La France, une menace de pour la Suisse ?
article de TTU :
http://www.ttu.fr/francais/Articles/Actualite%20des%20forces/menacesuisse.html
le meilleur est à la fin
"Mais il a aussi expliqué que si la surveillance radar de l’espace aérien était permanente, la Suisse était le seul pays « qui ne peut intervenir que pendant les heures de bureau ». Et c’est vrai, la chasse suisse ne vole que de 8h à 17h !""
en résumé messieurs si vous attaquez la suisse, veuillez atendre 8h05 précise
ex-faun
- Grade : Adjudant
- Messages : 348
- Photos : 0
- Sujets : 3
- Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.
Derniers messages
-
-
ha oui
au bout de la piste on vois le trou et le cercueil qui l'attend à l'atterrissage -
Clansman a écrit
Au pire, ils se serviront du PAK-FA comme épouvantail, ça a tellement bien marché pendant la guerre froide…
pas possible
tout le monde a vu que le pack fa c'est un nez de F35 avec un cul de SU 35 et une avionique de mig 21
bref a moins que bin laden sorte un super Djihad 28 à stato réacteur suicide
il n'y auras pas de menace crédible en face du F22
parcque le F35 lui, ne seras jamais crédible -
oui revenons sur le sujet
et puis honetement je voulait plaisanter en parlant du sem qui dans sont domaine fait bien sont taf
keep cool
heu je veux dire restez cool
pas comme le F35 qui lui "coule"
-
ouaip
parce qu'avec le sac de 80 kg, le supo et ses effets laxatifs, ça le fait pas quand tu pousse fort sur tes jambes pour te lever direction le footing
en fait quand on manœuvrait avec d'autres gars et qu'ils avait envie de nous chambrer un peut il y à deux surnoms qui revenait le plus :
A :les taupes parce que la meilleur arme d'un bon Dragon para c'est sa pelle et sa pioche
B : les mules parce que c'est le seul régiment ou tu passe une examens médical spécial pour recevoir l'habilitation au port de charges "très lourdes" cad dans la nomenclature TAP, plus de 75 kg
bref tu vois on est pas trops dans l'aspect "combat" de seal
même si là ou il faire une mission de 3 jours chez les hostiles en y cassant tout, nous on y allait de 4 à 8 semaines sans s'y faire voir et en totale autonomie…
j'avait un pote qui mesurait 1m72 les bras levés
il portait le même sac que nous
quand il marchait en forêt dans les taillis, on ne voyait plus qu'un sac qui avançait
on l'apellait "le sanglier des ardennes"
le plus fou c'est qu'en général le sac pesait de 10 à 15 kg de plus que lui et lui il embarquait ça sans problème en grognant sans arrêt ! un vrai numéro -
Jarod 03 a écrit
Tu étais dans les CPA Faun ?
Sinon au delà des forces spéciales, une unités est spécialisé dans le LRRP dans l'US Army c'est la 10eme Division de Montage ( 10th Mountain Division ), qui assure ce rôle en Afghanistan.
non 13em rdp
un peut plus "particulier" comme taf
on vas dire du LRRP poussé à l'extrême tout en étant défirent dans l'approche car sans la dimension "combat" -
Flavien a écrit
Avec le JSF sombre la puissance de l'Occident? Le tableau est peut-être un peu sombre…
Sinon je dis: Faut arrêter ce délire avec le CdG, au moins on a un porte-avions, qui quoi que l'on dise, est loin d'être ridicule et a des avions de qualité dessus.
j'ose ou j'ose pas ?
allez si tu me tente trops
quand du parle des avions de qualité, tu veux parler des Super étendards ?
parceque là… là
je me -
les blackjack c'était pour eux aussi mais ils avait été interceptés
pour les su 30 la source est dans un DSI que j'ai lu
je vérifie ma source ce soir en rentrant du taf -
cool
je ne te visait pa spécialement concernant les élicos
pour ce qui est du chars, avec un kit de blindage de type azur, spécialement conçus pour le combat urbain et les rpg venant des toits, ça ne résiste pas au spg 9 ?
bon sur le reste au niveau de la doctrine d'emplois du chars en Afghanistan, je m'incline platement, tu as raison dans tous les cas le rapport encombrement / efficacité n'est pas pour lui…
bref à choisir il y a beaucoup mieux comme le vbci et les amx 10…
tu as raison et j'ai tord
ptaing ça fait mal de dire ça !!! -
soukouss3 a écrit
ERREUR!!! LRRP signifie Longe Range Recovery Patrol: Patrouille de reconnaissance Profonde et les Navy SEAL's tout comme les RANGERS pratiquent le C-SAR:Combat Search and Rescue qui veut dire recherche et sauvetage en combat dans tout les lieux.
au delà des définition, pour avoir fait partis d'un régiment français dont la spécialité est justement la "LRRP", je peut te certifier avec moults détails que guns à totalement raison.
dans mon cas on était tellement spécialisés dans le LRRP que la dimension "Combat" était vraiment anecdotique. Clairement ce n'était pas notre djob…
le Seals, même si dans le cadre de sa formation, touche à tout, comme toute les Spécials forces, est avant tout une force d'intervention puissante et violente dont personne ne songerais à émousser le potentiel de combat par une longue infiltration ou une longue approche.
c'est comme si tu prenait un rotweler pour faire une chasse a cours..; il y aurait une erreur de casting non ?
pourtant lle Rot à aussi un bon nez pour suivre une piste..;
tu comprend ce que je veux dire par là ?
En France, certains régiments, notamment les régiments de Chasseurs Parachutistes cultivent ce savoir faire comparable à celui des Rangers, cad savoir en totale autonomie évoluer à pied, sur de très longues distances (plus de 100 km d'une traite) en milieux difficile pour effectuer une mission d'éclairage et de combat.
