Ugandan Air Force - Ouganda

  • Je plussoie. Si les Ougandais parviennent à les maintenir en état, leurs Su-30MK2 seront les plus puissants appareils de combat du secteur, et parmi les plus puissants de toute l'Afrique.

    Polo parlait de course à l'armement, je pense qu'il va être très rapidement dans le vrai.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair qu'ils n'ont vraiment aucun concurrent sérieux, surtout s'ils ont des missiles dignes de ce nom… En plus, vu leur vitesse et leur autonomie, il leur est facile de rester hors de portée des méchants.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que tout a été dit. De façon générale, il faudra que l'entretien des avions suive, à mon avis c'est le gros point noir. L'entraînement régulier des pilotes aussi.

    En neuf, je verrais plutôt des F-7, J-11 ou FC-1. Le J-8 n'a jamais intéressé personne, sa conception est trop ancienne et de toute façon, c'est plutôt un intercepteur.

    En occas, on pourrait plutôt voir des appareils ex-ukrainiens, ça s'est déjà vu.

    Quand à contrebalancer des Su-30MK2… Moui des J-11B export ou d'autres Su-30MK2 ça peut le faire. Des F-7, faudrait que ce soit vraiment dans les dernières versions, je pense. Ca sent effectivement la course aux armements.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois plutôt cet achat comme une sorte de dissuasion. En gros, "j'en ai une plus grosse que la tienne (armée de l'air , bien sûr ! :mrgreen: ) alors t'as pas intérêt à venir m'embêter."
    Maintenant et comme cela a été dit plusieurs fois dans ce topic, ces appareils vont demander un entretien, un entrainement très important. Il va falloir intégrer le saut technologique et tactique qu'entraine ces nouveaux appareils. Pas évident lorsque les Mig-21 et Mig-23 n'ont plus été vus volants depuis un certains temps (2008 en l'occurence)…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toute la difficulté de cet achat, comme dit précédemment.

    Et la voie de la dissuasion semble toute tracée pour ces appareils
    Question de philosophie : Est-ce que, quand un gaucher meure, passe-t-il l'arme à droite ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR II a écrit

    Et la voie de la dissuasion semble toute tracée pour ces appareils

    6 appareils, c'est peu opérationnellement. Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire d'autre.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et déjà un Su-30 cloué au sol suite à une ingestion aviaire…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca peut arriver partout. Et les rives du lac Victoria sont très largement colonisées par des oiseaux.

    L'essentiel étant de ramener l'équipage et le taxi à la base, ce qui a été fait.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sûr que cela peut arriver partout, mais le problème est plutôt que ça fait 1/6 de la flotte qui est en attente du bon vouloir et de la réactivité de Rosoboronexport (apparemment un délai de 3 semaines est annoncé) avant d'être à nouveau opérationnel.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'un autre côté, s'ils en ont commandé plusieurs, c'est justement pour éviter que 100% de la flotte soit HS à cause d'un seul oiseau :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, une DCA pas trop chère: un élevage de divers volatiles (à choix ensuite selon l'altitude des avions visés)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la mesure où ils ont acheté six appareils, oui ça fait 1/6. ^^

    Pour le délai, il faut voir quand même qu'on demande ici un moteur neuf, pas une pièce qu'on peut trouver dans n'importe quelle casse. Ca aurait été un bout de MiG-21, ils l'avaient en dix jours, pose et service après-vente inclus.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un Su-30 Ougandais ?. L'armée ne confirme pas
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, l'article mentionne des MiG-23 en Ouganda. Curieux.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Su-30 ougandais, codé AF 011

    Quelle allure !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer