Ugandan Air Force - Ouganda

  • Ce genre de camo est très à la mode, en ce moment. Je me demande s'ils sont vraiment meilleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la UPDAF a pris livraison d'un hélicoptère VIP MIL MI17 1E
    One more
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de la UPDAF
    Létov L39 Albatross
    Létov L39 Albatross
    Cessna
    Sukhoï SU30MK
    Sukhoï SU30MK
    Sukhoï SU30MK
    Sukhoï SU30MK
    Mil MI24 et Jet ranger
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime beaucoup leurs Su-30 ! de façon générale, je trouve leur camo plutôt réussi
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.janes.com/article/62818/uganda-to-field-huey-ii-helos


    Huit hélicoptères Bell UH-1 transférés par les États-Unis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup de l'information ! De quoi renouveler un petit peu le parc aéromobile !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=44632:uganda-to-get-five-refurbished-hueys&catid=124:military-helicopters&Itemid=282


    On parlerait finalement de "seulement" cinq hélicoptères.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toujours ça de pris !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Su-30MK2 ougandais c'est crashé à l'atterrissage le 14 août 2016 portant le numéro AF 015, numéro de série 87614

    Image

    Edit Nico2. Il convient de mettre en lien les images non libres de droit. ;) [impressionnante photo]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est certain de l'authenticité de la date à laquelle a été prise la photo ou pas ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas . Il s'agit peut-être de la photo du crash du même avion survenu le 8 Septembre 2011. Réparé et restitué en février 2013.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en tout cas, il a l'air réparable.
    Je suis surpris qu'il n'ait pas ses rails lance-missiles sous les entrées d'air ; ça fait de bons skis !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • iGH a écrit

    Je ne sais pas . Il s'agit peut-être de la photo du crash du même avion survenu le 8 Septembre 2011. Réparé et restitué en février 2013.

    Oui c'est exactement ce que je me suis dit, parce qu'autrement ce crash n'est répertorié nulle part.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon cette photo prise semble-t-il assez récemment, on découvre un Mi-24PN (reconnaissable à son capteur sur le nez).

    On sait que les russes ont modifié 16 Mi-24P en PN et qu'un appareil au moins s'est retrouvé en Ouganda en 2004.

    Visiblement il n'a pas été restitué à la Russie et ne paraît plus être en service (son canon est démonté).

    Si quelqu'un a plus d'informations sur cette version ou de ce qu'il est advenu des 16 exemplaires, je suis preneur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'a pas été restitué parce qu'il a été vendu à l'Ouganda. Butowski donne la base de Gorelovo comme unique affectation des Mi-24PN.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer