Les chars d'assaut lourds

  • Sources Nairaland : Forces Armées Congolaises (Kinshasa)
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visisblement, les T-55 sont encore en forme. Des T-55 ex-ukrainiens semble-t'il.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T-90SA (Objet 188SA) : T-90A modifié pour l'armée de terre algérienne muni d'une climatisation et équipé d'un filet de camouflage Nakidka anti-UV ainsi que du viseur de nuit ESSA incorporant une caméra thermique Catherine-FC. Sources wiki
    Image sources Nairaland
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 13 juin 2022 20:48
  • Magnifique char, dans la plus pure tradition soviétique avec une petite tourelle et, par conséquent, un espace intérieur probablement trés restreint.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deutsche qualitat
    KF51 Panther avec un canon de 130mm
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du wirst immer deutscher, mein Freund…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KF51 Panther avec un canon de 130mm
    Une belle bête qui semble être le digne successeur du Leopard et du Leopard 2. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce nouveau char lourd est censé être la réponse au T14 Armata mais, il risque de tuer dans l'œuf le programme franco-allemand de char de combat du futur. Meme si à mon avis l'Allemagne a largement les moyens financier de jouer sur les 2 tableaux. Besoin de 2 chars principaux, peut être moins.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce nouveau char lourd est censé être la réponse au T14 Armata mais, il risque de tuer dans l'œuf le programme franco-allemand de char de combat du futur.
    C'est exact, si le char de combat du futur avance (MGCS), c'est lentement malheureusement, tant les divergeances sont importantes (je me demande s'il ne serait pas plus facile de proposer, à choix, les deux armements proposés : français ou allemand). À la base, ce projet ne concernait que KMW et Nexter Defense Systems (KNDS), avant la demande de l’Allemagne pour y intégrer Rheinmetall. Ce dernier ayant développé ce Panther sur fonds propres, en parallèle du MGCS… ça devient compliqué.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par jericho le 15 juin 2022 15:51
  • jericho a dit le 09/05/2022 à 10:45 :

    Sources Nairaland : des chars de combat 2S1 Gvodzikas des Forces Armées Congolaises (Kinshasa)
    Ces chars de combat sont bien des obusiers blindés ? smiley


    Oui, ce sont bien des obusiers automateurs smiley

    (je pense qu'en effet le but est de tuer le MGCS, mais de notre côté on n'a aucune solution de secours…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ce sont bien des obusiers automateurs smiley
    Merci pour ta réponse. smiley



    (je pense qu'en effet le but est de tuer le MGCS, mais de notre côté on n'a aucune solution de secours…)
    Reste à voi, en cas d'abandon du projet, ce que Nexter a dans les cartons. Entre le Leclerc qui est un tout bon char et les travaux déjà effectués, j'imagine qu'ils arriveront à faire quelque chose de très bien. Le problème est l'argent, comme d'habitude… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les lignes de production étant fermées, je ne pense pas qu'on puisse les rouvrir si facilement, malheureusement. Mais peut-être suis-je pessimiste smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense aussi que ce serait difficile de rouvrir ces chaines de production. smiley
    Par contre, partir d'une base solide comme celle du Leclerc et lui intégrer quelques modernisations, ça pourrait diminuer les coûts de développement. Il y a peut-être un risque que le résultat ne soit pas tout à fait aussi performant (protection, etc.), mais ce sera moins coûteux et plus rapide que de partir de zéro, non ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vidéos musclées du char de Rheinmetall avec son canon de 130 mm et la vidéo des essais du canon de 140 mm de chez Nexter… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer