Mig 31

  • Il suffit de jouer à Ace Combat 5 en vue cockpit pour comprendre à quel point la visibilité est une donnée que les concepteurs du Mig-31M n'ont pas prise en compte. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BVR… encore un affruex néologisme de rampant ? :mrgreen: :arrow:

    Bah, en même temps, faire du dogfight avec un Su-32FN ou un Mig-31, c'est pas très réaliste en fait. Mais on s'éclate bien. Surtout quand c'est des petits F35 en face. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BVR : Beyond Visual Range.

    Du combat sans contact visuel. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes façons, le Mig-31 est plus ou moins fait exclusivement pr le BVR ou je rêve? C'est un intercepteur lourd, question dogfight il doit se comporter plus ou moins comme un veau :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Davinn a écrit

    De toutes façons, le Mig-31 est plus ou moins fait exclusivement pr le BVR ou je rêve? C'est un intercepteur lourd, question dogfight il doit se comporter plus ou moins comme un veau :roll:
    Je dirais même plus comme un marteau… mais qui frappe fort !
    C'est clair que pour entamer un dogfight à Mach 3, pffffff… faut encaisser des G !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    Je dirais même plus comme un marteau… mais qui frappe fort !
    C'est clair que pour entamer un dogfight à Mach 3, pffffff… faut encaisser des G !

    :wink:
    Justement, tu ne pourras pas en ancaisser beaucoup à cette vitesse. :)
    Plus tu vas vite, moins tu tournes.

    Bien sur, plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite ! :lol:

    Je me permet juste d'ajouter " à G egaux ".

    Si tu veux tourner tres court sur un MiG 31, tu peux, mais il faut s'assurer que le zinc, et que ta pomme, puisse supporter un nombre de G à 2 chiffres, voir plus :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, il n'a pas été conçu pour ça à priori. C'est comme demander une capacité anti-char à un Mirage IV… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Si tu veux tourner tres court sur un MiG 31, tu peux, mais il faut s'assurer que le zinc, et que ta pomme, puisse supporter un nombre de G à 2 chiffres, voir plus :lol:

    Le Mig-31 a, comme tout autre avion, ses limites. Au delà de 10 g, le fuselage de l'avion est tellement lourd qu'il risque de se tordre. L'humain supporte tout au maximum 20 g.

    Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    Je dirais même plus comme un marteau… mais qui frappe fort !
    C'est clair que pour entamer un dogfight à Mach 3, pffffff… faut encaisser des G !

    :wink:
    Justement, tu ne pourras pas en ancaisser beaucoup à cette vitesse. :)
    Plus tu vas vite, moins tu tournes.

    Conformèment à la première loi de Newton, qui stipule qu'un objet qui se déplace progresse, les avions résistent également et naturellement à un changement d'état en termes de déplacement, vitesse; cette résistance s'appelle l'inertie. Plus la masse d'un avion est importante, plus l'effet d'inertie se fait ressentir. L'avion tentera de résister à une modification de sa trajectoire de déplacement, et cela même si le pilote déplace les commandes.
    Autrement dit, la force vive de l'avion cherchera à le maintenir sur la trajectoire originale de son centre de masse. L'orientation de l'avion dans l'espace changera mais sa trajectoire de vol réelle pourra être maintenue dans la direction vers laquelle il pointe et un certain temps pourra être nécessaire pour lui permettre d'atteindre son nouveau cap.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Je me permet juste d'ajouter " à G egaux ".

    Si tu veux tourner tres court sur un MiG 31, tu peux, mais il faut s'assurer que le zinc, et que ta pomme, puisse supporter un nombre de G à 2 chiffres, voir plus :lol:
    C'est exactement ce que je voulais dire ! si tu veux faire un dogfight à Mach 3, tu as intérêt à avoir une sacrée structure…

    Ciders a écrit

    En même temps, il n'a pas été conçu pour ça à priori. C'est comme demander une capacité anti-char à un Mirage IV…
    Bon tout ça juste pour dire que le Mirage IV peut faire de l'antichar, faut juste que le pilote il vise bien et qu'il s'éjecte avant l'impact…

    :lol: :arrow: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comparaison entre le Foxhound et son papa, le Foxbat.
    http://www.vectorsite.net/avmig25_0_1.png

    Qu'est-ce qu'il faisait là?
    http://www.2ndbombgroup.org/images/Russian%20MiG-25%20Foxbat.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    Qu'est-ce qu'il faisait là?
    http://www.2ndbombgroup.org/images/Russian%20MiG-25%20Foxbat.jpg

    Nous en avons parlé dans un topic, il s'agit d'un Foxbat irakien, qui avait été caché pour ne pas être détruit pendant la guerre du Golfe je crois.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ils l'ont tellement bien caché qu'il a fallu une compagnie et deux pelleteuses plus un ARV du génie pour le ressortir en 48h de boulot… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    En même temps, il n'a pas été conçu pour ça à priori. C'est comme demander une capacité anti-char à un Mirage IV… :mrgreen:

    En même temps, le Foxhound est comme le Foxbat ou le Fiddler, il s'agit d'un gros biréacteur lourd. Il a été conçu pour être un intercepteur mais ne possède pas l'agilité de son compagnon, le Fulcrum. Il n'a pas été conçu pour le combat rapproché. Il ne peut donc pas entamer de manoeuvres complexes. C'est comme demander à un Mirage IV de te faire un huit latéral.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    Ciders a écrit

    En même temps, il n'a pas été conçu pour ça à priori. C'est comme demander une capacité anti-char à un Mirage IV… :mrgreen:

    En même temps, le Foxhound est comme le Foxbat ou le Fiddler, il s'agit d'un gros biréacteur lourd. Il a été conçu pour être un intercepteur mais ne possède pas l'agilité de son compagnon, le Fulcrum. Il n'a pas été conçu pour le combat rapproché. Il ne peut donc pas entamer de manoeuvres complexes. C'est comme demander à un Mirage IV de te faire un huit latéral.
    Ou à la Patrouille de France de passer sur SR-71 Blackbird ! Qu'est ce qu'on s'ennuirait !

    Ok :arrow:

    En ce qui concerne le Mig-25/31 sur cette photo on remarque vraiment bien la taille des entrées d'air : elles sont ENORMES…

    :wink:

    Iceman38 a écrit

    Qu'est-ce qu'il faisait là?
    http://www.2ndbombgroup.org/images/Russian%20MiG-25%20Foxbat.jpg
    Peut-être l'ont-ils mis là à l'abris d'une tempête de sable ? (Desert Storm)… Ohlala… celle-là elle m'est venue comme ça, d'un coup !

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Foxhound durera encore des années car des pays en développement peuvent se l'acquérir contrairement au Typhoon.
      Lien   Revenir ici   Citer