[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=63501#post-63501]maverickdu13[/url] a dit le 21/03/2011 à 09:38 :[/b] Samedi matin , aux alentours de 10h 10 , un grondement sourd m'a fait lever la tete , le temps de les détecter dans le soleil lumineux marseillais , j'ai pu voir 6 fuselages briller pendant une quarantaine de secondes , à une hauteur conséquente , si je me rapporte à l'échelle hauteur , longueur , et m'ont tout lieu de penser qu'il s'agissait de F.18 . N'étant pas spécialement informé de ce que L'Espagne envoyait comme avions , et par quelle base éventuelle , ils transiteraient , j'ai immédiatement pensé à ce pays , un arret éventuel ou pas à Istres , et direction L'Italie , Aviano , en l'occurrence , ce qui , et d'une confirmerait la trajectoire , Istres / Aviano ( 46° 04′ 00″ Nord 12° 35′ 00″ Est / 46.06667, 12.58333 ) , le passage à la verticale de Marseille Nord , corrobore les propos de Ciders , à 2 avions près , mais pourquoi Aviano , si tel était le cas , pour Espagne/ Libye , c'est ce qui me gene dans mon raisonnement , bien que les zincs soient indubitablement non français . Une 2ème vague , 1/4 d'heure après , fuselages plus sombres , plus massifs , vitesse plus lente , 4 appareils , beaucoup plus haut , et meme trajectoire ! Si je m'écoutais , j'aurais pensé à des Prowlers ! Voila , si Sastrou , ou qelqu'un est en mesure de confirmer , sans trahir les plans de la coalition . Merci 8-)[/quote]