[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=63511#post-63511]sastrou[/url] a dit le 21/03/2011 à 17:56 :[/b] [quote="MAVERICKdu13"]Samedi matin , aux alentours de 10h 10 , un grondement sourd m'a fait lever la tete , le temps de les détecter dans le soleil lumineux marseillais , j'ai pu voir 6 fuselages briller pendant une quarantaine de secondes , à une hauteur conséquente , si je me rapporte à l'échelle hauteur , longueur , et m'ont tout lieu de penser qu'il s'agissait de F.18 . N'étant pas spécialement informé de ce que L'Espagne envoyait comme avions , et par quelle base éventuelle , ils transiteraient , j'ai immédiatement pensé à ce pays , un arret éventuel ou pas à Istres , et direction L'Italie , Aviano , en l'occurrence , ce qui , et d'une confirmerait la trajectoire , Istres / Aviano ( 46° 04′ 00″ Nord 12° 35′ 00″ Est / 46.06667, 12.58333 ) , le passage à la verticale de Marseille Nord , corrobore les propos de Ciders , à 2 avions près , mais pourquoi Aviano , si tel était le cas , pour Espagne/ Libye , c'est ce qui me gene dans mon raisonnement , bien que les zincs soient indubitablement non français . Une 2ème vague , 1/4 d'heure après , fuselages plus sombres , plus massifs , vitesse plus lente , 4 appareils , beaucoup plus haut , et meme trajectoire ! Si je m'écoutais , j'aurais pensé à des Prowlers ! [color=#FF0000][b] Voila , si Sastrou , ou qelqu'un est en mesure de confirmer , sans trahir les plans de la coalition [/b][/color]. Merci 8-)[/quote] [color=#000040][u]EDIT[/u][/color] pour des raisons évidentes je ne m'engagerai pas à dire quelque chose désolé :tsss: :tsss: au pire je peux juste te dire ce que tu vois à la télé sinon je te donne le numero de mon chef qui te donnera le numero de l'etat major qui lui te renseignera ^^ :lol: [color=#000040][u]EDIT[/u][/color] [quote="outlaw"]Tu es sur de toi ?[/quote] je ne suis qu'un jeune padawan DA mais comme le disent nos chers amis si un 2000C emporte les 530D il peut pas prendre de gros bidons sous les ailes ... je me trompe cher Outlaw ?? (au passage 1ère BFM pour moi today 8-) )[/quote]