Systèmes anti-aériens soviétiques

  • le maroc a acheté aussi une douzaine de systemes Tunguska en 2005,meme s´il n´achetait pas russe mais le systeme est simplement terrible en courte/moyenne portée,il n´a pas d´equivalent occidantal
    je crois qu´une combinaison tunguska/S-300 voir S-400 est tout simplement imbattable pour chaque defense aerienne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'existe aucun système de défense anti-aérienne qui soit réèllement "imbattable", surtout avec la prolifération des moyens dits SEAD que ce soit d'origine aérienne ou navale.

    Les missiles anti-radar ne sont en effet pas les seules armes utilisables dans ce genre de contexte. Une bombe à guidée laser ou à guidée GPS peut en effet aisément atteindre une batterie SAM, y compris si elle est portée par un fantassin ou un terroriste. Ces bombes ont la particularité d'avoir une signature radar, thermique, et auditive quasi-nulle.

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je réveil ce topic pour dire que les russes auraient contractés un contrat de 700 millions de dollars, pour l'acquisition d'un nouveau missile anti-missile.

    celui-ci serait dénommé tomerov? (la prononciation n'est pas exacte, car j'ai entendu celà en coup de vent)

    si quelqu'un aurait des infos. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce doit être du Tor M1 9M330 dont tu parles, LB…

    http://www.defense-update.com/products/t/tor.htm


    une petite vidéo…

    http://www.youtube.com/watch?v=4c7pSRR3nFQ&mode=related&search=


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pensais à ce système d'arme.

    je ne peux pas dire si c'est une amélioration ou un nouveau type d'arme.
    :desesp:

    je vais voir çà, la nuit porte conseil. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • après recherche voici le fin mot de l'histoire.

    comme le disait RAFIGTHER il s'agit bien du TOR-M1 mais pour une vente d'arme à l'iran de 29 pièces, pour une valeur de 700 millions de dollars.
    http://www.spacewar.com/reports/US_Criticizes_Russian_Delivery_Of_Missiles_To_Iran_999.html


    mais l'émission dans laquelle j'ai entendu cette infos, ce système comportait des améliorations. (normal me direz-vous)

    escusez moi pour ce précipitement. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu cherches la performance iceman, renseigne toi sur le sa5 gammon, sa10 grumbleC et sa12 giant/gladiator.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    je réveil ce topic pour dire que les russes auraient contractés un contrat de 700 millions de dollars, pour l'acquisition d'un nouveau missile anti-missile.
    celui-ci serait dénommé tomerov? (la prononciation n'est pas exacte, car j'ai entendu celà en coup de vent)
    si quelqu'un aurait des infos. :?

    Rafighter a écrit

    Ce doit être du Tor M1 9M330 dont tu parles, LB…
    Rafighter

    Je me permet juste de rajouter la "demo" publicitaire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • agressor a écrit

    le maroc a acheté aussi une douzaine de systemes Tunguska en 2005,meme s´il n´achetait pas russe mais le systeme est simplement terrible en courte/moyenne portée,il n´a pas d´equivalent occidantal
    je crois qu´une combinaison tunguska/S-300 voir S-400 est tout simplement imbattable pour chaque defense aerienne.


    clair, d'autant plus que en dessous de 3000 m le tunguska peut enganer une cible au canon, sans radar et en étant lui même en mouvement (cf bombe echap laser) grace a sa visée optique…
    et s'il stope, il peux aussi tirrer sans radar ses missilles

    bref il est "invisible" et redoutable ainsi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour revenir au SA-3 Goa de la première page, c'est ce genre de bestiole qui a abattu un F-117A au Kosovo
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • International

    Publié le 16 juillet 2007 à 12h08

    Un système de défense autour de Moscou

    La Russie va déployer son nouveau système de défense antiaérienne S-400 Triumph dans la région de Moscou à la fin du mois de juillet, a annoncé lundi l'armée de l'air russe.

    S400 ? C'est quoi ? :shock:

    EDIT :

    Afin de déployer une défense ABM de type américain, la Russie tente actuellement de moderniser son arsenal. Ainsi, le S-400 Triumph (SA-20), le plus récent de l’arsenal russe, semble avoir une portée de 120 km et peut intercepter des cibles jusqu’à une altitude de 35 km.


    Belle bête.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un lien interessant sur le S400 http://fr.rian.ru/russia/20070713/68927530.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là ils annoncent 400 km de portée… :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Là ils annoncent 400 km de portée… :shock:

    oui j'ai été surpris également c'est vraiment énorme! 400 km de portée a une altitude de 35 km cela couvre une grosse partie de territoire, dans un futur ce type de SAM pourrais mettre fin au bombe guidage-laser?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y aurait plusieurs versions…

    Wikipedia germanophone a écrit

    Folgende Lenkwaffen kommen zum Einsatz:
    9M96 (Reichweite 40 km)
    9M96M (Reichweite 120 km)
    48N6DM (Reichweite 250 km)
    40N6 (Reichweite 400 km) [1]

    Sinon voir ici
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer