Mig 31

  • :lol: :lol: :lol:

    Ah ça, je ne peux pas répondre, m'sieu ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trop classe le mig-31 ? moi j’adore . avec son mach 3 , personne ne peut l’atteindre excepte les mig25 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eagleye a écrit

    Trop classe le mig-31 ? moi j’adore . avec son mach 3 , personne ne peut l’atteindre excepte les mig25 .
    Euh oui c'est sûr mais un Mica ça vole à Mach 4…

    Et Mach 3 pour le Mig 31 c'est en version lisse je crois, sans missiles… le Mig 25 armé de missiles était capable d'accrocher Mach 2,8… donc pour le -31 ça doit être de même
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    eagleye a écrit

    Trop classe le mig-31 ? moi j’adore . avec son mach 3 , personne ne peut l’atteindre excepte les mig25 .
    Euh oui c'est sûr mais un Mica ça vole à Mach 4…

    Et Mach 3 pour le Mig 31 c'est en version lisse je crois, sans missiles… le Mig 25 armé de missiles était capable d'accrocher Mach 2,8… donc pour le -31 ça doit être de même

    le MIG-25 c'est 2 Toumanski R-31 2x 11000 kgp en PC alors que le MIG-31 2 Perm D-30F6 2x 15 500 kgp en PC une sacrée difference quand meme :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • alkaline a écrit

    RogCas a écrit

    eagleye a écrit

    Trop classe le mig-31 ? moi j’adore . avec son mach 3 , personne ne peut l’atteindre excepte les mig25 .
    Euh oui c'est sûr mais un Mica ça vole à Mach 4…

    Et Mach 3 pour le Mig 31 c'est en version lisse je crois, sans missiles… le Mig 25 armé de missiles était capable d'accrocher Mach 2,8… donc pour le -31 ça doit être de même

    le MIG-25 c'est 2 Toumanski R-31 2x 11000 kgp en PC alors que le MIG-31 2 Perm D-30F6 2x 15 500 kgp en PC une sacrée difference quand meme :twisted:
    Certes… mais le Mig 25 c'est 36 tonnes à charge maxi, le Mig 31 c'est 46… ah ah ah !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mode HS ON
    Ils font des grosses bêtes nos amis russes. En plus, il ne faut pas oublier le Su-32 FN avec 45,1 tonnes max au décollage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le MiG-31 pese 46tonnes au décollage et le MiG-31M 52tonnes, il peut en autre embarque 6 missile longue portée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi?!!
    Mode HS OFF

    Le Mig-31, il est appelé a etre retiré du service quand? Et il sera remplacé par quoi?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Po par le Rafale, pas par le rafale :desesp:

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça, je me doute. Quoique….
    Il sera remplacé par le Su-35 ou le -37, je suppose? Mais quand?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Po par le Rafale, pas par le rafale :desesp:

    :mrgreen:
    Sauf si on vend une licence de fabrication du Rafale aux chinois… Qui sous-traiteront pour les Russes… :mrgreen:

    OK je :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, le MiG 31 est appelé à être remplacé par le Su 35BM dans ses missions, mais je regrette que son successeur soit plus "polyvalent" et moins "brut de décoffrage" comme est le Foxhound.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Config' avec 6 missiles

    Toujours d'après Jon Lake, le guidage des missiles R-40RD emportés sous les ailes nécessite le montage d'un pod d'illumination à la place d'un missile R-33/R-33S.

    Si cela est correct, ce pod pourrait avoir la forme d'un R-33 (pour des questions de commodité ou d'aérodynamique?) Auquel cas, ce pourrait être la cellule de missile avec un marquage rouge qui est visible sur la photo.

    Normalement, les missilles d'exercice russe sont marqués par trois bandes noires (les R-40RD sur la photo sont donc des missiles d'exercice, inertes), ce me semble. Je n'ai jamais vu de marquage rouge pour ce type d'engins. Le fait que le R-33 en rouge soit en fait un pod pourrait être une explication à ce marquage singulier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Scytales a écrit

    Toujours d'après Jon Lake, le guidage des missiles R-40RD emportés sous les ailes nécessite le montage d'un pod d'illumination à la place d'un missile R-33/R-33S.
    Un pod d'illumination pour des missiles air-air ? :shock: C'est quoi cette histoire ?
    Je penserais plutôt à une lisaison avion-missile… pas à de l'illumination, voyons !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Tuckson a écrit

    Scytales a écrit

    Toujours d'après Jon Lake, le guidage des missiles R-40RD emportés sous les ailes nécessite le montage d'un pod d'illumination à la place d'un missile R-33/R-33S.
    Un pod d'illumination pour des missiles air-air ? :shock: C'est quoi cette histoire ?
    Je penserais plutôt à une lisaison avion-missile… pas à de l'illumination, voyons !

    :wink:

    Je viens de relire : Jon Lake parle de "datalink/illuminator pod", et de missile R-40, sans préciser la version (TD ou RD). Cependant, seul l'usage d'un tel pod avec des R-40RD aurait un sens, AMHA. A moins de considérer que la portée du R-40TD est si grande qu'il faille "rafraîchir" le missile à mi-course pour éviter que son autodirecteur infrarouge ne "loupe" sa cible.

    D'après un article consacré au missiles air/air soviéto-russe paru dans un numéro de l'excellente mais défunte (?) revue Défense 2001, le R-73 peut être rafraîchi à mi-course, et il est crédité, dans sa version R-73M, d'une portée de 30 km. toujours d'après la même source, le R-40 à autodirecteur infrarouge était crédité d'une portée maximale de 35 km, à comparer à la centaine de kilomètres que pouvait attendre la version à quidage radar semi-actif. A priori, le sens commun voudrait donc que la portée du R-40 infrarouge soit limitée par les capacités de détection de son autodirecteur. En ce cas, une liaison de donnée ne serait pas nécessaire au guidage, mais l'exemple du R-73 montre que, peut-être, il y aurait un avantage tactique à une telle liaison.

    Cela dit, la monographie, fort bien faite au demeurant, de Jon Lake est la seule source qui parle de la nécessité de ce pod pour utiliser les R-40 à partir d'un Mig-31. R-40 dont je n'ai jamais vu nulle part qu'il pouvait être rafraîchi à mi-course, au contraire du R-33.
      Lien   Revenir ici   Citer