Force Aérienne de Burkina Faso ( FABF )

  • Camo et cocarde correspondent. Sûrement le BF8434 où BF8431 que l'ont voit assez souvent sur les meetings aériens. Un ex-phillipins pour info. Il a l'air dans un état impeccable pour un appareil qui a servit dans 2 forces aériennes, d'abord dans la force aérienne des Philippines de 1967 à 1986, ensuite dans la FABF de 1986 à 1993 et maintenant pour un privé français pour le plus grand bonheur de tous (surtout de moi). =)

    Merci Stanak. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait bien que le Burkina s'est payé de nouveaux avions.

    Non, ce ne sont toujours pas des MiG-21 ^^

    Trois appareils quasiment livrés. Trois autres en attente d'être livrés. J'imagine qu'on va bientôt trouver des SF-260 sur le marché de l'occasion.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WAHOUW !!!!!!!!!

    Si c'est pas noël avant l'heure ça !!!

    Sandra, du Dolo (bière de Mil) et de la Brakina pour tout le monde !!! :bieres: :bieres: :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai gardé le meilleur pour la fin : y'en a (sur certains forums) qui disent que ça a été payé par Kadhafi, pour protéger son exil doré au Burkina. ^^

    Si vous voyez une tente bédouine climatisée, cernée de femmes armées, disons du côté de Bobo-Dioulasso, contactez-nous. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans du plus sérieux, et sans avoir u connaissance de ces rumeurs sur l'origine et l'achat de ces avions, les dires des derniers jours comme quoi Kadhafi serait sur le point de venir au Burkina par demande d'asile où autre, est de ce que j'ai pu lire, serait totalement fausses.

    http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2011/09/110906_libya_burkina.shtml

    http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/le-burkina-n-a-pas-recu-de-demande-d-asile-de-kadhafi_1027604.html


    Pour rappel le Burkina Faso a reconnu le CNT (Conseil National de Transition) libyen et est membre des pays reconnaissant le TPI (Tribunal Pénal International), je doute donc que le "Frisé" vienne se pointer au "Pays des hommes intègres" sachant lui même tout ça.

    Pour ce qui est de l'origine de l'argent qui a permis l’achat, qu'il soit libyen où autre ne change pas grand chose à mes yeux, car l’acquisition de ces 3 jets permettront à ce pays de revenir sur le devant de la scène régionale sans pour autant dire que les récents conflits touaregs au Mali et au Niger ne sont pas pour rien dans cet achat, 18 ans après avoir mis à la retraite son unique MiG-17, le Burkina Faso se voit de nouveau acheter des jets de combats et du neuf, en un mot : MAGNIFIQUE.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des jets ? Des turboprop plutôt (à moins qu'il n'aient monté un RD-33 sous voilure ^^).

    Il s'agirait bien ici de Super Tucano, neufs. Les photos disponibles semblent montrer trois biplaces A-29B, tous équipés de réservoirs auxiliaires pour la traversée de l'océan Atlantique.

    Pas d'indications sur leur futur armement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit



    Pour ce qui est de l'origine de l'argent qui a permis l’achat, qu'il soit libyen où autre ne change pas grand chose à mes yeux, car l’acquisition de ces 3 jets permettront à ce pays de revenir sur le devant de la scène régionale sans pour autant dire que les récents conflits touaregs au Mali et au Niger ne sont pas pour rien dans cet achat, 18 ans après avoir mis à la retraite son unique MiG-17, le Burkina Faso se voit de nouveau acheter des jets de combats et du neuf, en un mot : MAGNIFIQUE.

    Euh… j'ai louppé quelque chose, là… De quels jets parles-tu? :?:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désoler les gars, c'est l'émotion qui ma fait perdre mes mots. :mrgreen: :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    Désoler les gars, c'est l'émotion qui ma fait perdre mes mots. :mrgreen: :arrow:

    C'est pas grave, va vite te boire une Brakina bien fraiche, ça te fera du bien! Au fait, elle se boit fraiche où à température ambiante (35-40°C)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon maintenant, il faut que Ouaga passe au niveau supérieur. Les Hind et les Tucano, c'est bien gentil, mais ils peuvent faire mieux.

    Certes, ils n'ont pas de gros moyens financiers ou techniques, mais j'imagine qu'ils seraient en mesure de mettre en oeuvre quelques avions de combat dignes de ce nom. Qu'est-ce qu'ils pourraient acheter en neuf ou en occasion ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'a quelqu'un qui aurait des Mirage 2000-9, mais d'occase, à refourguer… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    C'est pas grave, va vite te boire une Brakina bien fraiche, ça te fera du bien! Au fait, elle se boit fraiche où à température ambiante (35-40°C)?

    Euh…malheureusement les maquis ça court pas Bruxelles, je vais donc me contenter d'une Jupiler.

    Pour le thermo, de mon temps ça disait 48°C (véridique), à boire donc glacé. :mrgreen:

    ciders a écrit

    Bon maintenant, il faut que Ouaga passe au niveau supérieur. Les Hind et les Tucano, c'est bien gentil, mais ils peuvent faire mieux.

    Certes, ils n'ont pas de gros moyens financiers ou techniques, mais j'imagine qu'ils seraient en mesure de mettre en oeuvre quelques avions de combat dignes de ce nom. Qu'est-ce qu'ils pourraient acheter en neuf ou en occasion ?

    Je crois que sur le plan COIN et hélicos de combat c'est déjà très amplement suffisant, surtout si ont regarde les moyens militaires alignés par les pays de la région. Le Burkina Faso dispose là d'une des 3 meilleures flottes d'Afrique de l'ouest.

    Par contre un effort serait le bienvenue sur le plan de la flotte de transport tactique et de servitude, car elle est devenue d'une maigreur alarmante ces 5 dernières années, en effet 1 Boieng 727 présidentiel et 3 porteurs dont 2 légers c'est vraiment rien du tout pour un pays qui fait la moitié de la superficie française, comment espérer fournir un appui logistique sérieux avec si peu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche du Super Tucano a été mise à jour. Content pour les Burkinabés. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant, s'ils veulent des avions-cargos pas trop chers, il y en a sur le marché. Que ce soit du neuf ou de l'occasion.

    On pourrait peut-être leur vendre des Skylander.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Skylander, vu que le Mali est sur la touche je préféré me diriger vers un autre concurrent pour éviter les mépris entre les 2 frères ennemis si un conflit se présente à nouveau, ce que je ne souhaite en rien.

    J’opterais alors pour un Xian MA60, bien que je ne suis pas fan du matos de l'empire du milieu, le Xian MA60 montre de très bonnes qualités en terme de cargo moyen et de transporteur moyen-court, ses capacités se rapproche fortement du H.S.748 qui jadis servit dans la force aérienne du Burkina Faso.



    A propos Clans, faudrait peut être mettre l'ODB de cette FA à jour.
      Lien   Revenir ici   Citer