Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Je parlais du fusil de l'insurgé irakien… en fait un vieillard barbu qui gesticulait devant les caméras avec sa pétoire. :wink:

Perso, je préfère les petits canons, comme les 23 mm russes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'aime bien le A10, et aussi l'école de pilotage du A10 basé dans l'Arizona. 8)
  • Nico a écrit

Moi j'aime bien le A10, et aussi l'école de pilotage du A10 basé dans l'Arizona. 8)
    J'adore cette vidéo :D :D :D

Elle déchire vraiment :!:
    Surtout quand on s'attend à voir quelquechose de sérieux :lol: :lol: :lol:
  • Nico a écrit

Moi j'aime bien le A10, et aussi l'école de pilotage du A10 basé dans l'Arizona. 8)

ooh, trop méchant :oops:
  • J´adore cet avion!
  • Pour ma part il était en effet urgent de passer au standard A-10C mais il est dommage que le DoD n'est pas songé à changer ses réacteurs qui sont à bout de souffle. Entre les sables du désert, les poussières d'Afghanistan, et le climat continental de la Yougo, les Warthog ont pas été à la fête depuis 15 ans !!!

lacatapulte :D 8) :D
  • A-10 a écrit

J´adore cet avion!

On aurait pas cru…

:wink:
  • En esperant votre indulgence si cela a deja ete posté…

Le canon GAU-8 Avenger à l'essai
  • Comme vous le savez sans doute, des A-10 sont basés en Corée du Sud. Voici une petite video de leur entrainement au tir.

Pour l'anecdote, il faut savoir que la zone d'entrainement ne se situe…. qu'à une quinzaine de kilometre de la zone demilitarisée… Histoire de mettre un peu la pression… 8) :?

Supplements pour Namino… :wink:
    Mieux ne vaut pas etre dessous…

Pareil, mieux vaut etre ailleurs…
  • Yaa merci Pit !

Ahh les strafe du A-10 je ne m'en lasse pas 8)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • en réalitée, les A-10 utilisent seulement le canon quand il n'y a aucun danger. Les Mavericks sont préféré
  • Cela coule du sens ! (plus sur de mes expressions moi …)

Le thunderbolt est très vulnérable lors de ces passages en strafe. Même si armé avec un missile sol air adéquat, j'aimerais pas voir un A-10 avec le gau8 qui fait un clin d'oeil dans ma direction !
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • je sais que je ne vais rien apprendre a certains,mais pour avoir une idee de la genèse du "tueur de chars",j'ai pompe quelques infos donc au debut:
    Face à l'écrasante supériorité numérique des forces du Pacte de Varsovie en matière de blindés, les pays membres de l'OTAN devaient compter sur la valeur de leur technologie pour redresser la balance. Bien sur, l'utilisation d'armes extrêmes comme la bombe à neutrons pouvait condamner à la ferraille les divisions soviétiques, mais un moyen beaucoup plus ponctuel et moins dangereux pour les populations civiles devait être mis au point pour affronter de près ces divisions blindées. Sur les quelques 25, 000 blindés stationnés en Europe centrale durant la Guerre froide, 18,000 é taient mis en ligne par l'URSS. Face à une invasion venant de l'Est, l'OTAN ne pouvait compter que sur ses moyens de lutte anti-blindé tant terrestres qu'aériens. En ce domaine également, les pays de l'Est bénéficiaient d'une nette supériorité numérique. Aux 10,200 systèmes anti-chars montés sur véhicules ou hélicoptères du Pacte de Varsovie, l'OTAN ne pouvait opposer que 6000 batte ries et missiles anti-chars mobiles. Durant les années 70 et 80, l'Europe occidentale compensait son infériorité numérique par la supériorité technologique de ses matériels: missiles anti-chars TOW, Milan, Hot et Swingfire au sol, et paniers de roquettes, missiles air-sol Maverick ainsi que bombes conventionnelles lancés des airs. Même si les pays d'Europe occidentale avaient développé toute une gamme de missiles anti-chars et air-air efficace, ils ne s'étaient pas concertés pour produire con jointement du matériel homogène. Le résultat fut que l'utilisation de ces armes européennes furent, via l'OTAN, soumises au controle américain. L'US Army et l'US Air Force ont fourni à l'effort européen de défense la majeure partie des moyens aériens anti-chars dont disposait l'OTAN; la pre mière mettait en oeuvre une flotte impressionnante d'hélicoptères, la seconde utilisait de redouta bles chasseurs-bombardiers et les avions d'attaque au sol Fairchild A-10. Avant que ne soit distribué le missile anti-char Hellfire guidé par laser, le principal outil anti-char américain en Europe était l'hélicoptère Bell AH-1 Cobra, muni de missiles TOW filoguidés. Bien que plus lent à répondre à une menace que l'avion, l'hélicoptère a l'avantage de pouvoir suivre à la trace sa proie avec toute la lenteur et la ruse dont peut faire preuve un chasseur de gros gibier, utili sant les obstacles naturels pour dissimuler ses approches à très basse altitude. Les appareils légers de lutte anti-char opérant au-dessus d'un champ de bataille sont, comme les hélicoptères, extrêmement vulnérables aux moyens de défenses ennemis: armes légères, canons-mitrailleurs, et missiles sol-air. Des passages à grande vitesse, bien que conférant un léger surcroit de sécurité nuisent à la précision dans l'attaque. Au début des années 70, la seule solution pratique consistait à mettre au point un appareil tout à la fois apte à trainer au-dessus d'un objectif et pratiquement invulnérable aux tirs venant du sol. Le Fairchild A-10, surnommé Thunderbolt, réunissait de façon idéale ces deux qualités.
  • Joli résumé chasseur zéro, cependant essaye de mettre des paragraphes distincts la prochaine fois pcq ca fait mal aux yeux de tout lire à la suite comme ça ;)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nanimo le 30 septembre 2006 22:33
  • d'accord,la prochaine fois,je composerai davantage pour faciliter la lecture. :shock: