Ugandan Air Force - Ouganda

  • ¤ Ecole :
    :arrow: L-39ZA Albatros 3
    :arrow: SF-260W Warrior 3
    :arrow: AS-202 Bravo 1
    :arrow: MFI-17 Supporter 1

    ¤ Transport :
    :arrow: Gulfstream III 1

    ¤ Hélicoptères :
    :arrow: Mi-24D/35 Hind-D/F 2/6
    :arrow: Mi-8 Hip-C 5
    :arrow: AB-412SP 7
    :arrow: AB-206 Jet Ranger 5

    Merci à Guns.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le dernier ( ou l'avant-dernier ) Air et Cosmos, il est dit que l'Ouganda a envoyé 6 MiG-21 en Russie il y a deux semaines, pour y être modernisés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, plusieurs articles de journeaux anglophones parlent (malgré les démentis ougandais) aussi de l'intérêt que porte Kampala pour acquérir des MiG-29 voir des Su-30 Mk2. :o

    Ils passent du Fishbed au Flanker, ils sont fous ses romains. :fou:

    http://allafrica.com/stories/201004070026.html

    http://www.defencetalk.com/forums/air-force-aviation/su-30mk2-uganda-10182/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un journaliste bourré qui a confondu MiG-21 et Su-27. :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders, t'était pas à Bucarest ce week-end. :bourre: :bonnet:

    http://www.youtube.com/watch?v=aosA6yFRpqM

    http://www.youtube.com/watch?v=htQgs7B0j2A

    http://www.theeastafrican.co.ke/opOrEd/comment/Poor%20Uganda%20so%20well-armed%20so%20defenceless%20against%20politicians/-/434750/901610/-/o4tdiaz/-/index.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour le 04/12/11.



    Armée de l'air ougandaise - Uganda People's Defence Force Air Wing


    :arrow: Sukhoï Su-30MK2 # 6
    :arrow: MiG-21bis # 5

    :arrow: Aero L-39ZO # 6
    :arrow: FFA AS-202 Bravo # 1
    :arrow: MiG-21UM # 1

    :arrow: Harbin Y-12 # 2
    :arrow: Lockheed L-100 # 1

    :arrow: Gulfstream IVSP # 1

    :arrow: Mil Mi-172MTV-5 # 12
    :arrow: Agusta-Bell AB-206 # 4

    :arrow: Mil Mi-24P/V # 8
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 4 décembre 2011 17:26
  • Sacré nom de Zeus, ils l'ont fait !

    Et des MK2, de surcroît !

    Ria-Novosti en parle aussi

    Et des photos

    On aurait donc deux appareils livrés, et quatre autres en attente.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'Est moi ou les deux camouflages sont très différents ?
    Ça fait un sacré gros truc à faire voler et à entretenir pour un pays comme ça :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors Ciders, le journaliste en question a désaouler (concernant le poste du 26 Avril 2010).

    Un petit coup pour la route, allez c'est moi qui offre. :mrgreen:

    :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais. Ca fait un an que ça traîne, le gouvernement avait démenti et personne n'avait la moindre photo ou le moindre indice laissant entendre que des Flanker allaient prendre la route d'Entebbe. De ce côté-là, ils ont bien tendu leur écran de fumée. :ange:

    Accessoirement, la plupart des fora n'y croyaient pas non plus. De votre côté, je ne sais pas puisqu'on n'y a accès que si on en devient membre. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dire que aucune info n'avait filtré je ne suis pas d'accord, plusieurs quotidiens africains et chaines de télés allaient dans ce sens (revois mes liens postés à l'époque) en mentionnant clairement une intention profonde pour acquérir 6 appareils de type Su-30, les seuls démentis étaient ceux du premier ministre et des chefs d'états-majors ougandais qui ont mal cachés leurs jeux car les fuites étaient déjà très nombreuses.

    Enfin pour moi (et non pour A&Pa) ça n'avait plus rien d'un scoop car tout était dit depuis près d'un an.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais ça fait deux ans que le Rafale a été vendu au Brésil. Et c'est le PR lui-même qui l'a dit. :biz:

    Des Su-30MK2 donc. Selon la presse ougandaise, il y en aurait pour 740 millions de dollars. Ca me semble un peu élevé pour six appareils, même en comptant le contrat de support logistique et l'entraînement des pilotes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 740 millions, ouais surtout que au début de l'affaire ont parlait seulement de 300 millions, cela inclus peut être autre chose non encore signaler. Encore une perle à découvrir, t'est partant pour mettre à contribution tes talents d’infiltré communiste du KGB à la solde de l'empire nippon. :lol:

    Le Rafale au Brésil bien sur, Sarko n'avais pas aussi promis mondes et merveilles si il était élu.

    Ce qui est le cas puisque il a pris la place de Le Pen. :mrgreen: :arrow:






    J’espère ne pas trop être aller dans le sens hors sujet et politique.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par polo le 19 juillet 2011 22:53
  • On te pendra juste par les pieds en accord avec le nouveau règlement intérieur. :mrgreen:

    On peut penser à beaucoup de choses. Une paire de Su-27UB, des systèmes de défense antiaérienne, des hélicoptères de combat voire des véhicules blindés ou de l'artillerie. Entre la LRA qui fait encore des siennes, la RDC qui a des spasmes réguliers et les ambitions régionales de l'Ouganda, il y a de quoi faire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La tu tape dans le mille le Cosaque, je pense aussi effectivement pour une paire de biplace en plus des 6 autres confirmés pour former les pilotes ougandais, sinon c'est vrai que le coin n'est pas des plus calmes et encore plus maintenant avec l'arrivée du Sud-Soudan comme nouveau pays frontalier lui même très instable et qui frise déjà la sur-militarisation pour un pays extrêmement pauvre avec ses achats récents (T-72 et Mi-17).

    Ça sent la guerre civile et le boudin tout ça. :?
      Lien   Revenir ici   Citer