JSF vs RAFALE/TYPHOON/GRIPEN

  • pourquoi certains payes européens s'obstinent ? n'aurait-il pas été plus facile d'opter pour un avion polyvalent comme le Rafale au lieu de devoir surporter deux programme qui s'avère en plus être très coûteux et je fais bien sur allusion au typhoon + JFS,
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout qu'ils savaient dès le lancement du projet Eurofighter qu'il leur faudrait remplacer leurs Harrier à un moment ou à un autre concernant l'aéronavale. Un Rafale Marine sur un porte-avion britannique, ça peut faire sourire, mais je pense que s'ils avaient intégré cette donnée dans le programme Typhoon, ils auraient peut être à cette heure-ci une version navalisée du Typhoon, ce qui serait je pense plus rentable que s'engager dans le programme JSF…
    Les seuls avantages réels de ce dernier étant d'avoir une version VSTOL, et une capacité multirôles.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Surtout qu'ils savaient dès le lancement du projet Eurofighter qu'il leur faudrait remplacer leurs Harrier à un moment ou à un autre concernant l'aéronavale. Un Rafale Marine sur un porte-avion britannique, ça peut faire sourire, mais je pense que s'ils avaient intégré cette donnée dans le programme Typhoon, ils auraient peut être à cette heure-ci une version navalisée du Typhoon, ce qui serait je pense plus rentable que s'engager dans le programme JSF…
    Les seuls avantages réels de ce dernier étant d'avoir une version VSTOL, et une capacité multirôles.

    En fait le britannique espèrait une nouvelle coopération Américano-Britaniique et on dit non à la version navalisé du eurofighter(Proposition de la France) ce qui me parait étrange comme choix tout de meme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les américains sont réticent vis à vis du partage de technologie et je les comprends y'a qu'a se souvenir de l'histoire de frégate Horizon où les anglais avaient porfité du savoir-faire italien et surtout français avant de se retirer du projet.
    Concernant l'eurofighter, une version navaliser est,il me semble, tout bonnement impossible à cause de sa structure.
    Ce qui me fait rire c'est que les brits mettent un budget collosal (qui augmente d'année en année) dans leurs nouveaux portes avions prévu pour les environs 2015 alors qu'ils pourrons les équiper que de vieux Harrier :roll: (décidemment je ne les comprendrai jamais), de plus si on ajoute le programme JSF et tout les budgets qui explosent pour leur chère marine, les caisses risquent de sérieusement chauffer outre-manche.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce qui est domage c est que le rafale ne se vent pas encore si il aurai connu un succe a l esportation ca lui permetrai de financer les nouveau moteur pour regler l insufisance de la puisance et la vitesse du rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé ça.

    Pas tout jeune, mais interessant, notamment au niveau des droits et devoirs de chacun des participants dans les différents programmes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si, les américains n'avaient simplement créé le programme JSF pour absorber les budgets européens et détruire l'industrie européenne.
    Conspiration quand tu nous tiens :wink: :wink:
    Pour en revenir au sujet :roll: , attendons tout simplement de voir le JSF à l'oeuvre d'ici quelques années. Pour l'instant le gripen est plutôt (pour moi) un intermédiaire entre le M2000 et le Rafale, le Typhoon est un chasseur pur et le Rafale polyvalent est le meilleur :wink: :wink: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si, les américains n'avaient simplement créé le programme JSF pour absorber les budgets européens et détruire l'industrie européenne.
    Conspiration quand tu nous tiens

    Le pire, c'est que t'as raison.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Et si, les américains n'avaient simplement créé le programme JSF pour absorber les budgets européens et détruire l'industrie européenne.
    Conspiration quand tu nous tiens :wink: :wink:
    Pour en revenir au sujet :roll: , attendons tout simplement de voir le JSF à l'oeuvre d'ici quelques années. Pour l'instant le gripen est plutôt (pour moi) un intermédiaire entre le M2000 et le Rafale, le Typhoon est un chasseur pur et le Rafale polyvalent est le meilleur :wink: :wink: .

