Et pourquoi ne pas parler sérieusement d'une éventuelle réouverture de la chaine de montage?
Je suis d'accord, cela aurait un prix, le journaliste Jean Guisnel ( Le Point ) l'évaluant à un miliard d'euros environ.
Mais voyons les marchés possibles, pour peu que la volonté, tant industrielle qu'étatique, ne fasse pas défaut :
- Maroc : 24. Bon, d'accord, le Rafale est en course, mais au départ le Maroc demandait le Mirage.
- Inde : le Mirage serai mieux adapté au marché indien que le Rafale, et aussi moins cher, soit dans le cadre du fameux appel d'offre à 126 avions, soit dans le cadre d'une vente de gré à gré pouvant aller jusqu'a 40 avions…
- Roumanie : ils ont des Mig 21 à remplacer et n'auront peut-être pas les moyens d'acheter le Rafale, trop cher, alors pourquoi pas le Mirage?
- Brésil : ils en possèdent déja 12 d'occasion, pourquoi ne pas proposer une nouvelle offre avec un mix d'avions d'occasions et neufs?
- Bulgarie : Nous avons actuellement de bonnes relations avec ce pays, qui vient d'annoncer un choix en faveur de la France pour des corvettes. Ce pays a officiellement demandé des offres pour une vingtaine d'avions neufs. Le Mirage serait, la encore, bien adapté, tant aux besoins opérationnels qu'aux finançes de Sofia…
Mirage 2000, la fin?
-
-
Masséna a écrit
Et pourquoi ne pas parler sérieusement d'une éventuelle réouverture de la chaine de montage?
Je suis d'accord, cela aurait un prix, le journaliste Jean Guisnel ( Le Point ) l'évaluant à un miliard d'euros environ.
Mais voyons les marchés possibles, pour peu que la volonté, tant industrielle qu'étatique, ne fasse pas défaut :
Remettre sur pied la chaîne de montage du 2000 serait clairement un aveu de faiblesse de Dassault par rapport au non-export du Rafale. Et puis encore faudrait-il être certain de vendre l'appareil. L'investissement serait-il rentable ?Masséna a écrit
- Maroc : 24. Bon, d'accord, le Rafale est en course, mais au départ le Maroc demandait le Mirage.
Je doute que le Mirage 2000 puisse intervenir. Que proposerait la France ? Des Mirage 2000 neufs à prix réduit ? Il est impossible je pense de s'aligner sur l'offre américaine avec leurs Viper. Autant miser sur la supériorité du Rafale.Masséna a écrit
- Inde : le Mirage serai mieux adapté au marché indien que le Rafale, et aussi moins cher, soit dans le cadre du fameux appel d'offre à 126 avions, soit dans le cadre d'une vente de gré à gré pouvant aller jusqu'a 40 avions…
Les indiens ont fait parvenir leur appel d'offres, et il concerne le Rafale, pas le Mirage 2000. Notamment parce que celui-ci n'est plus produit. Mais clairement, les indiens ont des Su-30 MKI, que faire avec des Mirage 2000 ? Alors oui, les Mirage 2000-9 tiennent la comparaison, mais le Rafale est réellement plus à même de prendre le dessus et ainsi représenter une projection dans l'avenir. Concernant la vente de 40 appareils, cela a déjà été tenté avec le Rafale, et ce fut un flop. Les 40 Su-30 dont on parle actuellement font partie de la commande passée par le gouvernement indien, et ils différent des autres parce qu'ils vont être produits sous licence. Les indiens ont fait un appel d'offres pour 126 appareils, aux français de se mettre en quatre pour arriver à placer le Rafale sur ce coup.Masséna a écrit
- Roumanie : ils ont des Mig 21 à remplacer et n'auront peut-être pas les moyens d'acheter le Rafale, trop cher, alors pourquoi pas le Mirage?
Mouais. Mais pourquoi ne pas proposer un petit nombre de Rafale, en s'adaptant aux besoins du pays, et non essayer de vendre le top du top dernier cri.Masséna a écrit
- Brésil : ils en possèdent déja 12 d'occasion, pourquoi ne pas proposer une nouvelle offre avec un mix d'avions d'occasions et neufs?
Si le Brésil désire d'autres appareils, il le fera savoir.
Et alors pourquoi ne pas leur introduire le Rafale ?Masséna a écrit
- Bulgarie : Nous avons actuellement de bonnes relations avec ce pays, qui vient d'annoncer un choix en faveur de la France pour des corvettes. Ce pays a officiellement demandé des offres pour une vingtaine d'avions neufs. Le Mirage serait, la encore, bien adapté, tant aux besoins opérationnels qu'aux finançes de Sofia…
Possible, mais encore une fois, est-ce qu'il serait rentable de rouvrir une chaîne de montage, que j'estime chère et compliquée à remettre en place, pour vendre une vingtaine d'appareils ? Et puis leur proposer des Mirage alors que l'on propose le Rafale à tout le monde pourrait ne pas leur plaire, et ils pourraient se sentir lésés, sous-estimés. -
Jamais la Roumaine n'achètera français. Pour une excellente raison. Les bases américaines ( j'crois ben que y'en a une près de Constanta mais le reste… ).
Pour parler du fait que si on leur refourgue des 2000, ils risquent de se sentir lésés…
Mon cher Pilou, combien de pays ont les moyens d'acheter et surtout d'entretenir des Rafale ?
Alors ils peuvent effectivement en acheter un peu. Mais on défend pas un pays avec 10 appareils, fussent-ils omiroles, méga-top délires, avec la peinture métallisée et le Spectra et tout et tout.
Pourquoi personne ne veut bien se rappeler que les zincs qui ont le plus marché ( en termes de ventes ), c'est genre le MiG-21 ( Mach 2 pour pas cher ), le F5 ( pas cher à l'achat, encore moins à l'entretien ) ou les appareils chinois ?
Dans un monde où personne n'a de moyens pour son armée, pourquoi est-ce qu'on s'obstine à vouloir refourguer des gros machins hypermodernes, hyper tout ce que tu veux, mais qui sont hors de prix et qui volaient déjà il y a 20 ans ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Jamais la Roumaine n'achètera français. Pour une excellente raison. Les bases américaines ( j'crois ben que y'en a une près de Constanta mais le reste… ).
Je ne pense pas que cela soit forcément une raison suffisante.Ciders a écrit
Pour parler du fait que si on leur refourgue des 2000, ils risquent de se sentir lésés…
Pas faux, c'est ce que je disais à propos de la Bulgarie.Ciders a écrit
Mon cher Pilou, combien de pays ont les moyens d'acheter et surtout d'entretenir des Rafale ?
Alors ils peuvent effectivement en acheter un peu. Mais on défend pas un pays avec 10 appareils, fussent-ils omiroles, méga-top délires, avec la peinture métallisée et le Spectra et tout et tout.
Pourtant, la défense aérienne de la République Tchèque est assurée par les Gripen, qui sont au nombre de 14, sachant que deux d'entre eux sont des biplaces assignés à la transfo des pilotes…
Par contre, c'est ce que je dis (je vais croire que tu ne lis pas ce que j'écris ), rien ne sert de leur vendre le Rafale au top de ses perfs.Ciders a écrit
Pourquoi personne ne veut bien se rappeler que les zincs qui ont le plus marché ( en termes de ventes ), c'est genre le MiG-21 ( Mach 2 pour pas cher ), le F5 ( pas cher à l'achat, encore moins à l'entretien ) ou les appareils chinois ?
Certes, mais n'oublie pas qu'en ces temps-là, le choix était très, très limité pour certains pays, comme les pays d'Europe Centrale style Roumanie, Tchécoslovaquie, etc.
Mais les raisons que tu avances sont celles que je mets en avant pour dire que le Gripen est le mieux placé pour remporter le marché suisse.Ciders a écrit
Dans un monde où personne n'a de moyens pour son armée, pourquoi est-ce qu'on s'obstine à vouloir refourguer des gros machins hypermodernes, hyper tout ce que tu veux, mais qui sont hors de prix et qui volaient déjà il y a 20 ans ?
Ben en l'occurrence, seuls les français s'obstinent. Les américains et russes ont compris depuis bien longtemps qu'il fallait vendre ce que veut le client, et non pas ce que l'on veut vendre. -
La Tchéquie c'est tout petit Pilou. Pas besoin de 350 appareils de première ligne. 14 F16 ou MiG-29 auraient tout aussi bien suffit.
Je ne pense pas que cela soit forcément une raison suffisante.
Ben si, vu que ces bases manifestent l'alignement en matière de politique étrangère ( du moins en partie ) de la Roumanie. Les Polonais ont acheté des F16, pourquoi pas les Roumains ? Question homogénéisation OTAN, ça le ferait.
Quant à la parabole sur les ventes du Fishbed et du Tiger… oui c'est vrai. M'enfin, nous dans ce cas, on aurait dû vendre à plein de gens, vu qu'on a plein d'amis.
Florent Pagny, il voudrait pas nous aider avec l'Argentine ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Concrètement, quels sont les ennemis des roumains ? A partir de là, ont-ils besoin d'aligner 300 appareils ?
Toutefois, restons bien sur le sujet : Mirage 2000 -
C'est toi qu'a commencé.
Concrètement, quels sont les ennemis des roumains ? A partir de là, ont-ils besoin d'aligner 300 appareils ?
Et nous on a besoin de 300 appareils ? Quels sont nos ennemis ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Moi je suis chef, je fais ce que je veux.Ciders a écrit
C'est toi qu'a commencé.Ciders a écrit
Concrètement, quels sont les ennemis des roumains ? A partir de là, ont-ils besoin d'aligner 300 appareils ?
Et nous on a besoin de 300 appareils ? Quels sont nos ennemis ?
Ben on en a plein d'ennemis !!!
Bon, pour en revenir concrètement au sujet, j'ai regardé le documentaire dont Vic a parlé et que l'on peut visionner, c'est vraiment très intéressant d'avoir un avis d'un spécialiste, qui a utilisé et utilise ces appareils.
Mon père m'avait dit qu'effectivement beaucoup de problèmes apparaissaient, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. -
Bonsoir,
les derniers M2000 ont été livrés aujourd'hui !
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/11/mirage-2000-poi.html
-
Dassault-Aviation a livré aujourd'hui à la la Grèce les quinze derniers Mirage 2000 sortis de ses chaînes de production de Bordeaux-Mérignac. Une page se tourne dans l'histoire de l'aviation militaire française.
Il y a donc encore des Mirage 2000 qui sortent de chez DA?Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
L'appareil a été livré à la France (315 exemplaires) ainsi qu'à huit pays étrangers (286) : Brésil, Egypte, Emirats arabes unis, Grèce, Inde, Perou, Qatar, Taïwan]
315 pour la France ? j'ai l'impression qu'il y as une erreur .
60 2000N+95 2000D + 21 2000B mais je ne pense pas que l'on ai acheter 139 2000C , quelqu'un peut il le comfirmer ? -
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/11/23/photo_sirpa_air.jpg
La photo est belle.
Oui, c'était donc les derniers M2000 qui sont partis. C'est fini. Bon, on en reparlera quand ils seront tous démolis, je suis sûr qu'il n'y aura pas de mélo-drame comme pour la brouette.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
TMor a écrit
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/11/23/photo_sirpa_air.jpg
La photo est belle.
Oui, c'était donc les derniers M2000 qui sont partis. C'est fini. Bon, on en reparlera quand ils seront tous démolis, je suis sûr qu'il n'y aura pas de mélo-drame comme pour la brouette.
Rhhaaahhh !!!!
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
75 Nwizard a écrit
315 pour la France ? j'ai l'impression qu'il y as une erreur .
60 2000N+95 2000D + 21 2000B mais je ne pense pas que l'on ai acheter 139 2000C , quelqu'un peut il le comfirmer ?
86 D
30 B
124 C -
merci OPIT , apparement j'avais tout faux sur la répartition des différents 2000 dans l'AdlA !
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :