Hélicoptères de transport à travers le monde

  • 39 personnes ont voté.

    EC725 HUS
    76,9%
    AS532 Cougar
    2,6%
    MH53J Pavelow III
    5,1%
    MH60G Pavehawk
    2,6%
    MH47
    5,1%
    UH1 Huey
    0%
    MI17 Hip
    0%
    EH101 Merlin HC Mk3
    7,7%
  • On a aujourd'hui une multitude d'hélicoptère de transport en service dans le monde, mais que valent-ils réellement? C'est à vous de choisir! :lol: Ne vous contentez pas de voter, mais essayez d'apporter un minimum d'arguments, cela permettra de faire avancer les connaissances de tout le monde sur le sujet! :journal:
    Pour moi, c'est l'EC725 HUS:
    :arrow: Rayon d'action et capacité d'emport
    :arrow: Caméra thermique infrarouge pour la vision de nuit, récepteur GPS
    :arrow: Cockpit avec écrans d'affichage LCD multifonctions
    :arrow: Mitrailleuse en sabord, qui laisse dégagé l'accès à la soute
    :arrow: Détection des menaces sol-air et contre-mesures électroniques
    :arrow: Système de flottaison
    Voilà pour moi, à vous!:wink:
    P.S: Un lien intéressant pour trouver des arguments! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par iceʹ le 26 février 2007 16:33
  • je pense que 2 arguments très importants manquent:
    -Prix d'achat et disponibilité de pièces de rechanges
    -Cout d'entretien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ton lien est interessant, mais il manque les 4 Yassur 2000 (des Stallion Israéliens) en service dans la FAM (Fuerza Aerea Mexicana), 4 autres devant d'ailleurs être acquis cette année. :wink:

    Le Pave Low me parait le plus performant. il a largement fait ses preuves, est équipé de minigun, de Flir et d'équipements de pointe, il est ravitaillable en vol et dispose d'une capacité d'emport de 16 tonnes. Ensuite, le MH-47 est aussi très performant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso j'ai voté pour le pavelow III. POur sa capacité d"emport, sa puissance, et parce qu'il représente l'hélicoptère le plus homogène pour moi. D'ailleurs son utilisation par les forces "spé" US…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, j'ais voté pour le MH60G Pavehawk, meme si le Pavelow III possède de très bonne perf.
    Je trouve le MH60G plus polyvalent avec sa capacité de ravitaillement en vol, sa panoplie d'armement, la possibilité d'etre aéroporté, sa taille par rapport au MH-53 apporte aussi un avantage dans certaines missions
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mi-17, sans hésitations. Et pas parce que je suis chauvin.

    Robuste, fiable, utilisable de la jungle colombienne au Grand Nord Russe. Pas trop cher. Pas sujet à des pannes électroniques. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'EC725 est effectivement un très bon engin :)

    Ses états de service en Afghanistan notamment le montrent bien.

    Cependant j'ai voté pour le MH-47, une référence absolue selon moi, car ravitaillable en vol, radars hyper-sophistiqués, réservoirs supplémentaires, puissance, charge d'emport, charge admissible sous élingue.

    Il peut porter plus que son propre poids ! (~12t contre10t)

    Les militaires français réclament depuis longtemps des appareils de ce type, car nous n'avons pas d'hélicos lourds :!:

    Sinon le MH-60 est aussi une de mes références, pour sa flexibilité et son agilité.

    Bref, c'est pas encore ce soir que j'arrêterais d'être fan du matos U.S :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurai évidement envie de voter EC 725 mais se qui est génant dans ce sujet, est qu'en l'occurence sont melés des hélicos non seulement de générations différentes.. Et qui plus est, n'ont pas la meme fonction.

    Ne pas confondre hélicoptère de manoeuvre ou de transport !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bis a écrit

    mais se qui est génant dans ce sujet, est qu'en l'occurence sont melés des hélicos non seulement de générations différentes.. Et qui plus est, n'ont pas la meme fonction.
    Et bien au moins je suis habillé pour l'hiver, c'est toujours ça! :evil:
    Pour ce qui est des générations différentes, je ne suis absolument pas d'accord, j'ai fais attention de préciser les versions de chaque appareil si ce n'est pour l'UH-1, mais on ne pouvait pas l'oublier vu le nombre d'utilisateurs à travers le nombre.
    D'autre part, je suis d'accord que la distinction est nécessaire entre hélicoptère de manoeuvre et hélicoptère de transport. Cependant tous les hélicoptères du sondage ont pour vocation première le transport de troupe en terrain hostile.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par iceʹ le 26 février 2007 23:28
  • Personnellement je choisi le Pave Low III pour ses capacités étonnantes en terme de capacité de transport, de rayon d'action avec ravitaillement notamment.

    Cependant je rejoins Bis dans son analyse dans le sens où ces appareils ont quelquefois des missions différentes et une "demi" génération d'écart, comme EC-725 et Cougar (l'un est un pur transporteur il me semble, tandis que l'autre est optimisé pour les missions spéciales). :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et avant l'EC725, ils utilisaient quoi au DAOS? Des Cougar non… :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Et avant l'EC725, ils utilisaient quoi au DAOS? Des Cougar non… :evil:

    Ne le prend pas mal Iceman, mais tu réponds toi même à l'interrogation soulevée, les EC725 ont succédé aux Cougar., donc on peut dire, je pense, qu'il y a une "demi" génération d'écart… :wink:

    Mais cela ne remet pas en cause l'ensemble de ton sondage :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudrait prêter plus attention à mon post initial. J'ai mis ici une liste certes non exhaustive des nombreux appareils de transport en service dans le monde et il s'agit de voter pour celui qui vous parait s'acquitter au mieux de sa tâche. EC725 et Cougar sont tous deux en service dans le monde donc pour moi le sondage est valable. Libre à vous d'utiliser l'argument de la génération pour justifier votre point de vue sans toutefois remettre en cause le bien-fondé du sondage.
    P.S: Je ne le prends pas mal, seulement ce sondage est réfléchi! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Il faudrait prêter plus attention à mon post initial. J'ai mis ici une liste certes non exhaustive des nombreux appareils de transport en service dans le monde et il s'agit de voter pour celui qui vous parait s'acquitter au mieux de sa tâche. EC725 et Cougar sont tous deux en service dans le monde donc pour moi le sondage est valable. Libre à vous d'utiliser l'argument de la génération pour justifier votre point de vue sans toutefois remettre en cause le bien-fondé du sondage.
    P.S: Je ne le prends pas mal, seulement ce sondage est réfléchi! :wink:

    Je ne remet pas en cause le bien fondé de ton sondage Iceman et le valide.
    C'est déjà super de parler de ' ventilos ' et d'y intéresser les autres participants. :wink:

    Donc pour moi c'est l' EC 725 HUS pour son coté réactif et puissant et ergonomique..
    De plus aussi ravitaillable en vol.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon pour les missions délicates à longue/très longue distance, je préfère bien entendu le V-22 Osprey :D

    Mon fétiche :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer