L'armure du XXIème siècle

  • Allez, on revient au sujet : l'armure. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ben elle comment cette armure? Genre Iron-man :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evidemment si les armures s'ameliorent,les epees doivent s'ameliorer..dans un des derniers numeros de sciences et vie,on evoque les fameuses epees de damas dont les forgerons auraient empiriquement crees des structures de nanotubes a la surface de l'acier par l'ajout d'une quantite precise d'un carbone special..il y a des siecles!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hophop:

    Pour un article:
    http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=146#haut


    Pour la vidéo
    http://www.break.com/index/newarmor23.html



    Serviteur ! :)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais lui, il y croit… :roll:

    (Future) armure US
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas une armure, composée d'un fluide qui se solidifie au contact d'un impact et permet la répartition du choc?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, en tous cas, tous ces équipements futuristes ne remplaceront jamais la rusticité, l'initiative et la capacité d'adptation d'un soldat. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même avec une telle armure, un super-guerrier a toutes les chances de finir en Playmobil en marchant sur une mine du type Hornet…
    En plus, on commence à privilégier des mines à détection de mouvement que les "antiques" mines de contact…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    En plus, on commence à privilégier des mines à détection de mouvement que les "antiques" mines de contact…

    Particulièrement vicieux ça … :?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu imagines, des mines à détecteur de mouvement ? :?

    Pour y échapper, ça va être coton. Même si tu reviens de 15 ans de stage chez les moines de Shaolin, tu y passes ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu vois Guns, on en parle peu finalement sur le forum, mais je crois que je devrais me fendre d'un dossier sur le sujet à l'occas', je parle bien sur des explosifs de petite et moyenne taille et leur rôle dans les conflits (contemporains).

    Un exemple illustratif serait la guerre Iran-Irak, un pur carnage en la matière, la jeunesse des deux pays décimées, c'est trop peu connu, mais on a vraiment peine à imaginer la boucherie que ça a été…

    Alors si on en arrive aux mines à détecteur de mouvement, ou peut-être "chercheuses"??

    Les amputés de demain s'en réjouiront surement :?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bien, si tu veux lancer un dossier sur les mines, je serais le premier client, Nico… :wink:

    EDIT

    Tu as aussi une catégorie de mine très spéciale, qui n'explose qu'en "contact" de sa cible prédéterminée par le poseur de la mine. C'est-à-dire que si elle a été programmée pour attaquer les MBT d'un certain poids, les APC "minables" la laisseraient de marbre même en roulant dessus… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (Future) armure US
    Il me fait penser à X-OR. Pour les trentenaires seulement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me fait penser à X-OR. Pour les trentenaires seulement.

    pas seulement la vingtaine bien tassée :wink:

    X-or le shérif, le shérif de l'espace X-OR…. :siffle:

    un faux air, en effet.
    http://www.lmds.fr/images/x-or.jpg
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas seulement la vingtaine bien tassée

    Tout juste 27 ans ici, et je confirme. :D
      Lien   Revenir ici   Citer