connaissant le personnage de Kadhafi…même s'il y a sans doute des morts.

Oui, qui plus est le communiqué de d'une source officielle lybienne à l'AFP disait, je cite:
    « Cette agression a provoqué la mort de 48 martyrs, dont la plupart sont des enfants, des femmes ou des personnes âgées »

On voit vraiment la manière dont ils tournent le truc …

Sinon j'ai vu ce récapitulatif des forces de la coalition:
    http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-03-19/operations-en-libye-les-forces-…

Pendant ce temps là, la Russie et la Chine déplorent les actions militaires menées contre la Libye.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • C´est le même récapitulatif que celui du Parisien :?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • stanak a écrit

des Tornado GR4 de RAF Marham ont fait un raid A/R de 3000 miles sur la libye !!
    ils devaient être content de descendre de l'avion :shock:
    Image
    RAF Marham 2010

ca fait combien d heures de vol?
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • 6 ou 7h, à vue de nez ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • a Mach 0.9 un avion fait 9 Nautical Miles par minutes …. vu qu'ils doivent partir bien chargés ils doivent surement voler à Mach 0.7 …. sachant que je suis nul en marhs je vous laisse calculer :lol: :lol: . pour info les Rafales mettent à peu près 3h30 depuis St Dizier.
    (reste à savoir ensuite si on parle bien de Nautical Miles ou autre lol)
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou