Mirage 2000, la fin?

  • wizard a écrit

    merci OPIT , apparement j'avais tout faux sur la répartition des différents 2000 dans l'AdlA ! :oops:
    Seuls ceux qui ne disent rien se trompent jamais ! :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien vu ! :D
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh je suis au boulot et rien ne s´affiche pour tes photos Tuckson. Suis-je le seul ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • même problème pour moi, mais tu pourras trouver les photos sur le site de DA:

    http://www.dassault-aviation.com/


    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je trouve superbe le 2000 en version biplace, surtout vu de profil, quelle noble ligne :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je ne savais pas où écrire cette nouvelle et comme elle montre que les Mirage 2000 ne sont pas encore finis… armé d'une foreuse, je choisi ce sujet!

    Le premier Mirage 2000H modernisé pour l'IAF vient de faire son premier vol!
    Il effectuera des essais en vol à Istres! Un deuxième appareil sera modernisé en France et les 49 autres en Inde par HAL. Espérons que tout se passe magnifiquement bien, ce qui aidera peut-être à décider les indiens de signer pour le Rafale.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça va faire de beau joujou : nouveau radar, MICA, viseur de casque, link16, cockpit numérique…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un petit doute, les Mirage 2000 de l'armée de l'air ont une Link16?
    Je me souviens que durant un exercice "Epervier", un des pilote français disait que depuis que les F/A-18 suisses étaient munis de la Link16 et de viseur de casque c'était dur pour eux, mais qu'il était question qu'il reçoivent également ce système de liaison.

    Edit: j'ai retrouvé l'article. C'était après l'exercice "Epervier 2008" et la Link 16 était prévue pour les Mirage 2000 en 2010.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    J'ai un petit doute, les Mirage 2000 de l'armée de l'air ont une Link16?

    Sur les 2000-5 et 2000D il y a la L16 depuis 2011 (chantier terminé en 2012). Par contre pas sur pour les 2000N. :?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Sur les 2000-5 et 2000D il y a la L16 depuis 2011 (chantier terminé en 2012). Par contre pas sur pour les 2000N. :?
    OK, merci pour l'info Foxkilo02. :top:

    Et sur les 2000N, c'est prévu pour plus tard, ou même pas?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont condamnés à court terme les 2000N. Il n'y aura plus de moyens affecter à leur amélioration. L'avenir (et les fonds) sont aux Diesel et aux Rafale.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et est-ce qu'il sera possible de les revendre, ou est-ce que leur technologie est trop sensible?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Et est-ce qu'il sera possible de les revendre, ou est-ce que leur technologie est trop sensible?

    ça m'étonnerai qu'on revende des vecteurs nucléaires. On peut imaginer les modifier, mais ils sont très limités en Air-Air je crois…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imaginais même pas les modifier en Air-Air, les modifications seraient trop importantes. Mais pour le bombardement, si c'est possible de retirer les instruments trop sensibles, ça devrait intéresser du monde.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah au moins, on espère en voir un exemplaire à l'EALC, au côté du Mirage IV… ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer