F-35 news

  • Ecoute Raptor,

    Vu que la Guerre Froide est terminée, dépenser autant d'argent pour concevoir un appareil de la catégorie du Tom' ne peut plus se justifier, les Américains sont forcés de se rabattre sur un appareil qui puisse faire plusieurs tâches en même temps, par souci d'économie. Mais, tu verras qu'un jour ou l'autre, ils vont se rammasser la "gamelle" quand ils se rendront compte qu'ils ont encore besoin de ce genre d'appareils.

    Quant à GLpilot, bin… je dirais que je sais déjà que tu es mauvaise langue, mais là, ça dépasse tout…
    Oui effectivement, les multi-rôles sont à la mode en ce moment. :( :D :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D ………………….. Et peut etre aussi pour des raisons d'harmonisation de la flotte pour réduire les couts comme les avions civiles. LoL je ne pense pas que ce soit pareil mais presque………………. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui voila c est pour ça que l air force va remplacer à terme tout son parc de chasseur par des F-22 et des F-35 principalement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ICI
    ICI
    ICI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Houa !!! C'est ça les nouveaux cockpits !!!!

    C'est vraiment différents des cockpit actuelles. On dirait que ce ne sont que des écrans tactiles. Il n'y a plus d'écrans à cristaux liquides.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la technologie peu etre fier d'elle :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et plus de HUD ! tout dans le casque ! 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique ce cockpit :D

    Mais cette technologie est-elle d'ores-et-déjà fiable :?:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne voit pas très bien mais le "toutélectronique" du cockpit n'est pas très prudent.

    Qu'est-ce qui se passe en cas de panne électrique ? Genre une Impulsion électromagnétique..?

    De tout façon il n'est pas complet sur les photos
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Roooh ! Patriote, le bel avatar que voilà ! :D :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi sa me surprend se type de cockpite, il me donne l'air d'être dépouillé (mais ceci n'est qu'une apparence).
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Patriote a écrit

    On ne voit pas très bien mais le "toutélectronique" du cockpit n'est pas très prudent.

    Qu'est-ce qui se passe en cas de panne électrique ? Genre une Impulsion électromagnétique..?

    De tout façon il n'est pas complet sur les photos

    Tous les avions modernes embarquent une électronique conçue de manière à préserver la sécurité et la disponibilité : les éléments les plus critiques sont triplés, des calculs très poussés de fiabilité sont effectués pendant la conception de manière à minimiser les conséquences des pannes.

    Bref, tout est conçu selon des normes et des procédures très strictes.

    Les tests sont drastiques, les impulsions électriques sont évidemment simulées et l'avion doit impérativement "tenir", sinon, c'est retour au bureau d'études…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me rappelle la technologie holographique qu'on a vu sur le Tornado sur un autre topic… :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est le principe de cet écran. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Roooh ! Patriote, le bel avatar que voilà ! :D :wink:

    Merci, ça a quand même plus de gueule que les avions de quatrième génération :mrgreen:

    berkout a écrit

    Tous les avions modernes embarquent une électronique conçue de manière à préserver la sécurité et la disponibilité : les éléments les plus critiques sont triplés, des calculs très poussés de fiabilité sont effectués pendant la conception de manière à minimiser les conséquences des pannes.

    Bref, tout est conçu selon des normes et des procédures très strictes.

    Les tests sont drastiques, les impulsions électriques sont évidemment simulées et l'avion doit impérativement "tenir", sinon, c'est retour au bureau d'études…

    Et imaginons un F-35 en mission bombardement nucléaire qui ne s'est pas assez éloigné, c'est possible ça.

    Aucun risque ?

    Je sais qu'on trouve dans les B-52 des supers disques de stockage qui peuvent résister à une explosion nucléaire mais un simple cockpit c'est un peu limite mais sans l'explosion.

    Enfin je me pose la question…
      Lien   Revenir ici   Citer