Conflit en Afghanistan.

  • Là, par contre j'en ai jamais entendu parlé. Du gaz en A-Stan ? C'est sûr que tout deviendrait beaucoup, mais alors beaucoup plus limpide.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan#Les_ressources_naturelles
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que Cluster ironisait …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour Cluster, je sais pas. En ce qui me concerne, j'étais réellement pas au courant. :?

    Comme quoi, un peu de gaz et hop, tout s'éclaire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • enfin pas avec Cluster…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    enfin pas avec Cluster…

    Ho quelle est drôle…………:lol:




    Ben, tout comme Clan's, j'étais pas au courant pour les réserves de gaz et de pétrole.
    Mais je sais pas vous, je ne suis même pas étonné. Et moi qui pensait que ce bon vieux W allait en Afghanistan pour la démocratie.
    Je suis déçu, oula comme suis déçu. :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan#Les_ressources_naturelles

    Pierres précieuses, gaz, pétrole, réserves de métaux non négligables et de bonne qualitée, bref la parfaite panoplie pour mener une guerre où chacun auras sa part du butin, surtout les américains qui ont déjà investit des milliards dans ce pays pour sa reconstruction, euh…je voulais dire future armée nationale afghane.
    Merci pour les infos Clansman
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zippo a écrit

    Clansman a écrit

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan#Les_ressources_naturelles

    Pierres précieuses, gaz, pétrole, réserves de métaux non négligables et de bonne qualitée, bref la parfaite panoplie pour mener une guerre où chacun auras sa part du butin, surtout les américains qui ont déjà investit des milliards dans ce pays pour sa reconstruction, euh…je voulais dire future armée nationale afghane.
    Merci pour les infos Clansman

    N'oublions pas non plus de mentionner que l'Afghanistan est situé à l'est de l'Iran, pays qui était dans la ligne de mire de l'administration Bush, et qui s'est trouvé d'ailleurs encerclé en 2003 avec l'arrivée des Etats-Unis en Irak.

    L'administration Bush, et particulièrement l'ancien Vice-président Richard Cheney, ont fait des questions énergétiques l'axe central de leur toute leur politique.

    Il est utile de rajouter qu'il y a des affidés néo-conservateurs au sein de l'équipe de collaborateurs du Président Obama, et que le sort de l'Iran est toujours en balance -surtout si Israël attaque ce pays.

    L'étau énergétique peut encore être resserré…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-litvyak fan le 10 octobre 2009 16:17
  • S'achemine-t-on vers de fausses solutions pour un vrai bourbier :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    S'achemine-t-on vers de fausses solutions pour un vrai bourbier :?
    En gros, ils ne savent vraiment pas quoi faire pour se tirer d'affaire… et les marques d'hésitation d'Obama n'inspirent pas franchement confiance, elles montrent bien aux Taliban qu'ils peuvent faire fléchir la première puissance mondiale.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Paxwax a écrit

    la démocratie. Aucun rapport avec un oléoduc

    Aaah, mais là, très cher, permettez moi de m'élever en faux contre de telles paroles.

    démocratie: quatres syllabes (dé-mo-cra-tie)
    oléoduc: quatres syllabes (o-lé-o-duc…si, si…quatres syllabes)

    Alors ?!
    Y a pas de rapport ?

    Aaah ?! Tu vois t'en convient.

    :mrgreen:

    Je suis confondu :mrgreen:

    Zippo a écrit

    Pierres précieuses, gaz, pétrole, réserves de métaux non négligeables et de bonne qualité, bref la parfaite panoplie pour mener une guerre où chacun aura sa part du butin

    Mais non! Je lis sur Wikipedia que "l'Afghanistan est l'un des plus grands producteurs de tapis du monde"! Là voilà la raison. Les tapis de la maison blanche étaient élimés et Oussama refusait d'en filer à des infidèles. Il fallait agir :mrgreen: .
    OK, :arrow:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Zippo a écrit

    Pierres précieuses, gaz, pétrole, réserves de métaux non négligeables et de bonne qualité, bref la parfaite panoplie pour mener une guerre où chacun aura sa part du butin

    Mais non! Je lis sur Wikipedia que "l'Afghanistan est l'un des plus grands producteurs de tapis du monde"! Là voilà la raison. Les tapis de la maison blanche étaient élimés et Oussama refusait d'en filer à des infidèles. Il fallait agir :mrgreen: .
    OK, :arrow:

    Voilà qui vaut bien une perle. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Requiescat In Pace :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    N'oublions pas non plus de mentionner que l'Afghanistan est situé à l'ouest de l'Iran

    En voilà une jolie perle. :interr:

    En même temps, ce n'est pas complètement faux, si t'es en Iran et que tu marches vers l'Ouest tu arriveras un jour en Afghanistan, par contre il va falloir parcourir plusieurs dizaines de miliers de km et prendre le bateau aussi.

    Enfin bref, c'est plus court à l'est. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Génial…

    Nico, le globe est à l'envers chez toi ? Et t'arrives à lire ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer