Systèmes anti-aériens soviétiques

  • Bon, ben voilà, je ne m'y connais pas trop dans ce genre de système, alors avis aux connaisseurs, faites-nous partager votre savoir!! :lol:
    Je commence avec ces photos de SA-8 (enfin je crois) prises en Bulgarie lors d'un défilé:

    Image

    Image

    Voilà, j'en ai d'autres, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est!! Je vous les ferais parvenir plus tard!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est exact, il s'agit bien de SA-8 Gecko. Le signe distinctif de ce lanceur est qu'il est toujours monté sur véhicule à roues 6 x 6, et toujours en lanceurs triples.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    C'est exact, il s'agit bien de SA-8 Gecko. Le signe distinctif de ce lanceur est qu'il est toujours monté sur véhicule à roues 6 x 6, et toujours en lanceurs triples.
    Waouh, et bien je n'en espérais pas tant!! :shock: :salut:
    Je t'en donne une d'autre, je crois qu'il s'agit de SA-3:

    Image
    :recon: :marine: :mrgreen: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact encore ! C'est le bon vieux SA-3 Goa qui date du Vietnam. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Exact encore ! C'est le bon vieux SA-3 Goa qui date du Vietnam.
    Bon ça va alors, je ne suis pas si inculte que ça dans le domaine anti-aériens!! :mrgreen: :lol: Par contre, le Vietnam, ça commence à dater, sont-ils quand même efficaces ces SA-3 aujourd'hui?? :shock: :D :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, un missiles anti-aérien reste toujours dangereux une fois tiré, je pense. :wink:
    Pour anecdote, un SA-2 Guideline a bien réussi à abattre un F-14 D en 1991, tu sais ? Plus de 30 ans après sa mise en service ! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Pour anecdote, un SA-2 Guideline a bien réussi à abattre un F-14 D en 1991, tu sais ? Plus de 30 ans ans après sa mise en service !