TSR = ?big mac a écrit
en grande partie oui. si e n'est que j'aime vraiment la TSR.
Television Sans Reception ?
Tortillas Sans Ravioli ?
Tennisman Sans Raquette ?
TSR = ?big mac a écrit
en grande partie oui. si e n'est que j'aime vraiment la TSR.
Effectivement, la Lune tourne autour de la Terre en 27/28 jours, et présente toujours la même face à la Terre. En gros, en se posant "au milieu" de cette face, on peut considérer que la durée d'un jour lunaire est de 14 jours. On doit donc pouvoir trouver un endroit où se poser, et y rester quelques heures ou jours, tout en gardant des conditions de température et de lumière idéales.airazor a écrit
Pour la température à la surface de la Lune, on s'entend pour dire qu'elle ne passe pas de -160 à 120°C est quelques minutes, en réalité, la Lune met 27 jours pour une rotation complète. Il y a une période pouvant permettre l'exploration lunaire par les astronautes.
Qu'est-ce que tu appelles idéale ?RogCas a écrit
On doit donc pouvoir trouver un endroit où se poser, et y rester quelques heures ou jours, tout en gardant des conditions de température et de lumière idéales.
krann a écrit
Pour ses fututes bases lunaires, la NASA prévoit de s'installer au pôle sud (de la Lune). L'ensoleillement moyen y est de 80%. Les panneaux solaires pourront marcher plein gaz.
Tu penses bien que l'on passe pas de -120° à +120° en une minute… ça veut dire que l'on peut parfaitement penser que les missions Apollo ont passé quelques heures entre -20° et +20°.krann a écrit
On doit donc pouvoir trouver un endroit où se poser, et y rester quelques heures ou jours, tout en gardant des conditions de température et de lumière idéales.
Parce que 120°C, y a moyen de se brûler les pates…
Tu penses bien que l'on passe pas de -120° à +120° en une minute… ça veut dire que l'on peut parfaitement penser que les missions Apollo ont passé quelques heures entre -20° et +20°.
D'après toi, quelles pourraient etre ces choses cachées ? Dans quel(s) domaine(s) ? De quelle(s) nature(s) ?Gripen a écrit
Je donne mon avis sur le sujet, pour moi les americains on bien mit le pied sur la lune, mais ils nous cachent ce qu'ils y ont découverts.
Après savoir si pour cacher ça ils montrent de vrai photo mais ininteressante d'un point de vue "scientifique" ou bien s'ils ont fait à des trucages, on ne le saura probablement jamais !
RogCas a écrit
Tu penses bien que l'on passe pas de -120° à +120° en une minute… ça veut dire que l'on peut parfaitement penser que les missions Apollo ont passé quelques heures entre -20° et +20°.krann a écrit
Parce que 120°C, y a moyen de se brûler les pates…