Mig 31

  • Comme chez Kuat Drive Yards, c'est la philosophie du design d'intimidation. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    Non…
    C'est un bel appareil……………………….. de loin

    Celle là elle est méchante :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut même faire un anagramme juste en y ajoutant le verbe "être"… :wink:

    C'est loin d'être un bel appareil… :mrgreen:

    Allez, j'arrête…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    On peut même faire un anagramme juste en y ajoutant le verbe "être"… :wink:

    C'est loin d'être un bel appareil… :mrgreen:

    Allez, j'arrête…

    Tu vas te faire taper là :blesse:

    Mais c'est vrai ce que tu dis :mrgreen:

    oubliez-moi, je suis trés loin

    EDIT :

    Pour me faire pardonner de Ciders : http://www.zvezda-npp.ru/images/06_5.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu es pardonné, j'avais jamais vu de Foxhound se faire ravitailler en vol. :wink:

    Par contre Guns… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La photo est sans doute prise au musée de Monino. Vu l'absence du réceptacle de la perche de ravitaillement en vol semi-rétractable sur cet appareil, c'est vraissemblablement un prototype ou un des tout premiers appareils de présérie.
    Non, pas besoin d'être de présérie pour ne pas avoir de perche ;)
    Les premiers lots de production de MiG-31 n'avaient pas de perche du tout. De mémoire, les lots suivants avec perche ont été appelés MiG-31B, et les premiers lots mis à jour avec une perche s'appellent MiG-31BS.

    edit: d'après red-stars.org
    Sur les chaînes de production, le Mig-31 original a vite cédé sa place a une version améliorée : le Mig-31B avec radar à balayage électronique à capacité "look-down/shoot-down" Fazotron SBI-16 (RP-31) Zaslon à portée supérieure et une plus grande résistance aux contre mesures électroniques ainsi que la possibilité d’être ravitaillé en vol et d’emporter des missiles R-33S améliorés. Tous les Mig-31 ont été portés à ce standard par la suite (les Mig-31 remis à ce standard ont pris la désignation Mig-31BS)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut trouver d'occase sur Amazon le numéro 34 du Wolrd Air Power Journal où été publiée la monographie de Jon Lake sur le MiG-31 :

    http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/1861840195/aeroflight06
    :P

    Et bien sûr, il y a le livre de Yefim Gordon, que je me tâte d'acheter :

    http://www.amazon.fr/Mikoyan-Mig-31-Yefim-Gordon/dp/1857802195
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils vont le rendre furtif ? :roll: :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben oui quoi, 5e génération, ça veut dire furtif. :mrgreen:

    Sinon, je sais pas, peut-être du fait de la taille de leur territoire, les Russes ont besoin de garder un chasseur rapide et endurant tel que le 31, peut-être aussi est-ce donner une chance à MiG de reprendre la main.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 31 a de nombreux atouts pour les Russes :

    - il a un bon rayon d'action ( ce qui est assez peu courant pour une majorité d'appareils de l'Est )
    - il a une capacité de tir lointaine appréciable
    - il peut servir d'AWACS
    - il semble assez robuste pour endurer les conditions des bases sibériennes
    - il a un potentiel de développement inexploité
    - ça peut équilibrer la lutte entre MAPO MiG et Sukhoi
    - et surtout ils en ont près de 500 en ligne
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    et surtout ils en ont près de 500 en ligne
    :shock: Vous imaginez 500 MIG-31 avec un radar à antenne active et les missiles qui vont avec!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le faire passer sur un Radar recent type electronique c'est que du bénéf, il a en effet un radome de taille conséquente (=> limitation des problemes de miniaturisation/surchauffe) , et je pense que le remplacement de l'antenne mécanique l'allégerait de quelques quintaux.

    Bien sur, il etait / est / sera toujours manoeuvrable comme un fer à repasser, et ses moteurs, bien que puissants et apparament " Siberia-capable ", doivent avoir un cout d'entretien important :roll: .

    Pourtant, je garde une particuliere admiration envers ce type d'avion ( bien plus que pour les F15 / Su 27 & Co.), car pour moi, c'est le Tueur.

    Début 80, je pense que cet avion etait probablement le plus redoutable existant en BVR, eventuellement en concurrence avec le F-14 ( ensuite, je parle juste d'adversaire redoutable, je garantis pas le 100% kill )

    Car bon, c'est bien beau toutes les évolutions récentes, mais moi je reste fidele à la formule First look, first shot, first kill

    Le first look, le MiG 31 peut le prendre, avec de tres bonne capacité d'evolution radar, et un debut de fonctionnement " en reseau " avec partage d'information.

    Le first shot, le MiG 31 est aussi avantagé (en BVR uniquement bien sur :lol:) par ses capacité moteur (vitesse ascensionnelle élevée, plafond important etc ..), par contre l'interface pilote-avion n'a jamais été un point fort soviétiques, c'est un désavantage majeur je pense.

    Le first kill, à ce niveau là, le plafond et la vitesse du MiG 31 confere un bon avantage à ses missiles car les perfs missiles sont quand meme fortement conditionnées par plafond et vitesse lors du tir, ensuite, les missiles russes ne sont pas nécessairement mauvais.

    Voila pourquoi pour moi cet avion est un chasseur exceptionnel.
    Bien sur, vous pourrez me le comparer à un F-22, ou meme aux derniers F-15 exportés … mais là c'est surtout la différence temporelle qui se fera sentir.

    Bien entendu, la facture de ses perfs se paye quand même :D, le MiG 31, c'est du Air-Air uniquement, pas un gramme de polyvalence là-dedans.

    Comprenez bien mon point de vue, ce que je dit, c'est que si on voulait faire un chasseur air-air uniquement reprenant le cahier des charges du MiG 31 ( = haut plafond, chatouiller Mach 3 etc …), je pense qu'actuellement on ferait un MONSTRE.

    Mais cela donnerait lieu à un non-sens budgétaire (enfin, ce gabarit c'est deja un non-sens budgetaire chez nous), donc mieux vaut avoir un avions polyvalent que l'on aura les moyens d'entretenir :P.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • heuuuu

    je pense tout comme toi… :)

    ya rien a dire de plus tu a été parfais dans ton annalyse… :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien résumé MoX. Mais, un tel appareil est tellement prévisible et dans un réseau de communications interconnecté tel que pourrait l'être un champs de bataille moderne, je ne lui donnerais aucune chance de survie.

    Il aurait toutes ses chances en l'utilisant comme chasseur de saturation : envoyer une escadre de 30 MiG-31 intercepter 2 ou 3 B-1B, c'est laisser peu de chances au bombardier américain.

    En revanche, s'il devait venir chatouiller les défenses aériennes occidentales avec tous les Awacs qui pulluleraient dans le ciel et connaissant sa signature radar, il aurait très peu de chances de s'en sortir car il est très facile de calculer rapidement une trajectoire d'interception pour un avion volant à Mach 2,5 et maniable comme une enclume, surtout quand on connait ses intentions.

    Mais ça reste indubitablement un avion exceptionnel pour l'époque où il a été produit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il faut remarquer que la très grande majorité des Foxhound en ligne sont basés en Sibérie.

    790è Régiment d'Intercepteurs à Khotilovo ( oblast de Tver )
    458è à Kotlas ( oblast de Leningrad )
    764è à Bolshoye Savino ( oblast de Perm )
    712è à Kansk ( près de Krasnoiarsk )
    350è à Bratsk ( près d'Irkoutsk )
    23è à Komsomolsk ( oblast de l'Amour )
    530è à Chuguyevka ( Krai de Primorie, près de Vladivostok )
    865è à Yelizovo ( près de Petropavlosk-Kamtchastki )

    Il y en aurait 325 en première ligne et 100 en réserve.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer