Conflit en Afghanistan.

  • Il y aurait plusieurs centaines de Talibans en train d'essayer de prendre la vallée du Panshir. S'il ne sont qu'une poignée de résistants mal armés, à part jouer au chat et à la souris, ça va être difficile, même dans cette vallée…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quant au fils de Massoud, il aurait fait allégeance aux Taliban samedi Image
    Pas sûr d'après les infos…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IL semble que les Talibans soient pressés d'en finir, profitant du fait que les américains ( ou autres)  ne feront rien pour aider Massoud, tant que tous les occidentaux ne seront pas rapatriés.
    En même temps je ne vois pas les US en remettre une couche à peine sorti du bourbier …
    Cependant les insurgés de Massoud semblent en mauvaise posture, car encerclé , donc difficile à ravitailler, mais même très faible cette vallée est très difficile à conquérir …

    Après les succès faciles, les Talibans risques de la sentir passer …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moscou, à son tour, met en place un pont aérien pour évacuer ses ressortissants et ceux de ses alliés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer