Bon les gars, on arrête de flooder (et les HS) sur un sujet sérieux maintenant et on reprend la discussion !
Chef oui chef!
Bon les gars, on arrête de flooder (et les HS) sur un sujet sérieux maintenant et on reprend la discussion !
Merci pour ces renseignements. Par contre, ça peut n'être que du logiciel et néanmoins être bien complexe à développer, j'en connais un rayon… Puis suffit de parler à certaines personnes de Chorus pour comprendre çaSharky 125 a écrit
Ayant participé à l'intégration sur 2000 et Rafale, je suis au courant de l'état d'avancement dans lequel le sujet a été arrêté. Le plus gros des essais de compatibilité ergonomique est fait. Les tests fonctionnels ont été faits sur 2000 en vol avec une éval par le CEAM en air-air et air-sol, et des tests de compat physiologiques ont été réalisés sur Rafale, c'est un peu là que ça a coincé car les pilotes se filaient des cervicalgies sous facteur de charge à cause du poids de l'équipement de tête. Tout le reste sur Rafale marche au banc d'intégration et comme je l'ai dit ce n'est que du soft. Si un client y tient et demande l'option il faudra finir les essais d'intégration sur avion et bien sur avant, choisir un casque.
d9pouces a écrit
Abandon d'un contrat pour des Embraer pour l'USAF
Bon, ok, ce n'est peut-être pas le sujet le plus adapté, mais je me dis que c'est peut-être un bon signe pour le Rafale
Perso, que les États-Unis favorisent une entreprise américaine, ça ne me choque pas plus que ça. Ce que je trouve moins cool, c'est de faire croire que l'appel d'offre est équitable :/ciders a écrit
Le T-6 a été éliminé parce qu'il n'était pas prêt, aussi. Il est encore au début de sa phase d'essais. Alors que le Super Tucano était libre de suite.
On va encore truquer l'appel d'offres pour favoriser une compagnie américaine.
ciders a écrit
Ils le font aussi parce qu'ils n'en ont pas/plus l'utilité. Et que ça coûte cher. Et ce qui est cher est très mal vu en ce moment à la GAO.
Paxwax a écrit
A prendre évidemment au conditionnel: selon La Tribune, un voyage de Nicolas Sarkozy aux Emirats Arabes Unis serait en préparation pour fin mars. Si ce voyage devait se faire, ce serait, semble-t-il, pour signer le contrat émirati de vente des Rafales.
Source: La Tribune. Accès à l'article en version intégrale sur inscription (gratuite) uniquement.