ex-masséna

  • Caporal-Chef Grade : Caporal-Chef
  • Messages : 85
  • Photos : 0
  • Sujets : 2
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • A ce jour, le Qatar et Taiwan ne possèdent ( officiellement au moins ) pas le Mica IR mais uniquement la version EM.
    Par contre, le Mica IR est mis en oeuvre par la France ( Mirage 2000-5F ), les Emirats Arabes Unis ( Mirage 2000-9 ) et la Grèce ( Mirage 2000-5MK2 ).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    1) Le Mica IR quasiment impossible à contrer, tu as essayé pour savoir ?

    En même temps, si le Mica IR est aussi bon que sa réputation le déclare, ceux qui pourraient tester ( du mauvais coté du missile ) ne devraient pas être nombreux à revenir s'en vanter…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, ces posts ne sont que des multiples justifications d'une ré-ouverture de la chaine d'assemblage du 2000…
    Nous devrions les envoyer à Serge Dassault et à Charles Edelstenne…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le BPC 140 en fait, appelé ainsi parce qu'il ne peserait " que " 14 000 tonnes, tandis que les Mistral et Tonnerre en font 20 000. La baisse de poids est obtenue par une réduction de la taille du navire, mais non de sa hauteur. En revanche, comme navire-école, c'est parfait, ca préserve l'essentiel, la grande plate-forme hélicos, même de taille moindre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le FX1 portait sur 48 avions. Il s'est finit par 12 Mirage 2000 d'occasion.
    Le FX 2 porte sur 120 avions, combien on parie qu'il se finira par 12 ou 36 avions d'occasion?

    Et tient, désormais, on a des Rafale F1 à revendre, les 9 de l'Aéro…Qui peuvent aller sur le Sao Paulo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourquoi tout cela ne finirait pas par l'équipement d'un second escadron avec d'autres Mirage 2000 d'occasion ? Ils ont déja la logistique, des personnels formés dessus, des pilotes…
    12 avions de plus pris sur les stocks français seraient envisageable, éventuellement en les modernisant un peu chez Embraer. Et ca fait un second escadron.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vite, fondons l'ENA pour sauver tout ca…Ecole Nationale pour éviter les crétins dans l'Armement…

    Plus sérieusement, on parle de ventes de frégates FREMM quasi-certaine , ainsi que les hélicos Fennec et peut-être EC725 et NH90 pour la Marine lors de la visite présidentielle de janvier.

    Mais encore un marché en partie perdu…Deux échecs dans le même mois…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact.

    Et c'est une différence assez importante.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact.

    Dans la rubrique export, le Président libyen se rendra en visite officielle en France en décembre selon la presse et pourrai faire une annonce au sujet d'un contrat Rafale…
    Alors les premiers Rafale export ne porteront pas de cocarde rouge à étoile mais plutôt une cocarde toute verte?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien, en effet, à part sa forme et donc sa SER ( surface équivalente radar ), le bruit rayonné ( qui détermine la détection par les sous-marins ) et la composition des locaux renforcés…

    Rien que ca, et j'en oublie surement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Bulgares aiment bien notre cher Président…Il ne pourrait pas leur proposer quelques Rafale?
    Passer du Mig 21 au Rafale, ca change le potentiel d'une force aérienne, même avec juste une douzaine…

    Pour info, les Panther pourront être embarqués sur les nouvelles corvettes Gowind que la Bulgarie vient d'acheter à DCNS ( 4 corvettes, une construite à Lorient, les trois autres assemblées en Bulgarie ).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, car comment imaginer faire constuire un navire aussi crucial qu'on porte-avions par une entreprise filiale d'une groupe étranger?
    Le problème est que vu sa taille, le PA2 dans son design actuel ne peut être construit ailleurs qu'a St-Nazaire, le bassin de Brest ( ou ont été construits les Clémenceau et Charles de Gaulle, le Foch ayant été armé à Brest mais construit à St-Nazaire ) étant trop petit pour lui…

    Du reste à l'exportation, le problème se pose également pour les BPC, dont les ex Chantiers de l'Atlantique possèdent une partie des brevets? Or la Corée du Sud, qui construit actuellement une série de petits portes-aéronefs, est concurrent à l'exportation du BPC français…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourquoi ne pas parler sérieusement d'une éventuelle réouverture de la chaine de montage?

    Je suis d'accord, cela aurait un prix, le journaliste Jean Guisnel ( Le Point ) l'évaluant à un miliard d'euros environ.

    Mais voyons les marchés possibles, pour peu que la volonté, tant industrielle qu'étatique, ne fasse pas défaut :
    - Maroc : 24. Bon, d'accord, le Rafale est en course, mais au départ le Maroc demandait le Mirage.
    - Inde : le Mirage serai mieux adapté au marché indien que le Rafale, et aussi moins cher, soit dans le cadre du fameux appel d'offre à 126 avions, soit dans le cadre d'une vente de gré à gré pouvant aller jusqu'a 40 avions…
    - Roumanie : ils ont des Mig 21 à remplacer et n'auront peut-être pas les moyens d'acheter le Rafale, trop cher, alors pourquoi pas le Mirage?
    - Brésil : ils en possèdent déja 12 d'occasion, pourquoi ne pas proposer une nouvelle offre avec un mix d'avions d'occasions et neufs?
    - Bulgarie : Nous avons actuellement de bonnes relations avec ce pays, qui vient d'annoncer un choix en faveur de la France pour des corvettes. Ce pays a officiellement demandé des offres pour une vingtaine d'avions neufs. Le Mirage serait, la encore, bien adapté, tant aux besoins opérationnels qu'aux finançes de Sofia…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si certains lisent les romans de M. Di Mercurio, ce genre de SNA automatisé est le personnage d'un roman : le Destiny III, conçu par la Force Maritime japonaise…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois me souvenir que la Jordanie avait signée, dans les années 80, une commande auprès de Dassault Aviation portant sur 12 Mirage 2000 ferme et 8 autres en options. Mais les avions n'ont jamais été livrés et la commande annulée…
    Puisqu'ils préferent la qualité à la quantité, ils seraient peut-être interressés par des Rafale ? Ils ont pas mal de F5 à remplacer et un transfert de technologie pourrait être très intérressant pour eux, avec leur KADB ( King Abdulla 's Design Bureau ) spécialisé Défense…
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-masséna n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.