Les aventures du Rafale à l'export 2012.

Chercher dans le contenu des messages
  • Ouais, de là à dire qu'ils respectent la décision… ça dépend qui et des sources. Officiellement du moins, Cameron n'est pas très fair-play!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toute cette histoire me rappelle quelques propos contestés en leurs temps :

http://www.leblogfinance.com/2006/11/dassault-la-fra.html

Dassault : la France devrait exporter plus de 100 rafales
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • Ce n'est peut être qu'un début.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120202trib000681710/rafale-dassault-aviation-proche-d-un-accord-aux-emirats-arabes-unis.html
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Comme Tandure, j'attends de voir la signature en bas du contrat…

Toutefois, ça n'a jamais senti aussi bon c'est vrai. Tout ça ferait du bien à l'avionneur en tout cas.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • "En revanche, la France semble s'être engagée à reprendre les 63 Mirage 2000-9. La nouvelle armée libyenne pourrait être dotée de tout ou partie de cette flotte."
    Pas bête comme idée, et cela changerait complètement l'aspect de la flotte libyenne. Restent à voir les réactions des pays voisins car je doute qu'une telle nouvelle soit bien accueillie.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • J'ai un peu de mal avec ça, déjà qu'avant la révolution la Lybie c'était pas encore remise de l'embargo qu'elle avait subit, leurs avions étaient presque pu en état de vol et le nombre de pilotes était plus que limité. Alors leur revendre des Mirage 2000-9, déjà je doute que pour ce pays ce soit une priorité, mais en plus ya tout à refaire là bas les piste, les aérodrome, la formation !, m'enfin si ils payent après tout !
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Les -9 en Lybie, le soutien militaire de DA a de beaux jours devant lui. :D
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sharky 125 le 5 février 2012 10:47
  • c'est une bonne nouvelle certes mais il faut voir le contrat final.

comme j'ai pu le lire dans le journal le monde, les pays émergeants n'achètent plus sans un minimum de transfert technologique (à l'instar du contrat brésilien sur les sous-marins) et il faut voir jusqu'où ira ce transfert? :geek:

ce que je trouve dommage, c'est que la majeur partie de la production est délocalisée, en cette période on aurait pu obtenir du travail pour nos ouvriers, mais la balle n'est pas dans notre camp…

il faut être vigilant car il ne s'agit pas de refaire le coût du "lecler"! :roll:

quid des clients à l'export dans le futur, si chacun maîtrise le sujet… :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 4 février 2012 18:20
  • Le choix de l’Inde en faveur du Rafale critiqué par Pékin

Hum, vont-ils menacer de boycotter nos airbus encore ? ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Sharky 125 a écrit

Les -9 en Lybie, le soutien molitaire de DA a de beaux jours devant lui. :D

En même temps je vois mal la Libye récupérer la totalité des 63 Mirage 2000-9 émiriens. Dassault pourrait peut être penser à l'Argentine qui sort tout doucement de sa crise économique et aura dans très peu de temps un grand besoin d'appareils plus évolués.
    "Pro patria et humanitate"
  • Pourquoi pas? Au moins en Argentine on sera surs de ne pas avoir les Britishes dans les pattes comme concurrents. En revanche on risque de les voir exprimer un violant désaccord.
  • Sharky 125 a écrit

Pourquoi pas? Au moins en Argentine on sera surs de ne pas avoir les Britishes dans les pattes comme concurrents. En revanche on risque de les voir exprimer un violant désaccord.
    Pourquoi? Ils semblent tellement convaincus que leurs Typhoon sont supérieurs au Rafale, ils vont pas avoir peur de quelques petits Mirage 2000 quand-même? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • foxkilo02 a écrit

Sharky 125 a écrit

Les -9 en Lybie, le soutien molitaire de DA a de beaux jours devant lui. :D

En même temps je vois mal la Libye récupérer la totalité des 63 Mirage 2000-9 émiriens. Dassault pourrait peut être penser à l'Argentine qui sort tout doucement de sa crise économique et aura dans très peu de temps un grand besoin d'appareils plus évolués.

Le professeur dit ; La libye est déjà passée sous le régime des mollahs ? :lol:

l'Inde est un émirat ? :lol:

Ah! cessons d'être paranos , Messieurs ! :bonnet:

communiqué de la cellule de surveillance de Bizzarland :p
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • La fatigue sans doute… :oops:
  • Ok, ok Mav… je mets 10 francs dans le petit cochon :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"