Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • oui mais ça resume sa fonction de chars essentiellement défensif car il ne peut être crédible face a ses concurents modernes
    restent que les anglais savent très bien s'en servir et que dans le seul face a face chalenger vs t72 lors de la deuxième guerre du golf dans les marais au sud de bassora un peleton de 11 chalenger a annihilé une colone de plus de 20 T72 sur laquel ils etaient tombé par hazard
    les anglais n'ont pas hésité une seconde devant le sur-nombre adverse et le fait que le combat aurais lieu de jours et a très courte portée
    ils on foncé dans le tas et en moins de 8 mn le combat etait réglé…
    comme quoi au final c'est toujours l'homme qui fait la diférence ;-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    oui mais ça resume sa fonction de chars essentiellement défensif car il ne peut être crédible face a ses concurents modernes
    restent que les anglais savent très bien s'en servir et que dans le seul face a face chalenger vs t72 lors de la deuxième guerre du golf dans les marais au sud de bassora un peleton de 11 chalenger a annihilé une colone de plus de 20 T72 sur laquel ils etaient tombé par hazard
    les anglais n'ont pas hésité une seconde devant le sur-nombre adverse et le fait que le combat aurais lieu de jours et a très courte portée
    ils on foncé dans le tas et en moins de 8 mn le combat etait réglé…
    comme quoi au final c'est toujours l'homme qui fait la diférence ;-)

    J'ai pas idée de l'état d'entrainement des équipages irakiens mais la motivation elle est là , bon aprés y'a beaucoup de parametres a mettre en jeu (état des équipements ,fatigue des équipages..).

    Mais je considère que les challenger qui bénéficient du retour d'expérience de ces conflits deviennent de plus en plus coriaces même sur un équipement obsolète.

    A l'image des israéliens qui bénéficient d'un expérience hors du commun et qui ont participé a la dernière grande guerre moderne symétrique qui met en oeuvre chars et aviation (kippour 1973).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le concept du "drill" est une invention englaise :lol:
    on pert du principe que le soldat est par default un ane et que seul l'exercice répété à l'infini permet à l'ane d'executer les bonnes actions au bon moment car ils seront devenus des reflexes

    cette armée est aujourd'hui souvent très mal équipée mais elle reste pourtant une des meilleure et des plus rustique au monde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on pert du principe que le soldat est par default un ane et que seul l'exercice répété à l'infini permet à l'ane d'executer les bonnes actions au bon moment car ils seront devenus des reflexes

    En même temps, au moment crucial, il vaut mieux être surpris par l'inespérée intelligence du soldat que par son éventuelle bêtise imprévue. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pertinent, chat sauvage ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est bien une remarque d'aviateur ça :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 'vaut mieux reconnaitre la bathy avant…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    'vaut mieux reconnaitre la bathy avant…

    T-72 ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, le canon est un Rheinmetall allemand, et le camouflage est européen. C'est un Leopard.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Non, le canon est un Rheinmetall allemand, et le camouflage est européen. C'est un Leopard.

    Si je te montre le char en complet tu reconnaitrait la date de fabrication?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Guns a écrit

    Non, le canon est un Rheinmetall allemand, et le camouflage est européen. C'est un Leopard.

    Si je te montre le char en complet tu reconnaitrait la date de fabrication?

    Je pourrais au moins te montrer sa "tranche" de fabrication.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dis moi Guns, tes yeux, ce sont des IRM ou ces scanners ? :shock:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a Internet chez lui. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bravo monsieur

    au frein de bouche je l'avait confondu avec un M1 mais tu a raison c'est bien un leopard

    quand j'etait au 13 c'etait mon bouleau ça… 8)
    passer des heures a mater un frein de bouche ou un gallet de roulement pour en donner l'origine et le pédigré :lol:

    et là je pensait au gars qui imagine le soldat faisant du rens en 007 !! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a une question qui m'intrigue: quelle est l'utilité d'utiliser un char d'assaut lourd en milieu urbain ?

    Il est défavorisé par le paysage , il est vulnérable aux attaques par le haut depuis des batiments , il ne peut utiliser son armement principal efficacement , le débattement du canon est difficile…

    De plus évoluer en milieu urbain implique d'alourdir le char en lui adjoignant a l'instar du M1-A2 un kit de survie urbain ce qui ramène sa masse a 70 T (selon Guns).
      Lien   Revenir ici   Citer