ciders a écrit
Alors, dans le désordre :
- le MiG-17F : il servirait de gate guard à l'entrée de la partie militaire de l'aéroport de Ouaga
- l'Il-76 : effectivement, je l'avais oublié. Il a une immatriculation militaire pourtant, même s'il dépend de la Faso Airways
- les Mil : le BF 9001 est présenté sur Airliners comme un Mil Mi-17, mais il a les portes arrières en coquille… et le rotor de queue à gauche. Difficile à dire.
- pour les Ecureuil, XT-MAV et XT-MAW sont toujours opérationnels non ?
- pour les SF-260, je dispose de 5 immatriculations : BF8423, BF8425, BF8626, BF8627 et BF8639
- le MiG-17F, bon je l'avoue, même si il n'est plus au top de sa forme.
![:mrgreen:](/static/smilies/icon_mrgreen.217f6e920d5e.gif)
Il reste un symbole pour cette nation, je crois même que le Burkina Faso est le seul pays au monde à n'avoir posséder que un seul jet à réaction dans toute l'histoire de l'aéronautique militaire. Je suis certains que avec un bon coup de peinture et de balai, il est comme neuf.
- pour le BF9001 n'est-il pas possible que la photo soit en miroir ? Car le BF9001 est bien listé comme un Mi-17 est pas uniquement sur Airliners.
- seul le AS-350 B XT-MAW est encore en service
- pour les SF.260, je dispose moi de 18 immatriculations (beaucoup citent 19) dont 11 sont cités comme étant encore sur place, va savoir lesquels sont en service.
![:mrgreen:](/static/smilies/icon_mrgreen.217f6e920d5e.gif)
Trident a écrit
Ce que je ne comprend pas :
- Pourquoi lister les appareils d'un aéroclub local dans les effectifs.
- Pourquoi chacun nous donne son propre ODB quand la différence est de la taille d'un aéroclub ![:bonnet:](/static/smilies/bonnet.94fa831345a4.gif)
Parce que le Burkina Faso s'appuie en partie sur l'aéro-club de la capitale pour former ses pilotes et que mine de rien ça change beaucoup entre l'aéro-club de Ouaga et celui du Burkina Faso, surtout sur le plan matériel.