F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • d9poucesle 25 septembre 2023 10:56

https://www.opex360.com/2023/09/18/un-chasseur-bombardier-f-35b-de-lus-marine-corps-porte-disparu-apres-lejection-de-son-pilote/

Les restes de l'appareil ont finalement été retrouvés à 120 km de l'éjection (soit 10 min de vol autonome, environ), après un appel à témoins qui a attiré les railleries.

Les raisons de l'éjection restent mystérieuses, j'ai l'impression que le pilote a eu peur du mauvais temps.
    Selon une enquête du Corps des Marines, le pilote de l'avion aurait pris une décision "inappropriée" en s’éjectant de l’avion. Ce 17 septembre 2023, le pilote s’était éjecté du F-35 pendant une forte tempête de pluie et après avoir subi une série de défectuosités électriques et d’affichage. Mais apparemment, les systèmes de secours s'étaient mis en place pour maintenir l’avion en état de voler, ce qui explique pourquoi l'appareil a encore volé plus de 11 minutes sans pilote à bord après l'éjection. 
    J'avoue que je peux comprendre la réaction du pilote, même si c'est rassurant de savoir que des systèmes de secours existent en cas de problèmes d'affichage. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 1 novembre 2024 17:05
  • Mais le pilote est censé être formé et savoir surmonter ses peurs, justement smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer