ciders a écrit
Alors, dans le désordre :
- le MiG-17F : il servirait de gate guard à l'entrée de la partie militaire de l'aéroport de Ouaga
- l'Il-76 : effectivement, je l'avais oublié. Il a une immatriculation militaire pourtant, même s'il dépend de la Faso Airways
- les Mil : le BF 9001 est présenté sur Airliners comme un Mil Mi-17, mais il a les portes arrières en coquille… et le rotor de queue à gauche. Difficile à dire.
- pour les Ecureuil, XT-MAV et XT-MAW sont toujours opérationnels non ?
- pour les SF-260, je dispose de 5 immatriculations : BF8423, BF8425, BF8626, BF8627 et BF8639
- le MiG-17F, bon je l'avoue, même si il n'est plus au top de sa forme.
Il reste un symbole pour cette nation, je crois même que le Burkina Faso est le seul pays au monde à n'avoir posséder que un seul jet à réaction dans toute l'histoire de l'aéronautique militaire. Je suis certains que avec un bon coup de peinture et de balai, il est comme neuf.
- pour le BF9001 n'est-il pas possible que la photo soit en miroir ? Car le BF9001 est bien listé comme un Mi-17 est pas uniquement sur Airliners.
- seul le AS-350 B XT-MAW est encore en service
- pour les SF.260, je dispose moi de 18 immatriculations (beaucoup citent 19) dont 11 sont cités comme étant encore sur place, va savoir lesquels sont en service.
Trident a écrit
Ce que je ne comprend pas :
- Pourquoi lister les appareils d'un aéroclub local dans les effectifs.
- Pourquoi chacun nous donne son propre ODB quand la différence est de la taille d'un aéroclub
Parce que le Burkina Faso s'appuie en partie sur l'aéro-club de la capitale pour former ses pilotes et que mine de rien ça change beaucoup entre l'aéro-club de Ouaga et celui du Burkina Faso, surtout sur le plan matériel.