Même si ce sont des régiments d'élite car la formation physique y est très forte, ce ne sont pas non plus des SF, tout comme les rangers, mais des forces qui leur éclairent le terrain ou leur fournissent l'appui nécessaire en cas de coups dur.
ces forces de rangers sont donc complémentaires au SF mais n'en sont pas tout comme utiliser un seal pour faire leur djob serait une absurdité et un gâchis énorme de potentiel -
dans tous les cas il y à urgence pour eux, il y à un an environ leur espace aérien à été violé par des SU 30 russes en manoeuvre.
les F16 envoyés en interception n'on jamais pus les rattraper… ça à fait un petit scandale là-bas.
les Russes s'était fendus d'une petite excuse pour une erreur de navigation invoqué mais on bien ris dans le fond. -
Polo
Même avec un spg9 tu ne perce pas un Leclerc de face ou de coté ou du dessus … d’onc à mon avis l’intérêt de l’engin est d’être stationné au milieux de la vallée pour en tenir le fond, à condition que les hauteurs soient investies par l’infanterie , dans une opération combinée et non seul comme les russes on souvent essayés de le faire.
Bref je persiste à penser que le Bunker roulant à un avenir.
Pour ce qui est des tirs de sniper, les solutions on déjà été mises en place en Irak par l’army avec des tourelles de vers blindés pour le chef de chars (à l’israélienne), et ces solutions sont adaptables au leclerc facilement.
Enfin la vocation du chars n’est pas de grimper au « cul » du taleb dans la montagne mais plus d’une « artillerie blindée » de proximité, qui couvre la progression de l’infanterie grâce à son allonge et à sa vision.
Enfin pour ce qui est des hélicos, que ce soit en Irak ou en Afghanistan, les retex on prouvés que ce n’est pas le blindage qui fait la survibabilité de l’engin mais la manière dont on s’en sert…
En irak des apaches de l’Army « criblés » de ferraille en 7.62mm on finis par s’écraser alors que les Cobras des marines revenais au bercaille sans un trou dans la caboche , alors qu’il avaient la même efficacité au feu…
Résultat du retex, les Marines Utilisaient leur cobras « a la française » cad à fond les ballons et au ras du sol avec des passes canons et roquettes très rapides, là ou les Apaches trops confiants dans leur blindages avançais en hauteur et lentement pour ajuster au mieux leur cible à distance de sécurité des RPG… mais pas des armes légères dont les balles de 7.62 restent efficaces à plus de 600m
Bref c’est un sujet déjà traité sur le topic du tigre donc je n’en dirais pas plus -
"Effectivement, à la lumière de la catastrophe du F-35, le F-22 qu’on abandonna il y a un an en grande fanfare commence à apparaître comme un succès par comparaison"
source : http://www.dedefensa.org/article-le_congres_decouvre_le_jsf_12_03_2010.html
"Le Congrès découvre le JSF"
article traduit ici mais attention il est payant
hum hum hum….
MUUUUHAH HA HA HA HA HA HA HA
Comme ils le disent si bien sur Euronews… NO COMMENT
quoi que, je suis heureux de ne pas être un pilote de la royale Anglaise aujourd'hui
car le gars il vas avoir bientôt un joli porte avion…. sans les avions qui vont dessus… -
Clansman a écrit
J'viens de vérifier dans le dictionnaire, teuton en tant qu'adjectif pour désigner les Allemands est péjoratif, sans ambiguïté possible. C'était bien essayé, mais…
Quand tu parles du Leclerc pour appuyer nos troupes, tu veux dire en Afghanistan ?
Oui en afganistan
et au passage merci à polo pour ces précisions
en résumé les canadiens on rameuté leurs léopard sur place en s'en servent comme bunker antipersonnel roulant (comme nous l'avions fait avec le Leclerc au kossovo) donc je me demande pourquoi nous ne ferions pas de même ?
un Leclerc au milieux d'une vallée, avec ces moyens optroniques c'est une tour de contrôle et un bunker mobile à la fois, de plus il évite les IED en coupant à travers la verte donc je pense que l'on devrais en avoir au moins un peleton de 4 chars par vallée.
au lieu de ça on y à emporté des AMX 10 RC, hors localement les canons sans recul chinois de 105 pullulent, canons qui peuvent détruire un Amx 10, de même que certaines roquettes RPG, si le tir n'est pas fait dans l'arc frontal.
Le Leclerc lui est totalement résistant à ces menaces et n'a rien à lui envier en terme de rapidité.
certains reprocherons au Leclerc de ne pas pouvoir utiliser les routes locales sans les détruire, mais ce problème est le même actuellement au Liban et le Leclerc y patrouille tous les jours ,en passant, à coté des routes… (ce que ne peut faire aussi aisément l'amx 10)
bref pour moi le Leclerc devrais être en Afghanistan -
merci pour votre soutien
mais en étant un peut sérieux Clansman, je pense vraiment que le terme "Teutons" pour désigner nos amis germaniques est un terme familier mais non péjoratif
tout comme le le terme "frenchises" nous désigne familièrement outre atlantique sans que ce soit assimilable au célèbre "frogies" des, un petit peux moins amis d'outre manche
enfin c'est un point de sémantique mais je pense ne pas me tromper sur celui-ci
soit dis en passant je lance un petit débat pour revenir au sujet de ce post :
selon vous le leclerc devrais t'il rejoindre les Léopards 2 A5 hollandais et canadiens pour protéger nos troupes comme l'on fait ces deux nations ?
à noter que la version canadienne est la plus blindée au monde
pour un conflit ou il n'y à pas de chars en opposition..;
Dernières galeries photo
-
ex-faun n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.