    Mais il a été conçu entièrement POUR les l'industrie européenne !!
    Et les anglais marchent avec un projet destiné a détruire leur programme :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j ai lu un peu tous et suis d accord , les trois appareils de 4 e generations rafale typhoon gripen sont tous d exellent apareil
    mais il est clair que la vente d appareil de chasse a ete , est , et sera toujours politique . les etats unis veulent avoir le monopole dans ce domaine , et il est clair que tant que l europe ne se dotera pas d une armee EUROPENNES , cela ne changera pas .

    plus precisement sur le rafale , la france est un allie illisible , impossible de savoir de quel cote on est ,, et avec des mongol du type herve morin …les usa qui font tous pour nous mettre des batons dans les roues … ca risque d etre difficile
      Lien   Revenir ici   Citer
  • spad XIII a écrit

    plus precisement sur le rafale , la france est un allie illisible , impossible de savoir de quel cote on est ,, et avec des mongol du type herve morin …les usa qui font tous pour nous mettre des batons dans les roues … ca risque d etre difficile

    je suis loin d'être un grand fan de notre ami Mindef mais de la à le traiter de mongol il y a un pas que je ne franchirai pas

    et dire qu'il est impossible de savoir de quel côté on est faut pas pousser quand même on a eu (on notera l'utilisation du passé :-) ) une politique étrangère indépendante mais dans les heures graves nos alliés (notamment américains) ont pu compter sur nous
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-vizira le 9 février 2010 17:52
  • spad XIII a écrit

    j ai lu un peu tous et suis d accord , les trois appareils de 4 e generations rafale typhoon gripen sont tous d exellent apareil
    mais il est clair que la vente d appareil de chasse a ete , est , et sera toujours politique . les etats unis veulent avoir le monopole dans ce domaine , et il est clair que tant que l europe ne se dotera pas d une armee EUROPENNES , cela ne changera pas .

    plus precisement sur le rafale , la france est un allie illisible , impossible de savoir de quel cote on est ,, et avec des mongol du type herve morin …les usa qui font tous pour nous mettre des batons dans les roues … ca risque d etre difficile


    Salut à toi,

    Alors tout d'abord merci pour le déterrage, on l'avait perdu ce topic ! :-)

    Ensuite si tu pouvais faire une présentation de toi dans la partie du forum dédié, ça serait mieux ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • desole , je suis tomber sur ce forum par hasard , et j ai bien aime,
    je suis spad XIII, jai 27 ans , et j aime beaucoup l aviation ,mon pere travaillait dans les moteurs .
    j ai fait parti de l armee de terre pendant 5 ans
    et donc en ce moment je m interesse a la "peut etre" premiere exportation du rafale .


    pour ce qui est du mon*** , je suis d accord , c etait inutile… :oops: cependant je le trouve assez mauvais dans son role que ce soit en presentation ou en connaissance.

    il est vrai qu en , general, si on regarde les 50 dernieres annees , c est clair la france est dans le camps occidental ,
    mais depuis l arrive de sarko , retour dans l otan , rapprochement du bresil ,ce sont les exemples qui me reviennent mais j ai l impression que ce n est plus aussi clair qu avant .

    aujourd hui on a le choix entre (pour ce qui est de la construction d avion de combat )les americains , les russes , le royaume unis , et la france , tous ces pays savent faire un avion de a à z .( la suede ???)

    lequel choisir ? de tous ces pays ,pourquoi choisir la france ? a part biensur qu on fait de bon avions …

    on fait du pied a tous le monde pour vendre cet avion meme a kadafi,et pourtant rien y fait ..
    avec kouchner ,c est pas gagner ( desole d insiste sur ces messieurs , mais je pense que cela joue beaucoup)

    mais une chose est sur ,la qualite de nos appareils est exellente , ce n ai donc pas la cause des precedents echecs .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est totalement hors sujet, et on met même un pied dans le politique (ce qui vaut normalement 19 coups de fouet à l'aube, sur la place publique, et cul nu), mais je serais assez d'accord avec Spad XIII sur le flou qui entoure la politique étrangère Française (mais sans doute pas de la même façon que lui :lol: ).
    Quelques exemples : Irak, Israël, Libye et sans doute d'autres que j'ai oublié. Autant d'états à qui nous vendons des systèmes d'armes complets, parfois sophistiqué et avec une assistance humaine, et que nous laissons tomber en les plaçant sous embargo, voir en leur faisant la guerre.
    Bon, c'est très schématique, évidemment, et la diplomatie est un tantinet plus complexe que ça, mais ça n'inspire pas forcement confiance aux clients potentiels à qui on promet assistance et protection en cas de coups dur… :roll:

    fin du H.S., désolé :oops:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ogotaï le 9 février 2010 21:28
  • moi qui était content de moi car j'avais fais un truc clair, visible pas encore :shock: :lol: :lol:

    Ton poste de présentation, faut en crée un dans la rubrique "A propos de vous" en bas du forum principal, pas dans ce topic parlant d'avions.

    De plus la politique n'a rien à faire ici.

    A par ça, bienvenue parmi nous !
      Lien   Revenir ici   Citer