Ugandan Air Force - Ouganda

  • Il y a d'autres photos du même appareil sur Airliners.
    Les deux premiers à être livrés sont l'AF 011 et AF 015.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep, mais cette photo-là, prise en vol, est un peu au dessus des autres à mon avis. Le camouflage me paraît très réussi. Ca change des pixels ou des gris basse visibilité.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, je trouve que le camouflage des Su-30MK vénézuéliens est plutôt pas mal, quand même.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/news/articles/russia-delivers-last-su-30s-to-uganda-372670/


    La commande a été honorée. Les six appareils achetés en Russie sont désormais tous en Ouganda.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vont-ils conserver leurs MiG-21 ? Je n'en vois pas trop l'intérêt quand on a 6 Su-30MK2 à côté…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 appareils de combat, c'est un peu juste pour couvrir tout le territoire ougandais.

    Une escadrille supplémentaire, avec des avions moins coûteux (et plus utilisables, parce qu'on ne craint pas de les engager contre des cibles au sol), c'est toujours utile. Pour faire du CAS, un MiG-21 est amplement suffisant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    6 appareils de combat, c'est un peu juste pour couvrir tout le territoire ougandais.

    Une escadrille supplémentaire, avec des avions moins coûteux (et plus utilisables, parce qu'on ne craint pas de les engager contre des cibles au sol), c'est toujours utile. Pour faire du CAS, un MiG-21 est amplement suffisant.


    faut voir en inde, ils en ont des centaines, ils font du suicide bomber CAS. Si le pilote vise bien, oui c'est suffisant. Mais faut avoir du stock!
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais. Admettons.

    Plus sérieusement, 6 Su-30 ce serait trop juste. Surtout pour une force aérienne comme celle de l'Ouganda. Une escadrille de chasse à Entebbe, plus une autre pour chasser les rebelles divers et variés qu'offre la forêt équatoriale locale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Vont-ils conserver leurs MiG-21 ? Je n'en vois pas trop l'intérêt quand on a 6 Su-30MK2 à côté…

    Les MiG-21 ont été remis à niveau au début des années 2000 par l'état hébreux, je doute donc que un retrait soit envisagé avec l'arrivée des Flanker.

    Ceux ci passerons en seconde ligne voilà tout.

    6 MiG-21-2000 et 6 Su-30 MK2 c'est là un ODB à la fois plus que suffisant pour l'Ouganda.

    Re-mettre à niveau la flotte de Hind stocké serait également un plus pour ce pays, si ont élimine les MiG-23 fictifs. :mrgreen:

    Concernant le contrat total de plus 700 millions celui ci fessait état de l'achat de Su-30MK2 mais aussi de chars T-90S !

    L'Ouganda vise haut ce nouveau millénaire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans les livraisons récentes :

    - 1998 : six (cinq ?) MiG-21bis et un MiG-21UM acquis en Pologne (et modernisés par IAI), et dont au moins un exemplaire a été perdu en 2003, on compte aussi un MiG
    - date non déterminée : un MiG-21UM acquis via la compagnie géorgienne TAM
    - date non déterminée : au moins un MiG-21bis algérien, acquis via l'Ukraine (remis à niveau par Odesaviarem), immatriculé AF-973

    On peut penser que la flotte de Fishbed actuellement en ligne compte essentiellement des appareils ex-polonais et un ou deux appareil ex-algérien.

    si ont élimine les MiG-23 fictifs

    Je ne m'en rappelle pas de ceux-là. Tu as une source ? :mrgreen:

    Pour les Hind, certains devraient être opérationnels. Du moins, ils ont été engagés en opération en 2009-2010, contre la LRA.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coup dur pour l'armée ougandaise: 3 Mi-24 au tapis !!! :shock:

    4 hélicoptères (1 Mil Mi-17 HIP immatriculé AF-603 et 3 Mil Mi-24 immatriculés AF-8XX ont décollé dimanche pour rejoindre la Somalie afin de renforcer la participation ougandaise dans la Force de l'UA en Somalie (Amisom).
    Le Mi-17 a atterri comme prévu pour un ravitaillement sur une base Kényane. Par contre, les 3 Mi-24 ont disparu au dessus du Mont Kenya.
    L'épave du premier hélicoptère (AF-808) a été retrouvée lundi et ses sept occupants récupérés en vie. Images
    Les équipes de secours ont atteint aujourd'hui les épaves des deux autres hélicoptères (AF-803 et AF-807 ?), localisées dans la matinée après environ 36 heures de recherches. Bilan: 8 survivants, 2 morts et 4 disparus. Les recherches se poursuivent…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par foxkilo02 le 20 août 2012 17:18
  • Mais qu'est-ce qui s'est passe :shock: ?? Descendus par des rebelles? Ou un probleme technique sur les 3 appareils a la fois (je pense a quelque chose comme le plein des 3 appareils fait depuis un meme camion avec du carburant pourri)?
    Quand meme pas le mauvais temps, pour jeter au sol 3 Hind d'un coup!

    Mais s'ils se sont fait descendre par des rebelles, je m'etonne que (presque) tous les equipages aient survecu, en pleine zone rebelle pendant des jours.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part je penche plus pour une (des) erreur(s) de pilotage. Le convoi devait faire une étape entre Nakuru et Garissa avant de rentrer en territoire Somalien. Au milieu de cette étape se dresse le mont Kenya avec une pointe à 5 199 mètres. Les pilotes l'ont ils sous-estimé? Peut être..

    D'autant qu'au moment de leur disparition, le temps était exécrable sur zone avec de la pluie et des brumes.
    Ça ne doit pas être tous les jours que les pilotes ougandais effectuent ce genre de mission. Combien font-ils d'heures de vols par an ? en milieu montagnard ? en vsv? sur plusieurs étapes ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des accidents comme ça, ça arrive malheureusement :(

    Par exemple, la patrouille russe a perdu 3 Su-27 (ou 4 ?) d'un coup, ils ont percuté une montagne lors du voyage de retour après une tournée…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord, c'est bon a savoir que ce genre d'accident arrive. A l'age ou un simple particulier peut acheter un GPS, j'avoue que je n'avais pas pense qu'ils pouvaient avoir commis une erreur de plan de vol… Mais c'est vrai qu'un GPS ne donne pas l'altitude des reliefs sur notre route.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer